shark75 a écrit :
balou je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu parle de cordes "trop molles"? il s'agit du tirant? Et mal monté c'est à dire?
Oui, un tirant trop faible. Est-ce que ce sont les cordes d'origine ou tu les as changées? Quel tirant?
Des cordes mal montées, je pensais au niveau de mécaniques : soit montées à l'envers, soit avec trop de spires qui se chevauchent.
shark75 a écrit :
ensuite je ne pense pas qu'il y ait de jeux ni dans le cordier ni dans le chevalet mais si il y en a comment je peux y remédier?
shark75 a écrit :
Au niveau des mécaniques tout va bien je les ai changés, j'ai mis des grover.
Ce ne sont pas des grover, d'origine? Est-ce que le problème ne daterait pas du changement des mécaniques, par hasard?
shark75 a écrit :
Ah oui dernière chose, ce manque de sustain est aussi present quand la guitare n'est pas branché... donc ça ne vient pas du fait que les micros soient trop proches comme je le pensais...
Faux : le champ magnétique est présent que la guitare soit ou non branchée, quelle que soit la position du sélecteur également.
Et effectivement, je n'ai pas pensé à la hauteur des micros, et c'est un élément déterminant pour le sustain, surtout au niveau du micro grave.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.