Telecaster 1996 ou 2008 ?

Forum Fender
Forums
Bonjour

je vais acheter une telecaster americaine standard.

J'ai 2 proposition au même prix, pour le même modèle, l'une de 1996, l'autre de 2008.

J'imagine que celle de 1996 est plus intéressante dans sa construction, et dans finition.

Quelqu'un pour me le confirmer ?
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 04 Oct 2009, 17:17
Il est absolument impossible de faire des généralités du genre "en 96 Fender fabriquait de meilleures guitares qu'en 2008".

Va voir les instruments et tu te feras ton avis.
gabryhell94
Ouiap, car les télé de 2008 sont carrément excellentes. On pourra dire que les Fender 2008 (les New American Standard) sont un excellent cru
Gratteux addict...qui s'assume!
Je me suis rendu compte d'une différence notable : la guitare de 2008 est une highway 1, cellle de 1996 est bien une American Standard.
Les highway sont bien les entrées de gamme des télé américaines ?

Je n'ai pas malheureusement pas la possibilité d'essayer les guitares, je suis en province, elles sont sur paris.

Mais bon, une tele american standard, ne devrait pas me décevoir. J'ai toujours été content de mon matériel fender...
kawabonga_
Oui, à priori, préfère une American Standard à une Highway 1!

A combien te sont-elles proposées.
Voilà, c'est fait, je me suis décidé pour la telecaster american standard de 1996 : 600 euros avec flycase fender.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 06 Oct 2009, 20:00
Ah bah ouai c'est un bon prix ça!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
kawabonga tu as deja apercue la tele us en question si c'est bien toi qui m'a acheté mon cab marshall 2061

sincerement c'est une tres bonne affaire vu que la vente a été un peu précipitée pour moi mais je l'avais achetée au meme prix il y a quelques années donc ca ne me fait pas trop mal au coeur, je me remettrais de cette separation
vends
- pedale fultone dejavibe :
https://www.guitariste.com/for(...)49285

En ce moment sur guitare électrique et Fender...