TELECASTER inconnue mais mise à nue (p2)

JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 18 Fév 2007, 17:29
Bonjour FORUM
je mise sur la présence d'experts pour obtenir des infos sur une guitare qui est mienne bien que tres peu jouée (mais relicage du à l'age)
TELECASTER , sans marque achetée 1700 Frs en 1991 (cela ne nous rajeunit pas) , dans un mag du Havre (cité du rock) - le vendeur m'avait dit qu'elle était réalisée par un luthier moitiée ibanez, moitiée fender . bon, ce qui m'interessait c"était qu'elle était presque copie de celle de Keith
ce qui est étonnant est qu'elle a un n° de série sur le manche : serial n°83798
voici des photos (désolé pas nettoyée... ) :

bon je me doute que l'exercice n'est pas facile mais si cela dit quelque chose à quelqu'un , je suis interessé par n'importe quelle news (et cela evitera de l'emmener chez un luthier) , que valent les mécas ... pour moi le manche est dément * bizarre une guitare ss marque avec n°de série Merci

MC Circulaire
Un HB au chevalet et un P90 en manche ça doit l'faire non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 18 Fév 2007, 18:25
Et oui Babar le plus incroyable, c'est le manche , c'est un des plus agréable que je connaisse . en fait je me demande s'il s'agit d'un montage fait par un part à l'époque ou un luthier comme dit (mais pas de signature ?) et que fait ce drole de n° série sur le manche ?
c'est une bouteille à la mer (message in a bottle) mais on sait jamais
ou pourrais je tester le n° et qui pourrais éventuellement m'en dire plus (on m'a parlé de copies ibanez de fender dans ces années là, la guitare avait déjà un certain age) ?
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 18 Fév 2007, 20:04
Elle est vraimment sale...elle sonne bien sinon ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 18 Fév 2007, 22:13
painkiller000 a écrit :
Elle est vraimment sale...elle sonne bien sinon ?

Hé hé , sale en effet mais , surtout le temps a fait son travail, il ya plein de rayures fines et de traces sur le corps , tu as beau la nettoyer , c'est tjrs pareil elle sonne bien , a fait des concerts d'étudiants mais comme déjà écrit sur un autre topic, je ne suis pas fana de la télé hb une télé c'est une télé , on est pas là pr avoir un gros son, cela ne sera pas au niveau d'une guitare gibson ou autre
allez promis, je vais la nettoyer
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le 18 Fév 2007, 23:44
Si le n° de série correspond à un n° Fender tu aurais un manche de 1963!!!

Mais bon une tête en deux partie, j'ai quand meme un doute.
rock'n'roll
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 19 Fév 2007, 00:18
En 63 chez Fender il n'y avait pas de réglage du Truss rod sur la tête (et encore moins de tige apparente) Donc ça n'est certainement pas un manche Fender de 63...Tu devrais demonter le manche et le pickguard pour voir si il y a des inscriptions qui peuvent te permettre de l'indentifier...(si c'est un corps Fender on le verra tout de suite...)

Sur les Télé Deluxe il me semble que la jonction corps/manche se faisait avec 3 vis (mais bon le mec qui l'a montée a peut étre fait quatres trous pour adapter le manche)...
Le manche ressemble beaucoup au manche des Ibanez (ou autre copies japonaise des 70's)...J'ai une strat Ibanez de l'époque, même mécaniques (franchement pas géniales) même conception en plusieures partie...(il y a deux pictogrammes japonais vert encrés sur le talon du manche)

Pour le corps ??? Le chevalet ne ressemble pas trop au Fender Hardtail des 70's (les deux grosse visses cruxiformes (mais bon il y a eu tellement de truc un peu louche sur les fender 70's)...Bref démonte la..tu en sauras plus
acnime
  • acnime
  • Publié par
    acnime
    le 19 Fév 2007, 00:21
Son manche est en V non?
rock'n'roll
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 19 Fév 2007, 00:24
Difficile a dire sans l'avoir en main...Moi je dirait plutot un bon gros D a vue de pif...mais bon
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 19 Fév 2007, 10:25
Merci mrs - si le manche est un fender de 1963 , me voilà riche !!!
malheureusement, cela m'étonnerait, d'autant plus que je suis étonné par ce décalco (?) qui donne le n° de série : vous avez déjà vu cela ?
Bon, je crois en effet qu'il va falloir démonter le monstre pour en savoir plus - dans le corps, il y a des informations sur la provenance ?
acnime
  • acnime
  • Publié par
    acnime
    le 19 Fév 2007, 11:02
Si c'est un Fender normalement oui tu auras l'année.
rock'n'roll
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 19 Fév 2007, 13:27
Bon ça y est,, la belle est démontée : déçu pas plus d'infos , je ne vois aucune marque ou date sur les éléments - jugez par vous meme :

pas d'inscription non plus sur le manche , mais d'ou sort cette guitare ?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 19 Fév 2007, 22:23
Ttes les infos sont les bienvenues mais cela risque d'etre dur ....
Blow Up
Aucunes inscriptions "stamped" à la jonction corps manche ?...C'est surement un manche fabriqué par Hoshino/Fuji-Gen Gakki dans les 70's (Ibanez, Greco et plein d'autres marques MIJ)...
Le manche de mon Ibanez lui ressemble un peu

(même mecas typique des MIJ 70's, construction multiplis etc...)

Par contre sur le mien il y a deux petit idéogrammes encrés en vert...

Le corps ne ressemble pas a un corps Fender, normalement il y a le réglage Tilt neck
...
Ou au moins (même pour les models antérieurs a 74 chez Fender) un 5éme trous à la jonction corps manche et quelque chose d'inscrit (mais ça peut varier)...

Donc difficile a identifier...je dirais Copie Fender Hoshino MIJ (mais sans en étre certain)...Il n'y avait pas de n° de série sur les Ibanez avant 74...et jamais vu d'autres manches avec le petit sticker gris...Mais Hoshino/Fuji-Gen Gakki ont produit pas mal de marques dans les 70's...ça va étre hard a identifier...bon courage
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 20 Fév 2007, 18:03
Merci et oui, rien de visible dans le corps sauf à retirer le papier alu blindage - bon, rien sur le manche - faut dire à l'époque, naif , je me moquais de la marque et de l'age de la guitare,en plus guitare de luthier !!! elle sonnait et le look me plaisait , maintenant, je regrette de ne pas avoir d'infos
bizarre quand meme ce n° de série, sticker comme cela , et aucune indications nulle part
le vendeur m'a dit moitié ibanez / moitié fender (je ne me souviens plus manche ou corps) mais j'ai pu me faire arnaquer (ah jeunesse) - bon , ce n'était pas un part non plus mais un magasin, normalement, ils doivent regarder ce qu'ils vendent ...
Ce qui m'étonne est que le manche est génial et super agréable (et je compare avec fender CS) , et que le son est pas trop mal (bon là je compare plus !!!)

En ce moment sur guitare électrique...