Telecaster Profile Silhouette

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je viens d'ecouter les samples (pas eu le temps avant).
Elle est plutot bien accrocheuse la petite.
Les sons que j'aime le plus: le sample 2 positions 2 et 3. Ca ca me va bien.
Sinon, A que coucou ca le fait bien meme tres bien.
Karmina
Citation:
Très sympa comme review. Ca donne envie...


+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Den33
    le 27 Mar 2008, 23:52
Karmina a écrit :
Citation:
Très sympa comme review. Ca donne envie...


+1.


Merci
Karmina
Le plaisir est pour moi.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Den33
    le 28 Mar 2008, 00:02
dantin a écrit :
Je viens d'ecouter les samples (pas eu le temps avant).
Elle est plutot bien accrocheuse la petite.
Les sons que j'aime le plus: le sample 2 positions 2 et 3. Ca ca me va bien.
Sinon, A que coucou ca le fait bien meme tres bien.


Je vois que Monsieur c' est fait un petit plaisir aussi.
Tu es fou d' avoir vendu ton Epi (superbe le 1er morceau de Foxtrot face B juste avant super's ready).
Par contre ton armoire elle ne sonne pas du tout.

Je vais m' inscrire pour venir te faire un petit coucou de temps en temps.

Pour la télé, les samples ont été enregistrés avec les loupiots dans les pattes. Ca faisait longtemps que je n' avais pas joué sur des frettes fines (la dernières fois c' était sur une vieille acoustique) et ca demande un temps d' adaptation. Mais cette guitare est un plaisir à jouer.
totoleboss
C'est marrrant, ma mémère 52 est en 3 partie alors que la nouvelle memere est en 2 je vais quand meme zieuter cela sur la toile, sur Dock of the eBay et Goliofanzine, elle me donne envie ta LCD Showell two thousand eight :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Den33
    le 28 Mar 2008, 15:30
Si j' en trouve une autre japonaise aussi belle et qui sonne aussi bien je pense à toi.
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :

Je vais m' inscrire pour venir te faire un petit coucou de temps en temps.

Invité
  • Invité
Elle a un super son la bougresse.

Quelle collec d'ampli 5W
Tu as de quoi t'amuser la!!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Den33
    le 28 Mar 2008, 22:24
dantin a écrit :
Elle a un super son la bougresse.

Quelle collec d'ampli 5W
Tu as de quoi t'amuser la!!!


Oui, elle a un super son, mais les micros manque de "pêche", surtout le chevalet. Je penses que je vais le changer, elle le mérite bien. Comparé au P90 sur la SZ ou même le micros chevalet d' origine de la Jim Harley, on entend une différence à volume d' ampli identique.

Je ne suis pas spécialiste de la télecaster, donc si tu passes par là thomas, j' aimerai avoir ton avis sur la différence de "niveau" en chevalet entre un micro strat et un micro télé.

Pour le dernier sample, j' ai placé le micro trop loin, mais ca donne une idée en "live" sans artifices.

Petit détail que j' ai oublié de mentionner, sur les samples en page 1 la lampe de préampli est une mazda (belvu) 12AX7S. Une seule triode est utilisée sur les 2 premiers samples et les 2 sur les 2 derniers. L' équal était à zéro ainsi que la présence. Sur les 2 derniers c' est vraiment le gain de la lampe que l' on entend puisque j' ai viré les diodes de distortion. le GA-5 est aussi équipé d' une 12AX7S (ma lampe fétiche).

J' attends qu' un fabricant sorte un classe A single ended en EL34 en dessous des 200 euros pour compléter la collection de ma puissance préférée en amplification. Mais bon je ne suis pas pressé, le GA-5 et le VJ en stéréo (via le RP-1) suffisent à mon bonheur et aux oreilles de tout le monde lorsque on tape le boeuf.
totoleboss
Yep, me voilà
Diff de niveau encore un micro bridge strat et télé ? le télé est bien plus hargneux, c'est sur et c'est tant mieux, on aime la télé pour ca Si tu as une strat plus pechu en bridge que ta télécaster, c'est qu'il y a un probleme ( c'est mon humble avis).
Ben perso, j'ai monté un set de The Boss Barenuckle sur ma 52 et ca envoi bien le bois, tres different of course des Barden ou bien des SD brodcaster et autres antiquity.
Den, ce que je peux te conseiller vraiment comme config ultime de micro telecaster pas super chere, c'est un set seymour Duncan Boradcaster bridge et neck Alnico 2 pro (en virant le cache metallique). C'est une config redoutablement efficace, niaqueuse et twangy
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Den33
    le 29 Mar 2008, 09:54
Merci Thomas pour tes impressions et tes conseils
Je vais attendre un peu. Les micros ne sont pas mauvais, ils manquent juste de punch par rapport aux micros modernes. C' est une caractéristique commune aux micros japonais des années 1980. Qui a fait et fait souvent dire à tort que ces guitares ne sonnent pas bien.
totoleboss
Den33 a écrit :
Merci Thomas pour tes impressions et tes conseils
Je vais attendre un peu. Les micros ne sont pas mauvais, ils manquent juste de punch par rapport aux micros modernes. C' est une caractéristique commune aux micros japonais des années 1980. Qui a fait et fait souvent dire à tort que ces guitares ne sonnent pas bien.


