Bof... le steinberger impose trop de contrainte et de compromis (position, bordel infernal de défonce, chassis et cage à ressort) le systeme deux boule je le remplace systematiquement par un sillet compatible qui permet de foutre des cordes normales (parce que tous les clients qui m'ont ramené de la headless à 2 boules en avaient raz le cul de leur cordes) en particulier celui ci à droite :
Le blocage par la petite languette je l'ai jamais trouvé vraiment efficace (y a un léger jeu) et des que tu bloque tu peux plus te servire du vib (dans un sens ou dans l'autre)
Vu que perso je tire jamais le Floyd (et j'aime pas les montage flottant en général) Je prefere bloquer un Floyd en tiré, avec un peu plus de tension dans les ressort : plus de soucis de bend, de casse de corde, etc... meilleur timbre, moins pieces en métal partout...
Y a pas
ça fait 35 ans qu'on essaye de trouver un remplaçant plus simple et efficace au Floyd et on a pas encore trouvé !
Tout les systemes qui ont tenté de combler les défauts du Floyd (équilibre fragile du "flottant" en particulier) n'ont réussit qu'à créer d'autres problème (Khaller & co usine à gaz, masse, nombre de pièces, etc.. qui bouffent le son et alourdissent la facture !)
la guitare c'est de la merde !