Sustain sur une les paul

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    shark75
    le 17 Oct 2009, 20:11
bonjour,
j'ai récement acheté une gibson les paul dc faded, et je trouve qu'elle manque cruellement de sustain... et pourtant quand je l'ai essayé ça m'a pas chaqué du tout... donc jpense qu'il ya un procblème sur la mienne d'autant plus que sur plein de forums j'ai vu que les gens étaient trés content du sustain de cette guitare...
Donc, d'où peut venir le problème?
Merci d'avance!
Frenchrock
Je ne sais que te dire, ça dépend de ce que tu désires, peut être tu te fais des idées. Est ce que tu as comparé avec d'autres guitares ? Compare et vérifie avec une guitare sensée en avoir moins, et si tu peux avec une autre Les Paul et si ce n'est pas ok, retourne voir ton vendeur. Une Gibson a du sustain, ne te prend pas la tête si ça va pas, si ta gibi n'est pas ok, elle est sous garantie, donc..pas de soucis.
gabryhell94
Faut pas s'affoler comme ça. Pense déjà à faire règler ta guitare lol une GIbson sans sustain ça n'existe pas
Gratteux addict...qui s'assume!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Oct 2009, 01:28
Peut-être des cordes trop molles, mal montées, du jeu dans le chevalet ou le cordier s'il y en a un, ou des mécaniques un peu lâches.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    shark75
    le 18 Oct 2009, 02:00
Mais je ne comprend d'ou ça peut venir, je l'ai amené faire regler... bon j'ai mal choisi la personne c'était un luthier qui était plutot tourné vers les grattes acoustiques donc il a pas regardé ce que ça rendait branché..
De toute façon ça ne m'avais pas choqué mais la depuis une bonne semaine jme rends compte que ça manque de sustain...
balou je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu parle de cordes "trop molles"? il s'agit du tirant? Et mal monté c'est à dire?
ensuite je ne pense pas qu'il y ait de jeux ni dans le cordier ni dans le chevalet mais si il y en a comment je peux y remédier?
Au niveau des mécaniques tout va bien je les ai changés, j'ai mis des grover.
Ah oui dernière chose, ce manque de sustain est aussi present quand la guitare n'est pas branché... donc ça ne vient pas du fait que les micros soient trop proches comme je le pensais...

En tout cas merci pour vos réponses!
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le 18 Oct 2009, 02:00
en meme temps sur un mg15 hummmm
Doc Loco
xanax78 a écrit :
en meme temps sur un mg15 hummmm

ouch - oui, en effet ...

On ne le dira jamais assez: une bonne gratte dans un ampli médiocre = caca; une gratte médiocre dans un bon ampli = pas mal.

Bref - l'erreur classique du débutant est de consacrer tout son budget à la guitare, en négligeant l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Oct 2009, 10:04
shark75 a écrit :
balou je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu parle de cordes "trop molles"? il s'agit du tirant? Et mal monté c'est à dire?

Oui, un tirant trop faible. Est-ce que ce sont les cordes d'origine ou tu les as changées? Quel tirant?
Des cordes mal montées, je pensais au niveau de mécaniques : soit montées à l'envers, soit avec trop de spires qui se chevauchent.
shark75 a écrit :
ensuite je ne pense pas qu'il y ait de jeux ni dans le cordier ni dans le chevalet mais si il y en a comment je peux y remédier?

shark75 a écrit :
Au niveau des mécaniques tout va bien je les ai changés, j'ai mis des grover.
Ce ne sont pas des grover, d'origine? Est-ce que le problème ne daterait pas du changement des mécaniques, par hasard?
shark75 a écrit :
Ah oui dernière chose, ce manque de sustain est aussi present quand la guitare n'est pas branché... donc ça ne vient pas du fait que les micros soient trop proches comme je le pensais...

Faux : le champ magnétique est présent que la guitare soit ou non branchée, quelle que soit la position du sélecteur également.
Et effectivement, je n'ai pas pensé à la hauteur des micros, et c'est un élément déterminant pour le sustain, surtout au niveau du micro grave.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...