Telecaster Japonaise

Forum Fender
Forums
funky_monk
Bonjour tout le monde , je compte m'acheter une Tele 62 jap , mais j'hesite a l'acheter sur un site anglais ou directement sur ishibashi , j'ai lu quelque part que la qualité etait moins bonne chez les revendeurs Européens

voila la tele sur dv247 : http://www.dv247.fr/invt/40971/

et sur ishibashi : http://www.ishibashi-webshop.j(...)5700/

Pour moi c'est la meme .. mais la qualité est elle la meme ?

Une autre question pour ceux qui l'ont deja , comment est le verni ?
crosby2fr
Elles se ressemblent quand même beaucoup. Je n'ai jamais commandé ni chez DV ni au japon... mais méfiance sur le prix indiqué, non ? Y a t il la TVA française d'incluse (les prix semblent nettement plus bas chez DV que chez nous) ? Si les prix indiqués sont HT : ils sont "normaux". Quant au japon, l'importation doit être comme pour les USA long et onéreux.
Qui peut confirmer les prix chez DV ?
M.Twirly
non tva incluse chez dv prix bas parce que prix bas
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 17 Juil 2009, 08:49
et elle fait 570.0240€ sur le site japonais

reste à voir les frais de ports
'Scuse me while I kiss the sky...
Ïstrhe tôhda
Alors sur Ishibashi la tl62b-tx (en noir, peut être un peu plus chère en sunburst) revient à 88000 yen soit environ 668 frais de port compris auquel tu dois ajouté les frais de douane ( x 1.25) la guitare te reviens donc en direct de Ishibashi à environs 835 euros. apparamment une fois la commande passer il faut moins d'une semaine pour voir la guitare chez toi ( entre deux et quatre jours au dires de certains forumers !)

chez dv et bien c'est le prix indiqué 634 euros.

Les différences semblent se situer essentiellement au niveau des micros où les modèles "domestics" venant de chez Ishibashi sont montés en texas specials contre des micros peut être plus "cheap" sur le modèle export chez dv.

Je ne sais pas si il y a d'autres différences (au niveau des bois)

Si il n'y en a pas il semble intéressant de prendre le modèle de chez dv et d'envisager si nécessaire un upgrade micros.
jugejackson
Je rejoins cet avis, prends un modèle du marché japonais, ils sont vraiment pas mal au regard du prix.
J'ai une TL52-80TX dont je suis très satisfait, même si les micros Texas Special ne sont pas les meilleurs micros pour une Tele (avis personnel bien sûr).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...