tibobe a écrit :
tu peux toujours t'accorder comme tu veux, le truc c'est que tu n'auras pas de système "je bouge en drope, je rebouge en pas drop"..
..mais je crois qu'il existe des mécaniques spéciale pour ça, avec un "levier" qui te permet de passer ou revenir en drop/dé-drop.
Moi j'ai demandé l'avis d'un vendeur, il me la conseille vivement, et vu certaines apréciations, je pense m'investir dans une sz320 couleur "wbr" (bois naturel).
Par la suite si j'ai dessous je compte les mettre dans de nouveaux micros, car d'après ce qui est dit également, avec de bons micros, c'est encore plus de la tuerie.
Eh, petite suggestion, je ne sais plus qui a dit "on croirait des simples bobinages", c'est parce qu'en position intermédiaire, on n'a pas "deux doubles", mais "deux doubles splités"... donc l'équivalent sonore de "deux simple" à peu près..
Moi aussi je compte acheter la 320, et je compte m'accorder en C#, voir en C. Comme je ne m'y connait pas trop, je me demandait si le diapason n'était pas trop court, ou si il y avait une contre indication au sous accordage sur cette gratte.
Etant donné que c'est une deuxième guitare, je ne compte pas changer d'accordage, l'autre étant en EADGBe.
Moi aussi je compte changer les micro. Tu compte mettre quoi ? J'hésite entre dimarzio et emg... (pour du métal bien entendu)
Le vendeur avec qui j'en ai parlé m'a dit que la finition est top sur les dernier modèle ibanez, dont celui là. Je pense qu'on peut lui faire confiance, c'est un vendeur honnete.
Par contre, la sz520 n'a rien de plus, la seule difference tient à la table en érable je crois, mais qui n'influence en rien le son, selon le vendeur. La finition est la même d'après lui, car se sont deux modèle corée. Le seul modèle japonais est la sz1220....