nefastkurt a écrit :
Personne d'autre pour m'aider sur le choix entre une 0 et une 00 par rapport au confort?
C'est à dire que
gosvoalet a dit l'essentiel sur le sujet, je trouve...
Après, il y a toujours des essais comparatifs qu'on peut faire dans certains magasins pour se faire une idée approximative en terme de prise en main, confort, équilibre des différents gabarits.
L'idéal ce serait peut–être les magasins qui disposent, outre un bel éventail d'acoustiques, d'une cabine pour ces guitares, isolée du reste du magasin (oui, oui, ça existe...), ce qui permet de faire tranquillement l'expérience des différentes projections, puissances, définitions et équilibres harmoniques...etc...etc, entre les guitares qui peuvent être disponibles à l'essai dans la cabine, que ce soit des Jumbo, des Dread, des 000, des 00, des 0 : c'est le confort qu'offrent certains magasins importants...
(Je ne suis pas repassé à Nantes depuis un bon moment, mais Michenaud, par exemple, offre –ou offrait– ce genre de commodités très très appréciables, de mon point de vue.)
Ce qui permet ainsi de vérifier dans une très large mesure les remarques de
gosvoalet.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.