Telecaster fullerton

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Perso...je mettrai 2500E max...mais cela n'a rien d'indicatif...tu dois mettre la somme que tu est prêt à y mettre...point barre...c'est toi qui l'a eue en main et jouée cette fullerton nan?
oui tu as raison. Il demande 2300€. Je vais l'acheter.
Elle a un très beau son. Je sais pas si je peux faire une vidéo et vous le démontrer quand je l'aurai.

Avez-vous la liste des numéros séries pour certifier qu'elle soit bon ?

Merci en tout cas pour vos réponses !
308NATO
raphdu33000 a écrit :
oui tu as raison. Il demande 2300€. Je vais l'acheter.
Elle a un très beau son. Je sais pas si je peux faire une vidéo et vous le démontrer quand je l'aurai.

Avez-vous la liste des numéros séries pour certifier qu'elle soit bon ?

Merci en tout cas pour vos réponses !

Le serial est celui du chevalet...pris seul ...il est forcémment correct.(0535=82 selon toute vraissamblence)
Après il faut le remettre dans le contexte des autres pièces pour certifier l'authenticité de l'assemblage ds l'usine de fullerton...et bien sûr le COA (certif d'authenticité) doit confirmer.
Les autres pièces étant le manche (date sur le talon) et l'électro (serial des potentiomètres).
oK. Mais du coup quels numéro de séries pour les potards font-ils partis de l'année 82 ?
308NATO
Attention, je parle de datation "globale"...il s"agit de vérifier que des pièces ne soient pas postérieures à 1982.
Les potars seront sûrement datés de 1981 vu le faible serial (0535)...R XXX année (2 chiffres) semaine (2 chiffres)

Ton ami a-t-il le COA ?
ce n'est pas un ami mais quelqu'un que j'ai rencontré aux states.
Il n'a pas le COA.
308NATO
Bref, tu l'as essayée...elle te plait ...tu as sûrement vérifié l'état des frettes, leur planeïté, la courbure du manche, le fonctionnement du truss-rod,les mécas, le fonctionnement de l'electro (micros,potars,selecteur)
...le prix est correct...et rentre dans ton budget...
Alors ne te poses plus de questions
oui tout est bon malgré des fois un faux contact au niveau du jack quand l'écrou se dévisse mais c'est rare, il suffit juste de revisser comme sur toutes guitares.
Les frettes sont bien, la courbures est bonne, les cordes ne tremblent pas dans les graves.

après est-il nécessaire de la passer chez un luthier ?
308NATO
Le plus important...le truss-rod fonctionne dans les deux sens ?
308NATO
Alors ?
308NATO
A moi de te poser une question...
Pourquoi ne l'a tu pas déjà achetée ?
Vaut mieux avoir plusieurs avis qu'un seul non ? Et vu que je n'ai jamais acheté de guitare à ce prix là vaux mieux être sûr.
308NATO
A ce prix là...si tu commences à te poser trop de questions...tu ne franchis jamais le pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...