Telecaster

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 05 Fév 2003, 15:38
A votre avis quelle est la telecaster au meilleur rapport qualité/prix?
(mexicaines / américaines / autres marques que fender confondues)
Apache
  • Apache
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apache
    le 05 Fév 2003, 15:44
moi je me choperais bien une USA 62 custom
StratMatt
OUai la Waters Mex.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2003, 15:50
Une Custom Shop '63 Relic sur Ebay pour 1500 $ tous compris (taxe & transport)
C'est ça que je prendrais !!!
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 05 Fév 2003, 15:57
La thinline 72 mex , vous en pensez quoi? ça vaut son prix?
je connais pas les micros, mais ça doit être moins bruyants que les simples traditionnels non?
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 05 Fév 2003, 18:55
je m'explique: est-ce qu'une thinline 72 ça sonne encore télé?
Encore une question: les micros sur la "muddy" sont-ils bruyants si on joue avec bcp de gain?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Fév 2003, 19:19
Une Warmoth!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 05 Fév 2003, 19:23
une warmoth? : ça doit revenir quand même cher (?) et puis faut savoir
faire le montage correctement....
et pour mes questions juste au dessus??
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Fév 2003, 19:48
bibi a écrit :
une warmoth? : ça doit revenir quand même cher (?) et puis faut savoir faire le montage correctement....

C'est toujours plus cher de faire ta propre guitare, mais chez Warmoth, tu peux choisir exactement TA guitare.
Si tu prends un manche et un corps finis, il ne reste plus que de l'assemblage et un peu de soudure. C'est pas pire que de changer des micros ou des mécaniques.

Citation:
et pour mes questions juste au dessus??

J'ai du mal à imaginer une Tele avec des doubles. Mais je n'en ai jamais essayé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 05 Fév 2003, 20:25
Merci pour ces précisions sur les micros doubles; si ils m'intéressent c surtout pour l'absence de bruits!

D'une manière générale, sur une tele ("normale") peut on jouer vraiment saturé sans trop de ronflettes?
StratMatt
bibi a écrit :
Merci pour ces précisions sur les micros doubles; si ils m'intéressent c surtout pour l'absence de bruits!

D'une manière générale, sur une tele ("normale") peut on jouer vraiment saturé sans trop de ronflettes?

Ben comme sur n'importe quel guitare dans de bonne conditions oui. Si on pouvais pas balancer la sauce sur une gratte en simple bobinage ca se saurait depuis longtemps je pense
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 05 Fév 2003, 20:33
Faut vraiment que j'essaie la muddy alors ou bien la thinline 69 (mais pas les mêmes micros non?).... ça va pas être évident ça

ps: si je peux pas essayer la muddy, est-ce que je peux essayer l'américaine '52 pour avoir une idée?
StratMatt
Di c pour jouer quoi ? Ca ira peut etre plus vite que de citer tous les models interressants les un apres les autres non ?
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 05 Fév 2003, 20:41
Le plus de choses possibes en restant blues, pop, rock (le plus métal: du led zep!)
ps: stratmatt, j'ai cité que 3 modèles!
Invité
  • Invité
J'pense qu'une Tele RI '52 d'occaz' serait bien, non ?!

En ce moment sur guitare...