gma a écrit :
Wah c'est flippant, ça...Mais c'est d'autant plus flippant que j'en ai essayé une il y a peu, une telecaster deluxe 72 mexic. Bon déjà moi c'est ptetre ma telecaster prférée. Je l'ai essayé et j'ai pris une grosse claque. Le son était à tuer, mais en plus l'électronique était nickel, la finition aussi...
Pour les parasites du micro, ça peut venir d'un problème de cablage, ou d'un probleme de microphonie du micro, à savoir que le traitement à la wax a pu être mal fait ou abimé.
J'ai eu l'occasion de jouer sur un modèle us plus ancien et c'était à peu pres kif kif, le manche était très beau (le bois...magnifique je me souviens) et le toucher un peu plus confortable, mais sinon tout était top comme sur la mexic...Donc ça m'inquiète vachement...La qualité doit être variable et c'est pénible...
Ca veut dire qu'on ne peut pas acheter cette gratte par correspondance mais qu'il faut à tout prix l'essayer....Flute....Elle coute beaucoup plus cher ici qu'en Allemagne....
il ne l'a pas achetée sur un site en ligne sa gratte, c'est un copain qui s'est fait refilé un canard boiteux aux States...
Pour exemple, le controle des instruments chez Thomann est tel que ce genre de problème ne passerait pas...