Technique ?

Snorr
  • Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le 21 Juin 2005, 12:04
Voila j'ai testé un nouvel ampli dans un magasin et pour m'expliquer comment sa marche le vendeur prend ma gratte et jou quelques trucs.
Et je sais pas comment il faisait mais il arrivait à avoir un son tres aigu alors qu'il était (je crois) sur la 3em case du mi grave. Donc je pensai à un harmonique mais bon c'est bizzard pcke la ca faisait vraiment aigu. Il bougait le doigt chez pas comment pour que sa fasse ca mais bon :p

Quelqu'un sait comment faire ca ? ^^
J'ai pas eu le reflex de lui demandé

Kediand
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 21 Juin 2005, 12:11
Kediand a écrit :
Voila j'ai testé un nouvel ampli dans un magasin et pour m'expliquer comment sa marche le vendeur prend ma gratte et jou quelques trucs.
Et je sais pas comment il faisait mais il arrivait à avoir un son tres aigu alors qu'il était (je crois) sur la 3em case du mi grave. Donc je pensai à un harmonique mais bon c'est bizzard pcke la ca faisait vraiment aigu. Il bougait le doigt chez pas comment pour que sa fasse ca mais bon :p

Quelqu'un sait comment faire ca ? ^^
J'ai pas eu le reflex de lui demandé

Kediand

Harmonique artificielle
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
boogattitude
tu joue la note et en même temps tu frette 12 cases plus loin pour avoir l'harmonique à l'octave par exemple.
Snorr
  • Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le 21 Juin 2005, 12:15
je frette 12case plus loin ? C'est à dire ?
__nirvanien__
Les harmoniques artificielles c'est pas le machin avec le pouce (+médiator)?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Al Miquiztli
oui, tu grattes avec le mediator, et tu touche la corde en même temps avec le pouce (ou l'index pour le retour)
Snorr
  • Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le 21 Juin 2005, 12:34
Al Miquiztli a écrit :
oui, tu grattes avec le mediator, et tu touche la corde en même temps avec le pouce (ou l'index pour le retour)
Je jou la corde en 3 normal et apres je fait un peu comme du taping enfait je tape a la case 15 avec le pouce ?
boogattitude
en gros tu joue ta note normalement à la troisième case par exemple. tu la pince avec ton pouce ou ton majeur et en même temps que tu pince tu dois avoir l'index tendu posé sur la frette située douze cases après celle que tu joue pour pouvoir avoir l'octave, et la magie!!! harmonique artificielle!!
je sais pas si c'est très clair mais c'est un peu con à expliquer comme ça!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Juin 2005, 12:39
Al Miquiztli a écrit :

Exact. Super facile une fois que tu as trouvé le truc.
Snorr
  • Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le 21 Juin 2005, 12:41
J'arrive pas à comprendre ^^
__nirvanien__
grrrr.free a écrit :
en gros tu joue ta note normalement à la troisième case par exemple. tu la pince avec ton pouce ou ton majeur et en même temps que tu pince tu dois avoir l'index tendu posé sur la frette située douze cases après celle que tu joue pour pouvoir avoir l'octave, et la magie!!! harmonique artificielle!!
je sais pas si c'est très clair mais c'est un peu con à expliquer comme ça!

gné? ?:
Kediand a écrit :

Moi non plus...
Bierre qui coule n'amasse pas mousse

Dire d'un musicien qu'il est fauché tient du pléonasme.
__nirvanien__
Kanashibari a écrit :
Kediand a écrit :

Moi non plus...

tu prends ton médiator, mais en grattant la corde, tu te débrouilles pour que ton pouce qui est sur le médiator touche la corde en même temps que le médiator....

ça peut paraitre dur mais c'est un coup de main à prendre....
boogattitude
lol. ba en fait ça parait super abstrait comme ça mais dans la pratique c'est vraiment tout con. bon normalement tu fais des harmoniques sur une corde à vide en frettant par exemple à la douxième case ou même à la 5ieme. ici le principe va être le même sauf que comme tu vas appuyer avec ton doigt sur le manche, par exemple à la troisième case, ca va faire comme si ton sillet en tête de manche était descendu de trois cases, donc l'harmonique qui été à la douxième case se voit elle aussi déplacé de trois cases, ainsi tu dois maintenant te servir de tes doigts de ta mains gauches pour jouer les notes sur le manche et de ta main droite pour faire l'haromnique et en même temps pincer la corde pour sortir le son. donc si tu comprend toujours pas suit ses instruction à la lettre: tiens ton médiator entre le majeur et le pouce, tu tend l'index, tu place ton doigt de ta main gauche à la troisième case, à la 15iem ( soit 12 plus loin) tu pose ton index ki est tendu et tu frappe la corde avec ton médiator tenu entre le majeur et le pouce. là ca devrait marcher!

je suis absolument pas pédagogue j'éspère ne pas t'avoir plus embrouillé!!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Juin 2005, 12:52
satch1967 a écrit :

par contre si on parle de ce genre harmonique sifflees !!

a voir debut et fin de la video ( quelques une suggeres au milieu )

http://perso.wanadoo.fr/80/vid(...)7.wmv

pour ma part c'est un pincement du mediator contre la pulpe du pouce et la corde , mediator quelques peu de travers !!
le matos importe , mais moyennenement pour la preuve cette gratte est bien rincé

pour les autres formes d harmoniques naturelles il y a aussi ce cours de guitare live , presenté en audio & video + tab et forum de discussion.

https://www.guitare-live.com/c(...).html

En ce moment sur guitare électrique...