Nico_las a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
IH a écrit :
pour rester dans ce qui est comparable, entre une jv vernis nitro et une american standard 2008, je veux bien être transformé en pigeon, moi
Ah le vernis nitro comme le vernis cheap de la Highway 1, quelle régal, en 1 ou 2 ans, çà tombe tout seule, quelle merde.
Et si ta le malheur de laisser de laisser ta guitare dans un coffre, et que ca gèle, houla, t'as intérêt a pas trop la secouer aussi.
L'histoire du son, çà tient à quasiement rien les micros, et le chevalet, pour la plupart du vintage, c'est cheap de chez cheap.... Plaque tele, en laiton et un bloc laiton pour strat (upgrade connu depuis environ 40 ans), la çà ne rigole plus du tout.
Tout est pourri, nul, copie de merde, nous sommes que des pigeons, il y a la serie L et le reste, ect ?
Tu peux nous en dire plus sur ton sentiment général de fender actuel et ancien histoire que l'on ne dise pas des choses que tu n'as pas dit ?
Je préfères de loin les derniers modèles standard.
Y'a largement moins de défaut, les nouvelles tiennent largement mieux l'accord et t'as des vrais vrais mécaniques a bain d'huile de précision, t'as plus besoin de faire attention a ton vernis, t'as plus besoin de faire 3 ou 4 mods pour régler les problèmes de manches, de chevalet et tous le tralala, sans oublier de la finition, wow!!
On t'obliges plus a avoir un manche batte de baseball, t'as le choix maintenant, U, V C, c'est bien.
Et puis les micros d'époque 50/60, c'était des aimants avec un fil autour et un morceaux de carton, le pire c'est quand celà vieilli, je t'explique pas la galère avec l'humidité et la transpiration, ton aimant magnétique finit par oxyder, l'oxydation, attention çà pousse comme un champignon, une fois que çà touche ton micro, il est mort, soit par court-circuit, soit par ce que la bobine va se faire couper par cette oxydation.
Ah ouais çà sonne, c'est sur, et après y'a plus rien, tu peux les jeter des micros de 30 ans "vintage".
Sans parler de la wax (enfin quand il y'en a) qui sèche, c'est super çà, après 20 ans. Tu sais plus pourquoi ta guitare siffle. Déjà que le ronron continuelle, c'était pas assez.
Tu veux que tes micros sonnent vintage, y'a une solution, trempez-le dans l'eau, trempez-le dans le vinaigre puis le café, et hop, t'as un "micro" qui va s'oxyder et qui va sonner, wow!!! Tu peux carrément mettre toute la plaque aussi.
Et puis les telecaster toutes neuves, elles ont 6 pontets, et la plaque en laiton, je répète au cas ou, c'est un point important les modèles 52 ont des pontets en laiton est une plaque pas trop géniales qui t'empêches de jouer correctement au niveau du chevalet, combien de guitariste depuis Keith Richards ont fait des modifs...
Acheter vintage, c'est acheter ancien, acheter du reissue, c'est être victime d'une mode "vintage".
Le phénomène Reissue, c'est intéressant pour le puriste qui veut un guitare avec les specs 100% pur. Et puis en fait la tele 52, c'est pas si pur, alors les mecs veulent des nocaster 51, car c'est finalement mieux. Les pseudo-RI jap ou mex, c'est une blague qui marchent bien en fait, wow, une mexicaine des années 60, t'as vu çà ou.
Les latinas sont superbes, ah oui c'est clair, mais bon les Fender mex, c'est presque plus çà.
Je donne pas 9 ou 10 ans à Fender pour faire une Reissue de la strat 87 par exemple
Idem pour la telecaster 88. Pourquoi pas on me dira, les guitaristes des années 90 jouaient sur du standard, Tom Morello... Ah!!!
On va encore en entendre parler dans 30 ans de ce mec, idem pour ces grattes, et tout et tout comme celà.
La dernière reissue en US, c'est un modèle 70, 100% CBS, les années noires, qui a tué la marque. Y'en a qui les ont aimés..
Le truc qui marche c'est les hot rod reissue, ah oui, une strat vintage, avec une touche moderne, pourquoi une standard de meilleur qualité avec une touche vintage, c'est largement mieux, Non.
Le meilleur pour notre amis qui veut upgrader sa future tele US, c'est de lui coller des micros 51, pas 52
.
Voila voila...
Tophe