SZ520?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ToiNNou
je voudrai prendre comme ampli le MARSHALL MG / MG 100 DFX.est ce un bon choix?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 24 Juin 2004, 20:23
ToiNNou a écrit :
est-ce que c'est trés trés important d'avoir un vibrato?parce que celle ci n'en a pas...

nan c'est pas très important. T'es pas obligé de t'en servir, mais c'est chiant pour l'accordage et pour t'accorder en drop.
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Juin 2004, 11:54
kwen bx bass a écrit :
La sz 320 me plait beaucoup aussi, c'est la seule de la série sz a être de couleur noire
Je suis pas sur que cette gratte convienne pour du metal, notamment pour les sous-accordages....
Si quelqu'un pouvait me rassurer....

up !!!
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Juin 2004, 19:38
up !!!! please
tibobe
  • tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le 19 Août 2004, 09:30
tu peux toujours t'accorder comme tu veux, le truc c'est que tu n'auras pas de système "je bouge en drope, je rebouge en pas drop"..
..mais je crois qu'il existe des mécaniques spéciale pour ça, avec un "levier" qui te permet de passer ou revenir en drop/dé-drop.

Moi j'ai demandé l'avis d'un vendeur, il me la conseille vivement, et vu certaines apréciations, je pense m'investir dans une sz320 couleur "wbr" (bois naturel).
Par la suite si j'ai dessous je compte les mettre dans de nouveaux micros, car d'après ce qui est dit également, avec de bons micros, c'est encore plus de la tuerie.

Eh, petite suggestion, je ne sais plus qui a dit "on croirait des simples bobinages", c'est parce qu'en position intermédiaire, on n'a pas "deux doubles", mais "deux doubles splités"... donc l'équivalent sonore de "deux simple" à peu près..
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Août 2004, 10:57
tibobe a écrit :
tu peux toujours t'accorder comme tu veux, le truc c'est que tu n'auras pas de système "je bouge en drope, je rebouge en pas drop"..
..mais je crois qu'il existe des mécaniques spéciale pour ça, avec un "levier" qui te permet de passer ou revenir en drop/dé-drop.

Moi j'ai demandé l'avis d'un vendeur, il me la conseille vivement, et vu certaines apréciations, je pense m'investir dans une sz320 couleur "wbr" (bois naturel).
Par la suite si j'ai dessous je compte les mettre dans de nouveaux micros, car d'après ce qui est dit également, avec de bons micros, c'est encore plus de la tuerie.

Eh, petite suggestion, je ne sais plus qui a dit "on croirait des simples bobinages", c'est parce qu'en position intermédiaire, on n'a pas "deux doubles", mais "deux doubles splités"... donc l'équivalent sonore de "deux simple" à peu près..

Moi aussi je compte acheter la 320, et je compte m'accorder en C#, voir en C. Comme je ne m'y connait pas trop, je me demandait si le diapason n'était pas trop court, ou si il y avait une contre indication au sous accordage sur cette gratte.

Etant donné que c'est une deuxième guitare, je ne compte pas changer d'accordage, l'autre étant en EADGBe.

Moi aussi je compte changer les micro. Tu compte mettre quoi ? J'hésite entre dimarzio et emg... (pour du métal bien entendu)

Le vendeur avec qui j'en ai parlé m'a dit que la finition est top sur les dernier modèle ibanez, dont celui là. Je pense qu'on peut lui faire confiance, c'est un vendeur honnete.

Par contre, la sz520 n'a rien de plus, la seule difference tient à la table en érable je crois, mais qui n'influence en rien le son, selon le vendeur. La finition est la même d'après lui, car se sont deux modèle corée. Le seul modèle japonais est la sz1220....
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
blitz
  • blitz
  • Publié par
    blitz
    le 19 Août 2004, 11:37
yepa

la sz520 est une tres bonne guitare pour son prix
pour ce qui est de faire du metal y apas de probleme

l'autre grateux de mon groupe en a une et niveaux son y a pas de quoi rougir

elle est super facile a jouer c'est hallucinant
je passe des truc que j'arrive pas avec ma les paul

bref elle est tres sympa
remolddddddddddddddd
tibobe
  • tibobe
  • Publié par
    tibobe
    le 19 Août 2004, 11:54
Kyto, je vais pas changer de micro tout de suite, j'vais attendre un peu, moi perso, j'irais poser des questions sur les micros avant de changer.

Ce qui est sur c'est que je cherche à faire de tout, à avoir un max de son, donc quand je changerais les micros, je demanderais à mettre en place un moide "split push-pull", qui donera 8 combinaisons de micros possibles.. (humbucker manche, humbucker chevalet, splité manche, splité chevalet, 2 humbucker, 2 splité, splité manche + humbucker chevalet, inverse)
..et donc je choisirais mes micros en fonctions de ce qu'ils donnent en splité etc..

Toi pour du métal je te conseille EMG, mais moi sa sera ptet une combinaison Seymour Duncan / Di Marzio.. on verra.
"Bonjour, est-ce que c'est possible d'essayer plusieurs guitare pour un achat ?
..euh celle-là. ... essayons celle-ci, puis après celle-ci.
...
Et bien finalement je vais vous prendre un Kazoo.."
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Août 2004, 12:16
tibobe a écrit :
Kyto, je vais pas changer de micro tout de suite, j'vais attendre un peu, moi perso, j'irais poser des questions sur les micros avant de changer.

Ce qui est sur c'est que je cherche à faire de tout, à avoir un max de son, donc quand je changerais les micros, je demanderais à mettre en place un moide "split push-pull", qui donera 8 combinaisons de micros possibles.. (humbucker manche, humbucker chevalet, splité manche, splité chevalet, 2 humbucker, 2 splité, splité manche + humbucker chevalet, inverse)
..et donc je choisirais mes micros en fonctions de ce qu'ils donnent en splité etc..

Toi pour du métal je te conseille EMG, mais moi sa sera ptet une combinaison Seymour Duncan / Di Marzio.. on verra.

Non, moi non plus je ne vais pas les changer tout de suite, d'ailleurs pourquoi les changer si ils me conviennent ???
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
JYM
  • Publié par
    JYM
    le 19 Août 2004, 14:08
Dans le même genre (passage des cordes à travers le corps) et les mêmes prix .....tu as la Cort "Katana" ...qui a l'avantage d'être trés légère...j'en avais marre d'avoir mal au dos avec mon Ephiphone LP.
Vive_Le_FLQ
ToiNNou a écrit :
je vais faire simple:est-ce une bonne gratte?

réponse simple: oui
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Le CaRiBoU
même réponse .. je l'ai depuis presk un an et j'ador ... je pense que je vai encor la garder un bon momen comme elle es ... je changerai juste les micros d'ici un an peut etre ... pour des Seymour
elaphe
  • elaphe
  • Publié par
    elaphe
    le 19 Août 2004, 17:01
Pareil... C'est une bonne gratte, je l'ai depui peu mais je l'adore =]
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 19 Août 2004, 18:07
cette gratte est super agréable à jouer ! j'ai adorré le manche ! le son clair est super bon, maintenant pour de la grosse disto je sais pas j'ai pas pu la tester n disto ( c'était dans un mag et y avait pas mal de monde ! )
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 22 Août 2004, 16:39
pardon, mais la table en érable ça influe sur le son ! ça apporte une sacrée brillance , et donc plus de précision aux sons, surtout dans les graves. et avec de l'acajou ou un de ses petit frère (nato) en dessous, ça claque!

pour des micros , je reste ferme sur le di marzio tonezone. sans doute le meilleur micro passif du marché.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!

En ce moment sur guitare électrique...