Telecaster Baja / Us standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le 14 Déc 2008, 01:16
il part vraiment en sucette ce topic.
maintenant, il faut arrêter de critiquer le matos et se prendre le chou sur des détails, on se croirait dans une cours de récré.
la baja est une super guitare, j'en possède une et elle avoine.
maintenant, si il ya des défenseurs bornés de la standard 2008, tant mieux pour eux, qu'ils l'achètent et qu'ils évitent de critiquer du matos qu'ils ne possèdent pas.

il y aura toujours des blaireaux pour dire qu'une americaine est automatiquement meilleure qu'une mex ou qu'une jap: et bien s'ils le pensent, tant mieux pour eux, mais ils sont pas très objectifs, et pas très lucides (il n'y a qu'à se pencher sur les H1 pour s'en convaincre)

après, s'il y en a pour dire que la standard est une super guitare, proche de l'esprit tele, et bien qu'ils se renseignent un peu sur le modèle et son histoire...

bref, à chacun son avis...
Tof the F*up guy
2 points techniques non subjectif :
- la 52' n'a pas de position ou on peut utiliser les deux micros en parallèle, la Standard a cette position.
la Baja, n'a rien avoir avec çà.
- le chevalet de la 52 et la baja sont très proches, mais empêche d'attaquer proprement les cordes prés des pontets, la tele standard le permet.
Tophe
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 14 Déc 2008, 01:53
et ben t'as qu'à t'acheter une americaine...
c'est pas compliqué que ça!!!

les gouts et les couleurs, ça se discute pas...
Tof the F*up guy
Surtout avec la baja, y'a que deux couleurs dispos, c'est encore pire avec la 52, Blonde ou couleur Desert Sand.
Pas de Sunburst ou de noir.
Tophe
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 14 Déc 2008, 02:10
ça peut être un argument...
par contre, tu essayes de convaincre qui au juste?
tu l'as l'american standard?

apparemment, tu laissais penser que ceux qui achètent la baja,comme moi, c'était en grande partie parce qu'ils n'avaient pas la thune d'acheter une americaine: et toi, tu as quoi comme tele?
Tof the F*up guy
Le mec qui a démarré le topic, hésites entre Baja ou Standard US...
Tophe
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 14 Déc 2008, 02:33
c'est pas faux, mais il faut pas tomber dans la caricature mex=merde et us=super gratte...
Essaye une baja, puis une standard, et tu comprendras ce que je dis quand je parle de son typé...

bon, après, moi, en achetant une tele, il me faut les pontets en laiton, le manche un peu mastoc et le son roots, ce que je n'ai pas trouvé dans la standard.
le s1 c'est bonus, et lire que ce switch n'est pas un true bypass, je trouve ça rigolo, comme si quelqu'un ici pouvait s'en rendre compte...
Tof the F*up guy
J'ai besoin d'avoir de la jouabilité, j'aime bien attaqué méchamment prés des pontets, c'est le seul truc qui me dérange sur les repro US/Jap ou Mex....

J'avoue que la pire des tele, c'est le modele US deluxe, ca sonne pas, sinon.
je donne un au tele avec un corps en frene, c'est plus important que les micros.

C'est plutot ceci qui rend la Baja interessante. Plus interessant qu'un modele US en aulne, j'ai rien contre, sinon qu'en on tappe de le frene, hmmm, c'est plus la meme histoire le modele est tres tres bon.
Tophe
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Déc 2008, 04:42
Houlalala Larry tu dis de la merde là.

Dire que les U.S. c'est super et que le reste c'est moins bien relève d'une grande inexperience avec les modèles susdits.

Ah, et les U.S. standard c'est de la merde en barre. Quand tu vends une guitare 1000 € tu fais en sorte que y'en ai 9/10 qui sonnent, pas 1/10.

Same pour les deluxe (j'ai eu une deluxe).

Ah, rajouterai-je que je n'ai jamais joué une RI U.S. qui depassait ma DMC jap (hors C.S.).

