Telecaster American special

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 07 Mai 2010, 12:33
Bonjour,

la télé 52 est un rêve pour tout guitariste qui se respecte aprés avoir passé un certain niveau intermédiaire entre débutant et pro.

A ce stade c' est un " cadeau" qu' il faut avoir se faire à un moment ou un autre ( entrée d' argent exceptionnelle etc ...).

D' une part, ce n' est pas du luxe et si l' on est de nature raisonnable, c' est une guitare que l' on peut garder à vie ( et même être entérré avec ...) tant leur perfection de cette instrument sidére ( mais nous sommes tous des enfants gatés à vouloir changer sans cesse de joujoux ...).
Idem pour les beaux amplis à lampes; le jour où vous passez le pas, ce n' est pas du luxe car ce type d' ampli ( qui sont en fait des instruments à part entiére ...) se gardent longtemps, également si l' on sait en apprécier les nuances sans tout remettre en question tous les jours.
sans parler du fait que ces instruements finissent par réveler votre jeu et que vous continuerez à progresser tous les jours.

Donc acheter un jour un "grand" instrument n' est pas un investissement à cours terme et cela, aprés avoir acquis un certain niveau, vaut mieux que posséder une tapée d' instruments médiocres et difficlement revendables.
cela dis, chacun voit midi à sa porte.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
roxinhell
Elle est à moins de 700 euros sur le célèbre site anglais !
A ce prix, je risque de me la prendre assez vite !
Flying Tiger
tu m'etonnes, c'est donné. j'ai payé la strat 850 dans un mag ou ils s'alignaient sur les prix de thomann ! ca a vachement baissé. a 700 c'est vraiment pas cher car c'est une super gratte. pas du tout batarde et tres complémentaire avec ma standard.
ah et sa finition est parfaite, identique en tout point a la standard. niveau finition, pas options; car là evidemment, y a pas les memes.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
roxinhell
Ouais mais la strat est un peu plus chère aussi, à l'heure actuelle c'est difficile de l'avoir a beaucoup moins cher que le prix auquel tu l'as touchée
700 euros c'est le prix sur dv247, mais seulement pour la Olympic White qui est toujours moins chère que la sunburst, les deux télécasters étant logiquement moins chères que les strats.

Tu as quelle finition sur ta strat ?
Flying Tiger
ca me rassure parce que en general mon mag est vraiment pas cher. ( je viens d'acheter un ac30c2 pour 790, soit presque 100 de moins que chez thotho) . Sinon c'est candy apple red, manche maple. je lui ai juste changé un micro pour un dimarzio virtual heavy blues.
moi je les trouve tres bien ces speciales. c'est stupide de parler de pb de finition car la difference de prix elle est dans le case, les reglages du manche, microtilt, etc, la touche non vernie comme lsur la standard et un chevalet vintage different. surement pas parce que les materiaux employés sont inferieurs ou parce qu 'elles sont mal finies.
au final si on me demandais de choisir entre la standard et la speciale, je serais bien emmerdé.
j'ai laissé la speciale en 9/42 alors que j'ai passé la NOS en 10/46 , ca aussi contribue a faire deux grattes differentes et completmentaire.
Si j'avais pas acheté l'ac30, j'aurai acheté la telecaster speciale.
Vente en cours:
rien..

roxinhell

Si c'est pas indiscret, c'est quoi ton magasin ? (J'ai vu que tu es dans le Sud-Ouest, je connais pas mal certains coins..)

La strat en candy apple red est vraiment belle en tous cas !
Moi même j'hésite entre une télé standard d'occasion et la spéciale neuve (à défaut d'en trouver d'occas', ça court pas les rues et quand il y en a une elle est arrachée à un prix beaucoup trop proche du prix neuf pour que ce soit intéressant). Le choix est cruel. Mais je suis quand même plus sur la spéciale, je lui trouve plus de personnalité.
Flying Tiger
music matos a montauban. ils ont peu de stock, bossent a flux tendus avec juste les grands classiques: un standard, une speciale etc.. ils viennent juste de rentrer des Vintages, qu'ils faisaent pas avant..
ce qui me confirme dans mon idée apres essais, qu'une copie reste une copie
sur leur site t'as l'impression qu'ils ont tout ce qui existe sur le marché. en fait ils commandent au fournisseur quand on passe commande mais c'est rapide. moi bien sur j'y vais sur place. et etant tres bon clients chez eux ( parce que c'est le seul mag ou j'ai l'impression d'etre aux US, dans la decontraction et la gentillesse), des que je leur demande pour du matos, ils vont d'eux meme verifier les prix sur thotho et dv et me propose au pire la meme chose au mieux un peu moins. au debut, ils me proposaient qq euros de plus, que je payais sans pb pour avoir une garantie tout pres de chez moi.
c'est vraiment des gars adorables. une fois j'ai acheté la télécaster palo escrito, une vraie beauté et un son a tomber. en fait apres une semaine je me faisais pas au radius et je suis allé la changer ( en demandant poliment), sans pb. thoman le fait, mais en france c'est plutot rare comme comportement.

le truc c'est que c'est pas des debutants, ils ont été dans les premiers a utiliser le net et savent faire avec. du coup, j'achete tout (dans les marques qu'ils font) chez eux.
Bon apres ils sont pas parfait hein! par ex, si ils font pas une marque, c'est evidemment parce qu'ele est moins bien que celles qu'ils font, etc... du classique quoi. mais c'est bon enfant.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...