Telecaster TL52-78US japon

Forum Fender
Forums
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Mar 2007, 23:51
voilà, je cherche des avis sur ce modèle, normalement pas disponible chez nous:
http://store.yahoo.co.jp/dejik(...).html

en fait, je viens de l'acquérir depuis 2 jours et ses qualités ne cessent de me surprendre - quelle finition et quel manche ! - , notamment ses micros. et justement, qq'un sait-il s'il s'agit des vintage 52 comme sur la reissue US? ils sont excellents de toute façon.

edit: photos de la page 2

[img][/img]

[img][/img]

[/img][img]

[/img][img]

[/img][img]
[/img][img][/img][/url]
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 07 Mar 2007, 00:14
Bonsoir.
Je ne comprends pas le but du topic si tu as déjà cette guitare... En quoi ce qu'en pensent les autres est important ? Savoir que les autres la trouvent bien, ça va te donner l'impression de jouer sur une gratte meilleure que ce que tu penses ? Ne crois-tu pas que c'est ton avis qui compte le plus ? Elle te plait, et bah vala, tu as ton avis... lol

Pour les micros, je cite ishibashi : "Pickups TL-Vintage (U.S.A.) "
Donc je ne suis pas sûr que ce sont les micros dont tu parles, mais à vu de nez pourquoi pas !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Mar 2007, 19:01
eh bien justement, je ne suis peut-être pas d'une objectivité totale et n'ai pas suffisamment essayé de telecaster pour avoir un jugement absolument pertinent.
en gros, si ce topic ne t'intéresse pas, passe ton chemin, l'ami.
et je te ferai remarquer qu'une bonne partie des topics concerne des possesseurs de guitares ou autres qui ne cessent de disserter sur du matériel qu'ils possèdent déjà...
enfin, si cette guitare me plaît de toute façon, c'est aussi sans doute le moyen d'attirer l'attention sur une gratte qui en vaut le coup.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Mar 2007, 19:12
bref pour réumer puisqu'il y a des mauvais coucheurs, je m'interrogeais sur la nature des micros et voulais partager l'avis d'autres utilisteurs de cette guitare qui ont sans doute pu la comparer à d'autres telecaster.

voilà
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 07 Mar 2007, 22:09
flp a écrit :
bref pour réumer puisqu'il y a des mauvais coucheurs, je m'interrogeais sur la nature des micros et voulais partager l'avis d'autres utilisteurs de cette guitare qui ont sans doute pu la comparer à d'autres telecaster.

voilà

Désolé je ne peux pas te renseigner sur cette guitare ne la connaissant pas , ce petit message juste pour dire que je comprends ta démarche et moi je suis interessé quand quelqu'un nous donne des infos sur sa guitare
d'autant plus quand il s'agit d'une fender
l'objet d'un forum c'est la communication et le partage d'informations, n'est ce pas ?
donc si certaines personnes la connaissent , merci de nous filer des infos
qu'est ce qu'il y a comme petits justiciers sur ce forum !!!
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 07 Mar 2007, 22:46
Aaaah mais on m'a mal compris (et j'avais mal compris aussi, comme ça on est bon ^^). Je critique pas le topic, au contraire, c'est juste le fait de vouloir un avis sur sa propre guitare qui me paraissait étrange, rien de plus, et effectivement, la démarche étant comprise par ma personne maintenant, et bah donc j'ai rien contre le topic ni la gratte, au contraire, c'est toujours intéressant

Sinon pour les micros je perciste et signe, ça pourrait être eux.

La seule Telecaster que j'ai testée n'en est pas vraiment une puisque c'est la custom FMT mik, donc à prioris pas trop le son Tele typique.

Sinon, la TL52 c'est pas celle d'anibalcinq ?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 07 Mar 2007, 22:50
Pas de soucis l'ami
Par contre visiblement, y a pas foule qui possede cette beauté
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Mar 2007, 23:33
ça roule, bast'6.

sinon, il y a effectivement un topic sur la tl52, mais il s'agit de celle équipée des texas special( tl52 - 88tx je crois). mais c'est, me semble-t-il, la même lutherie. ce modèle semble effectivement plus courant dans nos contrées.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Juin 2007, 01:08
toujours pas d'autre avis?
soudanpierre
Merci à flp d'avoir lancé ce topic car je me pose aussi la question:
- un modèle équipé texas special
ou
- un modlèle en US... ?
Car la RI52 US, on la connait, mais Quelle MIJ s'en rapproche le plus ?

Un collègue aux States me conseille plutôt la 78US qui offre plus de possibilités qu'une 88TX
D'après les samples, la TX est plus claquante, mais peut-être trop typée ?
votre avis ?
º¿º
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Juin 2007, 16:18
je pense que c'est la tl52-78us qui s'en rapproche forcément le plus puisqu'elle possède après vérification les mêmes micros que la 52 US, alors que les texas sonnent plus modernes -me semble-t-il, car je ne les ai pas essayés.
pour la lutherie, les deux MIJ sont de toute façon identiques, la différence concernant seulement les micros.
de plus, j'ai pu la faire essayer à un vendeur que je connais bien, collectionneur par ailleurs, qui m'a certifié que la tl52 sonnait réellement très proche de la 52 us. évidemment, le câblage n'est pas identique.
en tous les cas, vu la différence de prix, il lui semblait de toute façon que la mij valait plus le coup que l'us...
funk n' groove
salut, tu l'as payée combien au final??
elle m'inetersse bien cette guitare
tu l'as prise en quelle finition? on peut avoir des photos? haha ca fait beacoup de questions d'un coup
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Juin 2007, 20:05
j'y ai repensé, je nuance qd même ce que j'ai écrit précédemment: si j'avais eu les moyens, j'aurais sans doute pris une 52 US...
en tous les cas, on trouvait clairement qu'elle sonnait mieux qu'une std, bcp plus roots, plus ronde, et moins agressive mais bel et bien avec le twang.
je l'ai prise VNT, vintage natural. quant au prix, c'est un peu l'affaire du siècle puisque c'est mon beau-père qui me l'a ramenée de tokyo où il l'a achetée directement chez Ishibashi pour 62400 yens, soit bien moins que sur le catalogue officiel (81900 de mémoire). au final, avec les frais de transaction: 417 euros.
pour les photos, je sais pas comment faire, mais j'essaye!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...