ReX0o0 a écrit :
Hey pas mal, j'écoute les faux culs version live j'kiff bien.
Sinon c'est vrai que les micros sont excellents, un pur son !
Mais j'ai tout d'même eu des probs avec l'électronique, et l'accastillage dont j'ai oublié de parler : le vibrato tient plus sur ma S-500 (j'peux plus serrer la vis), une vis pour tenir la sangle s'est barrée une fois pendant que je jouais, la gratte reste pas accordée même sans utiliser le vibrato donc je soupçonne les mécas d'être un peu légères...
En plus les trous pour vis sont percés n'importe comment (verni éclaté autour, vis pour ressorts plantés n'importe comment) et y'a une grosse trace de brûlé sur le fond de la cavité des micros. Sachant que les Tributes sont fabriquées en Corrée, j'me dis qu'ils se donnent pas forcément beaucoup d'peine pour monter leurs grattes.
Ca me fait mal de devoir descendre la marque que j'aime beau
coup. Mais j'ai p'tet simplement pas eu de bol, qui sait... elle est restée accrochée au mur 8 mois dans un magasin que j'aime pas tant (qui me refourgue souvent du matos de merde).
En tout cas, ça sonne du tonnerre, donc j'vais simplement changer ce qui va pas (j'hésite à coller la whammy bar à la colle forte parce que ça tient franchement pas, mais y'a pas de vibrato sur une ASAT donc
), et j'aime malgré tout beaucoup cette gratte, les défauts pouvant être corrigés.
J'te conseille simplement de tester, vérifier l'intérieur, et si tout semble OK y'a pas de raisons, ça sonne vraiment bien pour le prix (surtout quand on voit la réputation des G&L Tribute sur internet, ça m'a étonné de rencontrer autant de problèmes sur ma gratte).
Il te reste la possibilité de changer les mécaniques, les potentiomètres et de mettre un vibrato US à la place de la version Tribute (http://www.glguitars.com/shopping/shopexd.asp?id=172 $79.95) et/ou des vis + pièces de nylon pour maintenir la tige (http://www.glguitars.com/shopping/shopexd.asp?id=39 $5.95)).
La mienne a seulement présenté un défaut au niveau d'un potentiomètre après 6 mois d'utilisation (le 1MOhms pour être précis). Mon vendeur me l'a changé et j'ai récupéré ma guitare le lendemain. Je l'ai maintenant depuis 2 ans et demi et je n'ai rencontré aucun autre problème depuis. Je referais le même choix sans hésiter (d'autant qu'un problème de potentiomètre c'est assez minime et surtout réglé très facilement).