c'est vrai et c'est dommage (pour ne pas dire debile). Faut jouer la guitare unplugged et tu sens, tu ressens ce qu'elle a à te dire. Elle TE parle a ce moment là, plus que quand elle est branchée. Si ne guitare sonne unplugged, si tu as de bonne sensation, c'est dans la poche après, les histoires de micros ne sont que folklore
une guitare electrique est une guitare acoustique avan0 toutt. Beaucoup considerent le son d'une guitare venant à 80% des micros. Sur une telecaster, je considere que 25 % du son vient des micros, 25 % de la lutherie et 50% de la main droite
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Den33
    le 29 Mar 2008, 23:29
totoleboss a écrit :
Den33 a écrit :
Merci Thomas pour tes impressions et tes conseils
Je vais attendre un peu. Les micros ne sont pas mauvais, ils manquent juste de punch par rapport aux micros modernes. C' est une caractéristique commune aux micros japonais des années 1980. Qui a fait et fait souvent dire à tort que ces guitares ne sonnent pas bien.


c'est vrai et c'est dommage (pour ne pas dire debile). Faut jouer la guitare unplugged et tu sens, tu ressens ce qu'elle a à te dire. Elle TE parle a ce moment là, plus que quand elle est branchée. Si ne guitare sonne unplugged, si tu as de bonne sensation, c'est dans la poche après, les histoires de micros ne sont que folklore
une guitare electrique est une guitare acoustique avan0 toutt. Beaucoup considerent le son d'une guitare venant à 80% des micros. Sur une telecaster, je considere que 25 % du son vient des micros, 25 % de la lutherie et 50% de la main droite


J' ai joué pendants 3 heures (faut au moins ca pour se dérouiller et sortir de l' hiver) cet aprés-midi en alternant la SZ et la Télé accompagné d' un batteur. Guitare(s) branchée(s) dans une Dod juice box puis RP1 puis sorties G/D sur le VJ (à 2 heures) et le GA-5 (à fond et tone à 11 heures) mis cote à cote et légèrement inclinés par des cales en bois.

Bon le micro a besoin d' un volume d' ampli poussé, que les effets soient activés ou non, pour exprimer tout son potentiel. Par contre dans cette config c' est le micro manche qui ne suit plus.
La config d' amplis est du pur bonheur (un peu comme si on avait un vieux vox AC30 avec 2 gamelles différentes ... mais que l' on peut pousser à fond (c' est quand même chaud pour les oreilles et des breaks sont bienvenus même pour le batteur).

Cette télé est un pur bonheur de jeu et de son. Par contre, il faut se "battre". C' est la guitare idéale pour retrouver de la corne. C' est vraiment un jeu qui demande de la hargne avec des frettes fines. Idéales pour du clash, du bon vieux rock qui arrache, bien crispé. C' est percant mais qu' est-ce que c' est bon. Tout le contraire de la SZ, beaucoup plus confortable, mais qui n' a pas ce coté "sauvage". Ce sont 2 supers guitares en rythmique mais chacunes dans leur domaine.

La prochaine fois j' essaierai d' enregistrer (à la base on était pas partis pour jouer 3 haures). Finalement, le micro chevalet va rester à sa place.
totoleboss
C'est cool que tu ai topé une pelle que tu a l'air de kiffé autant
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Den33
    le 31 Mar 2008, 22:20
totoleboss a écrit :
C'est cool que tu ai topé une pelle que tu a l'air de kiffé autant


Je crois que j' ai eu de la chance. Je ne dis pas qu' elle conviendrait à tout le monde, et que le commun des guitaristes puisse être aussi enthousiaste que moi en la voyant et en la jouant.

Mais à part les micros un peu trop "vintage" (excellents pour de la country, du rock ou du blues mais pas au delà), tout le reste est vraiment de trés bonne facture. Le sustain est phénoménal, l' électronique précise et les sensations de jeu (je n' irais pas jusqu' à écrire confort ) vraiment

En ce moment sur guitare électrique et Fender...