- #5
- Publié par
smog le 29 Sep 2006, 09:12
Les Taka sont très riches en médiums, du moins les modèles avec table cèdre. C'est très sympa, mais très différent des modèles "classiques" avec table épicéa. Essaie donc avant tout choix...
Côté électro, c'est très performant, même en piezzo only. Et encore, certains modèles sont équipés de micros acoustiques dans la caisse (notamment le modèle avec fond et éclisses en érable, dans les 1100 euros il me semble, j'ai oublié la réf.) ce qui doit donner encore plus de versatilité (mais je n'ai pas testé ce système, donc pas de verdict pour ma part !).
Pour le Vox, je doute que ça passe bien, même si je ne l'ai jamais fait, mais dans un Peavey Classic 30 ou un Fender Deluxe Reverb c'est assez criard (j'ai essayé avec ma Taka EN10). Je crains que ce soit pareil. Je ne sais pas si c'est une histoire de bande passante, de HP ou autre mais les seuls résultats corrects (et encore) que j'ai eus, c'est dans le Delta Blues grâce au plus gros HP je pense. Mais bon, un ampli pour electrique, bof bof. D'ailleurs j'attends les commentaires des autres pour confirmer ce point de vue.
Pour info, darkproject vend/échange une Takamine Japan modèle Springsteen qui vaut le détour.