TELECASTER 52 : la question bète du jour...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
8O Sur ma TL52-80 TX, je n'ai aucun soucis, c'est bien centré !
JumpingJack
J'ai testé une RI52 US, on voyait la cavité dépasser légèrement de chaque côté du chevalet, mais sur la mienne, une RI52 CIJ comme balou, rien ne dépasse. Comme quoi, les CIJ sont quand même moins bien finies que les US, les défauts ne sont pas bien reproduits !
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Août 2008, 18:21
jugejackson a écrit :
8O Sur ma TL52-80 TX, je n'ai aucun soucis, c'est bien centré !

Normal, les japonais ne savent reproduire que les qualités
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Tom Taylor
JumpingJack a écrit :
J'ai testé une RI52 US, on voyait la cavité dépasser légèrement de chaque côté du chevalet, mais sur la mienne, une RI52 CIJ comme balou, rien ne dépasse. Comme quoi, les CIJ sont quand même moins bien finies que les US, les défauts ne sont pas bien reproduits !

H• Y€@h !i!i!i!
c'est normal
les japonnais sont maniaques
par exemple au JO vous aveez deja vu un brin d'herbe depasser ?
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
JumpingJack
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
c'est normal
Hummm... Les JO il me semble que c'est en Chine que ça se passe... Je le sais et pourtant je n'ai pas de télé(vison)... mais des tele(casters) j'en ai deux !
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 19 Août 2008, 01:16
Un autre élément de réponse est la largeur de la plaque en laiton (ou acier) du micro chevalet. Suivant le type de micro cette dernière (surtout sur les vintages coté spécifications) est plus large. C' est encore plus flagrant lorsque l' on change de fabricant. le Twang King de DM est par exemple plus petit en côtes que le micro jap d' origine sur ma vieille copie télé japonaise.
H• Y€@h !i!i!i!
JumpingJack a écrit :
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
c'est normal
Hummm... Les JO il me semble que c'est en Chine que ça se passe... Je le sais et pourtant je n'ai pas de télé(vison)... mais des tele(casters) j'en ai deux !

faux frere
dire que je t'avais felicité pour tes travaux sur ton ibanez (ou pas ... )

en tout cas si c'est pas fait bravo
scutigere
La cavité du micro qui dépasse de chaque coté du chevalet, c'est tout à fait normal sur une Tele type vintage. pas d'inquiétude...
Je possede la Baja. On voit très légèrement la cavité du micro de chaque coté du chevalet.
H• Y€@h !i!i!i!
j'ai une strat ou je peux perdre mon mediator dans cette cavité (oui le pickguard et en mauvais etat aussi)
faboullouss
Sur ma tele, j'ai pas cette cavité...mais ma tele à moi elle est carré et elle affiche des films...
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323

En ce moment sur guitare électrique et Fender...