Telecaster MIJ 62 Vs Telecaster Kotzen

Forum Fender
Forums
udufru
  • udufru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    udufru
    le 30 Sep 2010, 14:53
Salut à tous,

J'ai eu l'occaz de tester une Tele 62 MIJ et je suis devenu fan du manche que je trouve juste génial par rapport aux autres Tele. J'avais en tête de me prendre une Kotzen car j'adore le son mais pas moyen d'en trouver une pour l'essayer.

J'aimerais savoir en fat si c'est le même manche sur la Kotzen que sur la 62. En gros j'achete une 62 et je change tout dessus ou j'achete directement la Kotzen

Merci
95fisher
Achète directement une Kotzen.
Bon j'avoue mon jugement n'est pas totalement objectif car je n'ai jamais essayé de MIJ 62 mais la Kotzen est vraiment top.
Le manche peut surprendre car très gros et rond mais une fois habitué il est vraiment fantastique.
Après le son n'est peut être pas exactement dans l'esprit d'une télé vintage car les micros sont DiMArzio qui envoient du bois.
udufru
  • udufru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    udufru
    le 01 Oct 2010, 10:00
Merci pour ta réponse.

C'est ce que je pensais sur la Kotzen, manche gros et rond à l'opposé de ce que je souhaite. La 62 a l'avantage (c'est mon point de vue) d'avoir un manche large et plat et c'est ça que je cherche.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 03 Oct 2010, 11:24
Le manche de la 62 n'est pas forcement large et plat. C'est un "c" shape standard de chez Fender.

Pour le son c'est deux conceptions de la Tele un peu différente. La Kotzen avec un manche tout érable et un corps en frênes et la 62 un manche avec une touche palissandre et un corps en aulne. Au niveau du son la 62 sera plus "moelleuse" et la Kotzen du coup plus "nerveuse" surtout avec le kit micro Dimarzio.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...