Spawn-X a écrit :
P'tit lu all...
Alors pour une fois, je pose une question de bon gros noob des familles...
Ça fait des siècles que je n'ai pas mis le nez dans le catalogue Fender, et là, je suis confronté à une espèce de vague de panique vu la quantité de séries différentes dont on ne voit que peu de différences les unes par rapport aux autres...
Alors oui, j'imagine bien qu'il y a des micros différents, et que d'autres éléments diffèrent également, mais concrètement, qu'est-ce qui différencie les modèles de la série Custom des autres?
Je veux dire par là que le simple fait de taper "telecaster custom" dans le moteur de recherche de Thomann a de quoi donner le vertige...
Et évidemment, les tarifs varient énormément.
Bref, si quelqu'un s'y connait un peu dans le domaine, pourrait-il faire un petit topo tranquille sur les caractéristiques spécifiques des différentes séries?
Merci d'avance.
Il me semble qu'évoquer le Custom Shop répond à la question "qu'est-ce qui différencie les modèles de la série Custom des autres?". Et il est vrai que sur le site Thomann les customs figurent en très grand nombre! Et il est vrai, aussi, qu'il serait intéressant d'expliquer cette fabrication semi artisanale.
Dans un tout autre domaine, je tenais à vous dire que même si vos remarques humoristiques sont faites à mon encontre, elles me font sourire et je vais jusqu'à en apprécier certaines. Car je reconnais qu'il est nettement plus difficile de faire rire que de blesser par des agressions verbales!
En ce qui concerne d'éventuelles vidéos, souhaitées par l'un d'entre nous, c'est par respect pour lui, afin qu'il ne souffre pas d'un complexe d'infériorité, que je ne dévoile pas mon talent! En fait, je plaisante bien sûr, je n'ai pas le matériel pour réaliser une vidéo et je ne pense pas que mon répertoire des Shadows intéresse l'un d'entre nous!
En attendant, j'éprouve bien du plaisir à approcher leur son, sur une guitare du custom shop, débarrassée de ses micros montés par la célèbre Abby Abigail qui sont à des années lumière de mes Kinman Hank Marvin!
Un clône de l'ampli Vox des années sixties est en cours de fabrication. Alors, il est vrai que je serai tenté, à ce moment, de vous faire découvrir le SON, de ces années fabuleuses qui nous ont offert des groupes prestigieux, qui, justement jouaient sur ces amplis Vox ou JMI.