totoleboss a écrit :
Den33 a écrit :
Merci Thomas pour tes impressions et tes conseils
Je vais attendre un peu. Les micros ne sont pas mauvais, ils manquent juste de punch par rapport aux micros modernes. C' est une caractéristique commune aux micros japonais des années 1980.
Qui a fait et fait souvent dire à tort que ces guitares ne sonnent pas bien.
c'est vrai et c'est dommage (pour ne pas dire debile). Faut jouer la guitare unplugged et tu sens, tu ressens ce qu'elle a à te dire. Elle TE parle a ce moment là, plus que quand elle est branchée. Si ne guitare sonne unplugged, si tu as de bonne sensation, c'est dans la poche après,
les histoires de micros ne sont que folklore
une guitare electrique est une guitare acoustique avan0 toutt. Beaucoup considerent le son d'une guitare venant à 80% des micros. Sur une telecaster, je considere que 25 % du son vient des micros, 25 % de la lutherie et 50% de la main droite
J' ai joué pendants 3 heures (faut au moins ca pour se dérouiller et sortir de l' hiver)
cet aprés-midi en alternant la SZ et la Télé accompagné d' un batteur. Guitare(s) branchée(s) dans une Dod juice box puis RP1 puis sorties G/D sur le VJ (à 2 heures) et le GA-5 (à fond et tone à 11 heures) mis cote à cote et légèrement inclinés par des cales en bois.
Bon le micro a besoin d' un volume d' ampli poussé, que les effets soient activés ou non, pour exprimer tout son potentiel. Par contre dans cette config c' est le micro manche qui ne suit plus.
La config d' amplis est du pur bonheur (un peu comme si on avait un vieux vox AC30 avec 2 gamelles différentes ... mais que l' on peut pousser à fond (c' est quand même chaud pour les oreilles et des breaks sont bienvenus même pour le batteur).
Cette télé est un pur bonheur de jeu et de son. Par contre, il faut se "battre". C' est la guitare idéale pour retrouver de la corne.
C' est vraiment un jeu qui demande de la hargne avec des frettes fines. Idéales pour du clash, du bon vieux rock qui arrache, bien crispé. C' est percant mais qu' est-ce que c' est bon. Tout le contraire de la SZ, beaucoup plus confortable, mais qui n' a pas ce coté "sauvage". Ce sont 2 supers guitares en rythmique mais chacunes dans leur domaine.
La prochaine fois j' essaierai d' enregistrer (à la base on était pas partis pour jouer 3 haures). Finalement, le micro chevalet va rester à sa place.