Golden Luigi a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Le jour ou tu en auras marre de la finition bien monotone de la Baja et que tu voudra un sunburst tu devrais lâcher encore un bon paquet de thune pour refaire la finition ou acquérir un modèle US standard...
Pour changer la finition ou encore changer le manche, etc, etc... Baja. c'est pas standard, c'est juste le seul intérêt.
Ta Baja, elle n'aurait que 200 ou 300 euros de valeur dans 3 ans, et il faudra toujours que tu lâcher 700 ou 900 euros pour une télé standard.
Et tu te mordras les doigts pour avoir acheter un modèle qui est juste un effet de mode.
Non je ne pense pas que ce soit un effet de mode, j'ai pas mal de guitares US et j'ai pris celle-ci uniquement parce que j'ai trouvé le son de télé qui me plait vraiment (bien plus que la nouvelle standard US), idéal pour le blues et les rythmiques...et je n'ai absolument pas l'intention de la revendre un jour, surtout pour en tirer des clopinettes.
Qu'elle soit américaine, mexicaine ou yougoslave je m'en fout complètement.
Si c'est pas un effet de mode, c'est un coup de foudre, alors.
Cà ne change pas le fait que l'occase pour le même genre de truc ou bout d'un an c'est moitié, a croire que la finition est ephemere, ou un truc comme, çà veuillit pas bien, c'est des grattes de débutants, ou de débutants intermédiaires qui veulent un truc "vintage" pour trois fois rien, c'est çà le truc, la gamme US, c'est highway pour le type sans thune, et le standard pour le mec "standard" pour les plus exigeants t'as des modèles vintage ou deluxe.
Les types sans thune bavent sur des CS ou des éditions spéciales ou vintage.
C'est un coup de marketing les classic vibe, classic player. Et c'est sur, çà marche. Mais au fond, les mec, ils ont pas compris que Vintage, c'est du matos qui a vieillit. Les reissues,, c'est des pompes de vintage, c'est loin du vintage. Çà sera quoi le vintage dans 30 ou 40 ans ?
Les Time machine et les RI, ben, non. Les Modeles Mex ou Jap, non, c'est des produits estimés pour une durée de vie de 5 ans max.
Tophe