Telecaster de luthier NRJ ?

Forum Fender
Forums
scarre
  • scarre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    scarre
    le 25 Fév 2005, 15:10
bonjour a tous

J'ai vu une telecaster de luthier NRJ sur lyon est ce que vous avez des infos sur le luthier en question , j'arrive pas a trouver d'info.

merci pour vos réponses.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 25 Fév 2005, 15:18

Ils sont luthiers chez NRJ ?

Hein?

Bon ok

je
scarre
  • scarre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    scarre
    le 25 Fév 2005, 15:31
bon j'ai un peu mieux cherché il semble que ce soit un luthier de montreal
si il y a des quebecois sur le forum qu'en pensez vous.
Heavy Janick
Bien mon ami a une Stratocaster NRJ et c'est bien! J'ai joué un peu avec et c'était confortable, un bon son et elle tient bien l'accord! Je crois que c'est de bonne facture A+!
  • Publié par
    xerwer
    le 23 Mai 2006, 01:17
NRJ sont des luthiers de la ville de Québec et font vraiment une belle job... je conseille leurs instruments à tous !

Xerwer
  • Publié par
    billy78
    le 27 Mai 2007, 20:06
j'ai acheter ma première guitare chez le luthier NRJ dans son commerce à Québec et j'aimerais savoir s'il en fait encore?? s'il a un site internet ou s'il a un autre petit commerce à lui car que crois qu'il avait fait faillite.

merci de me répondre
Lukocaster
....en fait,ces guitares sont assemblées à Québec...à partir de pièces usinées en chine,si je ne m'abuse....pour du bas à moyen de gamme,c'est bien,mais de là à considérer ces guitares comme de "vrais" produits de lutherie,y'a nuances à faire quand même....

Pour ce qui est de leur commerce,il n'existe plus...par contre,je crois qu'ils font encore de la vente par internet. www.abilitymusic.com
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
erbouritz
Je viens de voir plusieurs de ces guitares en liquidation. Quelqu'un sait à quoi ça pouvait être comparé en terme de qualité?
Parce qu'on ne trouve vraiment pas grand chose comme info sur le net.
Le prix est très bas donc j'ignore s'il est justifié par cette liquidation ou simplement que ça ne valait pas grand chose au départ.

Pour abilitymusic, le site est assez mal foutu et il semble ne rester que 2-3 guitares de cette marque, variant de 200 à 800$..
J'ai personnellement acheté aujourd'hui une des nouvelles guitares NRJ, c'est vraiment mieux qu'avant. Le nouveau site web est online:

www.nrjguitars.com

La différence est que les luthiers qui assemblent les guitares NRJ ont apporté quelques changements. Maintenant, la fabrication des pièces conçues en Corée est supervisée par un des luthiers québécois. Donc les pièces sont vraiment "nickel" lorsqu'elles arrivent à Québec.

J'ai su aussi que Mathieu Cantin, le guitariste de Pascale Picard joue actuellement avec une guitare NRJ, le modèle PLS905 plus précisément. Un des luthiers chez NRJ lui a modifiée les pick ups; 3 P90 plutôt que 3 EMG. Ça sonne vraiment bien!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...