Telecaster du japon ca vaut le coup

roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 24 Mar 2004, 10:10
voila je regardais le site japonais et c'etait pour savoir si ca valait le coup de prendre un tele made in japan
quelle sont les difference entre une tele japan une mexique ou une us ?
vous les classez comment 1er US 2nd Japan ou mexique je parle au niveau qualité de fabrication et bois car apres les micro ca se change ! merci
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 24 Mar 2004, 10:19
D'après certains, la FINITION des japonaises est meilleure que celle des USofA.
Si tu prends le modèle telecaster 52, tu verras que au moins les micros sont différents.
Meilleurs ou moins bons, ça je sais pas.
La sagesse populaire dit que les US ont un meilleur son...
roudge
  • roudge
  • Publié par
    roudge
    le 24 Mar 2004, 10:28
wahou meilleure que les us !!! faut le lire pour le croire !
erwingoa
et que pensez vous des mex?
...

(manque d'inspiration flagrant)
Doc Loco
bouric a écrit :
Si tu prends le modèle telecaster 52, tu verras que au moins les micros sont différents.

La sagesse populaire en matière de guitares ... c'est à prendre avec des pincettes - disons plutôt les idées reçues . Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les japonaises et les US (toutes deux supérieures aux mexicaines par ailleurs), hormis peut-être les micros. La valeur de revente de l'US sera par contre meilleure (à moins que la sagesse populaire vire finalement sa cuti ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
erwingoa
les japonaises sont de quel ordre de prix?
...

roudge
  • roudge
  • Publié par
    roudge
    le 24 Mar 2004, 10:58
donc ca vaut le coup de prendre une japonaise qui reviendrait a acheter une mexique en france pour a peu pres le meme prix je parle au niveau prix donc car jap superieur en qualite au mex
sploshette
regarde les specs, mais beaucoup de fender japon sont équipées de micros US. donc pour à peu près le même prix q'une mex, tu as une meilleur gratte.
Doc Loco
erwingoa a écrit :
les japonaises sont de quel ordre de prix?

Tout compris (transport, taxes, TVA etc), je pense qu'une tele japonaise est de l'ordre de 600-650 € .
In rod we truss.

Jim Morrison
Moi je viens de me payer une Tele japonnaise, reissue 62 avec micro US Tele Vintage ! 650 euros, avec le flight case Le bonheur...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
erwingoa
et moi je suis qu un pauvre gaucher avec avec une tele mex a 630€ snif
...

roudge
  • roudge
  • Publié par
    roudge
    le 24 Mar 2004, 11:26
tu sais je suis gaucher aussi j ai envoyé un mail a la boutique (je sais plus son nom) pour savoir si il faisait des modeles gaucher !
j'attends encore mais je l'ai envoyé hier
Doc Loco
roudge a écrit :
tu sais je suis gaucher aussi j ai envoyé un mail a la boutique (je sais plus son nom) pour savoir si il faisait des modeles gaucher !
j'attends encore mais je l'ai envoyé hier

Ishibashi? Je pense qu'ils ont des modèles gaucher en effet.
In rod we truss.

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 24 Mar 2004, 11:28
Doc Loco a écrit :
bouric a écrit :

La sagesse populaire en matière de guitares ... c'est à prendre avec des pincettes - disons plutôt les idées reçues . Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les japonaises et les US (toutes deux supérieures aux mexicaines par ailleurs), hormis peut-être les micros. La valeur de revente de l'US sera par contre meilleure (à moins que la sagesse populaire vire finalement sa cuti ).

il me semble -je n'en suis pas certain- que fender japan est indépendant de fender: ils doivent payer des royalties pour l'utilisation de la marque mais par contre ils ont entièrement la main sur les specs des grattes. bon je ne suis de rien mais un truc de ce genre expliquerait aussi pourquoi les modèles jap me semblent pas avoir des cotes originales, pourquoi ils ont souvent un accastillage qu'on ne retrouve pas sur l'US le mex ou le chinois;

l'autre truc zarb c'est que les jap ne sont plus importées en France (et dans de nombreux autres pays d'ailleurs).
à mon avis, un revendeur agrée fender ne doit pas avoir le droit de vendre du fender japonais neuf; ou si ça trouve il existe un accord de non concurrence "géographique" entre fender et fender japan...

enfin tout ça est curieux et fondamentalement je pense que fender et fender japan sont aussi concurrents que fender et gibson peuvent l'être. et donc je trouve ça plus que plausible que la production japonaise soit d'un niveau comparable à la production US: ça fait longtemps que les japonais ont prouvé qu'ils sont pas des rigolos en matière de fabrication d'instruments de musique.
Dasupadavid
J'ai reçu ce matin ma Strat Signature Malmsteen Japonnaise !!! Je l'ai un peu essayé avant d'aller au boulôt...

LA VACHE !!
Tout ce que je peux dire c'est que c'est une bien meilleure gratte que la mexicaine classic 50 que j'ai eu ! La finition est irréprochable, le réglage des harmoniques aussi.
Elle est arrivé dans un flight Case en Tweed, et avec une sangle Dimarzio !

Non là je suis sur le cul j'ne reviens toujours pas.
Topic détaillé ce soir avec photos.
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare électrique...