red_wind a écrit :
Jamais entendu parler de simples réglages de sillet ou de mécaniques. En général le luthier se contente du chevalet, des pontets, et des micros. Ici, la position des pontets est bonne puisque les harmoniques sont identiques aux notes à l'octave. La hauteur des pontets, par contre, est mauvaise puisque pas mal de frettes frisent dès qu'on gratte un peu fort. Ca il peut régler.
Mais pour la corde qui vibre contre le sillet car l'orifice est deux fois trop large, je vois pas trop ce qu'il va pouvoir régler.
Tu es luthier ou technicien ? Je pense que non !
Un passage chez un luthier ne coute pas si cher que celà et ca vaut la dépense, quand je vois la différence entre une guitare telle que sortie du magasin et après passage chez un bon tech, crois moi que la différence est bien là, surtout que ca ne dépasse que rarement les 50-60 euros...
Citation:
En général le luthier se contente du chevalet, des pontets, et des micros.
Ecoute, si d'après toi, le luthier qui est le profesionnel ultime dans ce genre de réparation/réglage est incapable de faire quelque chose pour toi, ben, prends ta guitare, retire toutes les cordes et chante tes accords, la guitare ne frisera plus mais c'est toi qui friseras le ridicule !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???