Tension d'une guitare ...

Lee_gaze
Slt tt le monde J'aimerais savoir quelle tension sort des guitares électriques car je vais me faire une pédale de disto et il faudrait que je sache la tension pour les composants.Et aussi il me faut un châssis jack 6.5 avec 3 broches .Pourquoi 3 broches ?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse ...
?
francoix
le jack stéréo te sert à câbler l'alimentation de sorte à ce qu'elle soit coupée d'office par l'extraction du jack. Pour la liste des composants, va voir par là:
www.techniguitare.com --> forum
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    glurtz
    le 26 Janv 2005, 14:15
j'avais vu qu'avec des emg c'etaient du 18 volts mais en meme temps ils ont une pile interne donc c'est surement different avec d'autres micros.
met des photos de ta pedale une fois finis(si t'y arrive) histoire de voir la gueule que ca a.
t'inquiete c'est pas pour se moquer
Flyingbike
les emg n'ont surement pas 18V en sortie...
18V c'est la tension qu'il faut pour les alimenter (9 ou 18, une ou deux piles...)

Les emg actifs ont une sortie de 1 à 1.25V, sinon un micro normal ça tourne autour de 0.75-1...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Lee_gaze
J'ai une tele et une sg .avec deux doubles sa ferait donc 2 ou 3 volt...
?
  • Publié par
    glurtz
    le 27 Janv 2005, 13:52
Flyingbike a écrit :
18V c'est la tension qu'il faut pour les alimenter (9 ou 18, une ou deux piles...)

autant pour moi..
francoix
Lee_gaze a écrit :
J'ai une tele et une sg .avec deux doubles sa ferait donc 2 ou 3 volt...

Il faut revoir les cours de physique... Tu sais comment sont câblés les micros?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Lee_gaze
non je suis en 3eme et excusez moi si je n'y connais rien !
?
Lee_gaze
Pourriez-vous m'aider quand même ?
?
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 27 Janv 2005, 18:32
J'espère que certains pourront t'aider (moi j'en suis incapable, je fait plus de techno depuis belle lurette ) parceque ça m'interesserai de voir a quoi ça ressemble un effet home-made
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Janv 2005, 18:59
Flyingbike a écrit :

Les emg actifs ont une sortie de 1 à 1.25V, sinon un micro normal ça tourne autour de 0.75-1...

un humbucker classique sort entre 3 et 500mV
les simples bobinages genre strat c'est il me semble autour de 100mV mais l'impédance du micro est superieure.
les micros patators dépassent les 500mv et atteignent pour les plus puissants presque 1V.

en crête, on peut voir des pics de 2 ou 3 volts sur des micros passifs.
Lee_gaze
Donc en gros ma sg est plus "volté" que ma tele me^me si ma tele est montée avec 2 duncans ?
?
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le 29 Janv 2005, 17:22
avec les bases scolaire de troisiemes, tu n'a pas les compétances pour faire une pédale toi meme, va voir dans la section bricolage, tu a un post qui détaille bien la fabrication d'une mxr-distorsion plus c'est simple, contente toi de refaire le shéma a l'identique, puis apres, des que ca sonne, tu fait des essais en modifiant la valeur des composants pour te trouver le son qui te plait
Lee_gaze
Merci xp6man !
?

En ce moment sur guitare électrique...