red_wind a écrit :
C'est suffisamment scientifique pour toi où tu veux que je te fasse la démonstration qui va avec? Je n'ai peut-être pas fait d'études de lutherie, mais bien d'ingénieur.
Sauf que la capillarité est une notion utilisée en mécanique des fluides et non en mécanique ondulatoire qui est le domaine de notre sujet ici présent.
Citation:
Concernant le sillet, sachant que
le point d'appui qui subit toute la traction est le point situé du côté des mécaniques,
C'est faux ! Pour qu'il y aie une force, il faut interraction entre DEUX points, c'est le principe des actions réciproques qui est au programme de cinquième secondaire en enseignement général.
Citation:
il reste toute l'épaisseur du sillet qui ne subit pas cette force et a donc la liberté de vibrer.
C'est faux et archi faux, vu que le sillet soutient la corde, une partie de la pression lui est transmise, simple application du parallélogramme des forces et de la loi de Chasles...
Ecoute, laisse ta guitare de côté et va réviser tes cours, car soit tu redoubles ta première année d'ingénieur, soit tu es la preuve de la baisse du niveau dans l'enseignement.
Désolé, tu aimes être désagréable avec les gens, ne m'attaques pas sur la physique car tu trouverais ton maître ;-)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???