Tenue d'accordage gibson sg special faded

Forum Gibson
Forums
gabryhell94
Voilà je ne recrée pas un topic sur un sujet déjà abordé, seulement je sais que cette guitare a la facheuse tendance à ne pas tenir l'accord. J'aimerais que les personnes possédant cette Gigi et ayant changé les mécaniques par des autobloquantes me disent si le problème persiste. En fait je crève d'envie de me l'acheter en version worn brown (j'ai déjà une télécaster lite ash et une new american standard strato) pour pouvoir aborder des répertoires plus rock couillu. Au plaisir de vous lire...et un grand merci d'avance.
P.S. : j'ai trouvé sur le fofo bien des réponses au sujet de cette gratte, mais pas de retour des copains gratteux sur ce problème.
Gratteux addict...qui s'assume!
kawabonga_
C'est une légende. Les mécaniques Gibson sont très bien à condition que l'on sache mettre ses cordes.

Après, la corde de sol a tendance à bouger un peu plus que les autres, mais c'est récurrent sur toutes les grattes à mon sens.

Mettre des mécas autoblocante, cela va déséquilibrer ta gratte en plus de cela..
600mostro
kawabonga_ a écrit :
C'est une légende. Les mécaniques Gibson sont très bien à condition que l'on sache mettre ses cordes.

Après, la corde de sol a tendance à bouger un peu plus que les autres, mais c'est récurrent sur toutes les grattes à mon sens.

Mettre des mécas autoblocante, cela va déséquilibrer ta gratte en plus de cela..

+ 1000 aucun souci de tenue d'accordage sur la mienne...
Voilà une petite vidéo en supplément de l'exemple de kawabonga_
http://www.lutherie-service.fr(...)e.php
Hé je le connais ce mec, il est luthier à Strasbourg.
The_Kerf
gabryhell94 a écrit :
seulement je sais que cette guitare a la facheuse tendance à ne pas tenir l'accord.

Tes sources ? Je n'ai pas de souci notable de tenue d'accord avec ma SG faded...
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 04 Nov 2008, 20:46
Salut je suis d'accord avec les autres je posséde une Sg faded en Worn Brown en plus avec uen piéce de bois avec une jolie couleur et de jolies nervures. Je n'ai jamais eu de problème avec les tenues d'accordages....
J'ai les mécaniques d'origine et rien ne bouge peut-être ces rumeurs sont comme toutes les rumeurs lancées par ce qui en connaissent le moins.
hahayouaredead
Ma Faded tient parfaitement l'accord.

Comme il a été dit plus haut, il faut juste savoir mettre correctement des cordes
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
trustno1
Encore une légende guitariste.com. J'ai une SG faded 3 depuis quelques mois. Je crois que les cordes d'origine ne sont pas super super bien montées, ce qui peut provoquer un (petit) désaccordage si on l'essaie en magasin, d'où les rumeurs... Cela dit, j'ai quand même laissé les cordes d'origine parcequ'elles sont pas mal, et maintenant il n'y a plus de problème, ça tient...
C'est comme le manche qui accroche un peu au départ, au fil du temps ça s'atténue et le toucher devient même agréable.
trustno1.jimdo.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...