yoelchetboun a écrit :
Salut Hercule,
Merci pour ton avis !
On va dire que je pratique le plus souvent possible : 3 ou 4 fois par semaine entre une demi-heure et 1 heure par session (parfois plus le week-end).
A priori, je pense qu'une mexicaine me suffirait car je joue principalement sur un ampli transistor (Line 6 Amplifi 30W) ou branché sur une carte son avec Guitar Rig. Je vois plus l'American Original comme un achat "plaisir" et j'ai l'impression que les dernières Vintera représentent un bon rapport qualité/prix mais je ne m'y connais pas vraiment.
Au niveau du modèle, tu penses que la Custom couvre ce que j'aime jouer ? Ce n'est pas trop "typé" comme son ? Car au final tous les guitaristes que j'écoute jouent sur strat (Gilmour, Clapton, Hendrix, Knopfler...) mais je voudrais changer de la Pacifica...
A ta place je prendrais la vintera de par son prix.
je n'ai pas joué sur Tele custom. Mais je peux te dire que tu peux jouer aussi du Hendrix et du Gilmour avec une lespaul et ce sera ni mieux ni moins bien qu'avec un strat mais ce sera différent. Si tu t en fous et que la télé te plaît vas y. En revanche si tu veux avoir un son qui se rapproche le plus possibile des guitaristes cités, il vaut mieux prendre une strat surtout si t'as besoin d'un vibrato.
Tu trouveras ici des avis interminables sur telle ou telle guitare qui te renforceront ton choix ou te mettront le doute sur les différents modèles de guitare. Ca reste du texte et c'est toi qui jouera dessus => Va écouter des tests sur YouTube.