flp a écrit :
felicitations!
comment est réglée l'action sur la tienne?
voici les photos de la mienne, en VW. j'ai depuis mis des pontets compensés joe barden, qui, je trouve, ont encore bonifié le son:
https://www.guitariste.com/for(...).html
vraiment nickel ; action basse sans frisouille, miam ! Le jeu est facile mais j'ai à l'esprit que je suis en 9-42 et non 10-46 comme j'ai l'habitude, perdant certainement, du coup, de la résonnance. Mais, je compte monter rapidement mon tirant habituel. Ce qui m'embête, c'est le risque de devoir démonter le manche pour compenser avec le truss... n'ayant jamais pratiqué (un démontage de manche), ça m'effraie un peu, surtout s'il faut ensuite régler à nouveau les pontets.
Ca m'étonne ce réglage du truss ; pourquoi ne pas mettre l'accès de la vis à la tête, comme souvent ? Ca demande plus de taf et donc, élèverait le prix ?
Bref, à propos des pontets, tu peux m'en dire plus sur ceux que tu as installés ? Ca n'a pas altéré le twang, le son en général ?
J'ai parcouru avec intérêt ton topic (que j'avais zappé au moment de mes recherches avant commande...
). Tu as mis un sélecteur 4 positions avec micro aigu + manche, la manipe vaut le coup, t'as fait toi, coût ... ? Autres modifes de l'électronique (capa, cts...) ? Bref, je suis preneur de toute info utile
flp a écrit :
au passage, j'aime beaucoup la finition de la tienne.
Merci
En fait je voulais pas du trop clair/crème (vintage white) ou trop jaune/caramel (butter scotch ou natural), la finition Off white vintage étant donc le compromis parfait.