Telecaster = Esquire...

Forum Fender
Forums
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 12 Oct 2005, 11:04
Ou comment transformer une Telecaster en Esquire...
Quelques uns d'entre nous ont salués avec satisfaction la réintroduction de l'Esquire chez Fender... celle ci en version ''made in Mexico'' est proposée en VPC à +/- 600 €... alors, pourquoi ne pas transformer une Tele basique en Esquire et ainsi gagner quelques centaines d'euro

Une bonne Tele basique (Mex. standard ou mieux Jim Reed Carolina à 300 €)... un pickguard d'Esquire à environ 20 dollars ou 18 €... et après il suffit de suivre cet intéressant topic illustré (en Anglais) pour opérer la transformation... une idée à creuser

http://www.tdpri.com/viewtopic(...)39652
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 01 Avr 2006, 11:34
Salut Teddy,

Je remonte ce topic des profondeurs pour une question plus large par rapport a ce sujet.

Si je mets la main, dans un futur indefini, sur une telecaster avec un humbucker au manche. Puis je la transformer a ma convenance en tele normal avec un lipstick au manche ou en esquire.

POur l'esquire ca fera un fameux trou boucher par le pickguard.
Pour la transormation en tele normal, le lipstick va "flotter" dans le trou prevu pour le humbucker?

Merci pour ta reponse et le lien precedent
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Quelques uns d'entre nous ont salués avec satisfaction la réintroduction de l'Esquire chez Fender... celle ci en version ''made in Mexico'' est proposée en VPC à +/- 600 €... url]

En fait, entre 489 et 499 euros (ebay ou Thomann).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 02 Avr 2006, 00:01
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Quelques uns d'entre nous ont salués avec satisfaction la réintroduction de l'Esquire chez Fender... celle ci en version ''made in Mexico'' est proposée en VPC à +/- 600 €... url]

en rupture de stock chez thomann...
MysticalPotatoe
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

ca c'est les prix actuels, mais à l'époque où le topic a été posté ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 02 Avr 2006, 06:32
Howleon a écrit :
Salut Teddy,

Je remonte ce topic des profondeurs pour une question plus large par rapport a ce sujet.

Si je mets la main, dans un futur indefini, sur une telecaster avec un humbucker au manche. Puis je la transformer a ma convenance en tele normal avec un lipstick au manche ou en esquire.

POur l'esquire ca fera un fameux trou boucher par le pickguard.
Pour la transormation en tele normal, le lipstick va "flotter" dans le trou prevu pour le humbucker?

Merci pour ta reponse et le lien precedent

wink: Pour la transformer en Esquire pas de problème, puisque tu ne garderas que le micro chevalet et la défonce de l'humbucking sera masquée par le pickguard... là ou se sera plus problèmatique, ce sera pour loger le lipstick au manche si tu veux revenir à une Tele conventionnelle... c'est plutôt à confier à un luthier cette opération...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
thomas667
ya pas moyen de fixer le lipstick au pickguard ?

au fait j'en profite, je suis en train de me Construire une Esquire , et je fais les defonces au ciseaux a bois...

Je reflechissais pas trop , et pris dans un elan de tailleur de bois melancholique et reveur , j'ai creusé creusé, jusqu'a environ 3cm voire un peu plus de fond..

alors que mon plan indique 2,5

d'ou ma question :

Est-ce un probleme si mon micro chevalet, sous sa plaque de Télé a bcp de marge sur les cotés et en dessous de lui, a cause d'une defonce plus baggy que jean moulant ???
thomas667
personne ?

je suppose que c'est pas un problème alors ?

puisque certain passent d'une config SSH a SSS sur une strat, ca doit bien flotter un peu

...
secret face
euh... aurisque de passer pour un blaireau ( ), c'est quoi une esquire ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
thomas667
Une Telecaster avec seulement un micro chevalet, un volume, une tonalité, et un switch

secret face
merci
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
MysticalPotatoe
chichou667 a écrit :
Une Telecaster avec seulement un micro chevalet, un volume, une tonalité, et un switch

et un pickkguard affreux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
thomas667
boaf ca passe ...

question d'habitude de voir la Tele

et de gout
achille83
salut, moi j'ai une télé mex et j'ai décidé de remplacer le micro manche par un double (la défonce était deja prevou pour...) donc pour le simple il n'y a aucun probleme même si il y a l'emplacement prévu pour un double
Sooonic Yooouth...
thomas667
c'est ce qu'il me semblait

merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...