Telecaster US 95 aulne ou frêne ?

Forum Fender
Forums
Zeke You
salut
j'ai une tele us de 95
mais je ne connais pas la teinte (2t, 3t, brown sunburst)
et quel bois c'est ?

MrBrightside
Zeke You a écrit :
salut
j'ai une tele us de 95
mais je ne connais pas la teinte (2t, 3t, brown sunburst)
et quel bois c'est ?

3 tone ash ?
cisguitar
a priori elle sera assez lourde si elle est en frene
MrBrightside
cisguitar a écrit :
a priori elle sera assez lourde si elle est en frene

Mmmmh ça dépendra du type de frêne
Tous les frênes n'ont pas le même poid !
Zeke You
c'est vrai qu'elle est lourde !
je la peserai ce soir pour voir
cisguitar
j'ai eu une strat classique en aulne et une vieille en frene, on se rapprochait plus d'un poids de les paul.
MusashiChan
Non je suis d'accord le poids ne va pas te dire ce que c'est . Mais visuellement ça suffit...regarde des grattes en frêne ça n'a rien a voir.
Nico_las
Le frêne a une variation de son poids deux fois plus importante que l'aulne.
Le poids n'est donc pas du tout une valeur fixe pour le frêne.

Des stratocaster en frêne peuvent peser 3kg alors que ma stratocaster en aulne fait 4.1kg.

Il faut absolument prendre en compte l'acastillage aussi. Ma strat montée en aulne est très légère sans floyd contrairement a ma Fender. Avec l'acastillage, tout est différent !
Zeke You
MusashiChan a écrit :
Non je suis d'accord le poids ne va pas te dire ce que c'est . Mais visuellement ça suffit...regarde des grattes en frêne ça n'a rien a voir.

donc pour toi c'est de l'aulne suivant le veinage du bois ?
d'autres avis ?
MusashiChan
Moi j'ai toujours vu des grattes en aulne qui avait ce bois. Poste l'image dans la section lutherie, les pros te diront tout de suite.
cliclac
MusashiChan a écrit :
Moi j'ai toujours vu des grattes en aulne qui avait ce bois. Poste l'image dans la section lutherie, les pros te diront tout de suite.

la photo est un peu floue mais les veines ne sont pas assez marquées pour du frene donc pour moi aussi c'est bien de l'aulne.
le poids depends aussi de la façon dont l'arbre a poussé (vite = bois plus leger) donc du milieu
MusashiChan
cliclac a écrit :
MusashiChan a écrit :

la photo est un peu floue mais les veines ne sont pas assez marquées pour du frene donc pour moi aussi c'est bien de l'aulne.
le poids depends aussi de la façon dont l'arbre a poussé (vite = bois plus leger) donc du milieu

Reste plus qu'à trouver ou a poussé l'arbre...
cliclac
MusashiChan a écrit :
cliclac a écrit :
MusashiChan a écrit :

Reste plus qu'à trouver ou a poussé l'arbre...

avec la tracabilité ça sera peut etre ecrit sur la facture un jour
enfin c'etait juste pour dire que le poids ne permets pas de connaitre le bois avec certitude (dans le cas de guitares peintes bien sur)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...