J'ai joué un bon paquet de strats moderne et hors custom shop je ne preferrerai jamais une U.S. à une jap.
=).

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Tof the F*up guy
Si tu trouves que ta DMC avec un corps en deux pièces sonne mieux qu'une RIUS 52' ou même une US std en 1 pièce. C'est bien, c'est sur, c'est même subjectif. une CIJ qui coute plus chere qu'une US std surtout.
Mais toujours ce vieux chevalet, qui est une vraie pièce qui est là ou il faut pas.
Et bref, une Tele US standard Ash avec un set de micro Van Zandt ou Fralin, ca vaut quasiment le même prix que ta DMC, et elle enterre n'importe quelle US CS.
Tophe
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Déc 2008, 06:00
Mais je me bat totalement les couilles de savoir ce qu'il y a marqué sur la guitare.

Si j'avais 10 000$ c'est pas une masterbuilt que j'acheterai c'est un CVCG, que personne connais et qui enterrent n'importe quelle fender produite ces 30 dernières années.

Ton argument sur la tele et les micros c'est juste une grosse preuve de non connaissance des teles et des strats. Ce sont des guitares qui sonnent toutes toutes différentes l'une de l'autre.

Une strat c'est autant un son qu'un feeling, la façon dont elle te laisse sur le cul quand tu joues dessus ou bien le fait qu'elle ne t'exprime rien.

Parmis 2 télés RI 52 produite le même jour a Corona CA tu peux en avoir une fantastique et l'autre a chier.

Dire "une tele machin avec les micros trucs ca enterre n'importe quelle C.S." ca relève juste d'une énorme imaturité guitaristique que les gamins de 15 ans au lycée ont tous : "je vais mettre des peter florance sur mon epiphone elle sonnera comme une gibby".

Si c'était que les micros on se ferait pas autant chier sur les bois, la lutherie, et surtout la cohérence et l'assemblage de la gratte.

Bref.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Tof the F*up guy
Xel@ a écrit :

Si c'était que les micros on se ferait pas autant chier sur les bois, la lutherie, et surtout la cohérence et l'assemblage de la gratte.

Xel@.

Tu essaies de nous bourrer le crane en disant que ta DMC entèrent les RI52, la seule différence, c'est les micros Di Marzio de la DMC, le corps est en deux parties, tu compares objectivement, en modèle US a part les Highway 1, les corps en 2 parties, c'est pas vraiment chose courante sur les modèles 2008, y'en a pas.

Citation:
Mais je me bat totalement les couilles de savoir ce qu'il y a marqué sur la guitare.

J'ai pas cité une seule fois ce qu'il y avait de marquer sur ma guitare, pas une seule fois.

Citation:
Si j'avais 10 000$ c'est pas une masterbuilt que j'acheterai c'est un CVCG, que personne connais et qui enterrent n'importe quelle fender produite ces 30 dernières années.

Une upgrade lollar ou fralin ou van zandt ou meme SD Antoquity, ca change complètement une tele, y'a même des possesseurs de RI52US qui font la modif, justement pour avoir le vrai son de la 52 non RI.

Citation:
Dire "une tele machin avec les micros trucs ca enterre n'importe quelle C.S." ca relève juste d'une énorme imaturité guitaristique que les gamins de 15 ans au lycée ont tous : "je vais mettre des peter florance sur mon epiphone elle sonnera comme une gibby".

Je te parles pas de faire une modif d'epiphone, je te parles d'upgrade pour tele US standard, tu fais comme tu veux avec ta tele jap a micro Di Marzio, c'est quasiment pareil.
Tophe
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 14 Déc 2008, 15:00
Larry the cable Guy a écrit :
Xel@ a écrit :

Xel@.

Tu essaies de nous bourrer le crane en disant que ta DMC entèrent les RI52, la seule différence, c'est les micros Di Marzio de la DMC, le corps est en deux parties, tu compares objectivement, en modèle US a part les Highway 1, les corps en 2 parties, c'est pas vraiment chose courante sur les modèles 2008, y'en a pas.

Venant de toi, c'est ENooOOORME non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...