Stratocaster vintage hot rod 62 ???

Forum Fender
Forums
Pilou.be
Hello à tous,

j'envisage l'achat d'une strat NEUVE pr environ 1500€ de budget.

après avoir regardé la série vintage 62, je m'apperçois qu'il existe aussi une vintage hot rod 62 !

La différence est principalement le manche, frettes et radius moderne sur la hot rod, et les micros.

J'aimerais avoir vos avis sur cette hot rod car elle a l'air bcp moins répendue que la vintage 62 "normale".

ce qui m'attire, c'est le vintage du corps et des micros, avec un manche moderne (radius 9,5). J'ai un peu peur qu'avec un radius de 7,5 (vintage 62 normale), je doive jouer avce une action assez haute, ce que je n'aime pas.

Merci d'avance pr vos avis !
a+, PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
bluescaster
Salut, une chose que tu as oublié, la peinture de la Hot Rod est "thin skin", ce qui veut dire tres fine comme à la vrai époque et qu'elle va se reliquer avec l'age. Cette guitare rassemble les caractéristiques les plus demandées au Custom Shop Fender. La finition est parfaite.

Avant que cette guitare soit au catalogue Fender, Fender en realisait à la demande pour des revendeurs. Par exemple wildwood :
http://www.wildwoodguitars.com(...)1.php

Par contre attention, le manche est tres gros !

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
AethelBridd
bluescaster a écrit :
Par contre attention, le manche est tres gros !

Je suppose que ta remarque concerne la Vintage '62 car il semble que la Vintage Hot Rod '62 propose, elle, un manche plus fin :
http://www.fender.fr/products/(...)40846

EDIT : Il semble qu'il s'agisse d'une erreur de traduction sur fender.fr. Le manche de la Hot Rod est, comme cela a été signalé plus bas, de type "thick C shape".

Dans ce budget, avec une touche au radius moderne (12"), tu peux trouver un G&L Legacy (US) :
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

Cela dit, il est vrai que cette Vintage Hot Rod '62 a l'air sympa.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 16 Mar 2010, 11:59
C'est effectivement la Hot Rod qui a le manche plus gros, ce qui n'est pas plus mal
Neck: Maple, Thick C Shape
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 16 Mar 2010, 13:56
Shilka a écrit :
C'est effectivement la Hot Rod qui a le manche plus gros, ce qui n'est pas plus mal
Neck: Maple, Thick C Shape

Effectivement, il y a une erreur de traduction sur le site Fender France.
Idem pour la telecaster hot rod qui a un manche épais (thick) et ils traduisent par "plus fin". Sans doute une confusion à cause des orthographes voisines: thick: épais, thin: fin.
AethelBridd
Désolé, il semble effectivement que la Hot Rod propose un manche plus épais (donc moins fin). Le mieux reste de toute manière de l'essayer afin de voir si le confort est adapté au musicien.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Pilou.be
hello,

merci à tous pour infos.

va vraiment falloir que j'essaie pcq un manche thick C, est-ce proche d'un manche en V, en U... j'ai déjà essayé des C, mais normaux et pas épais.
j'ai un peu peur que ça soit trop...
dur dur de trouver une gratte avec toutes les specs voulues !

pour le thin skin, même si ça doit etre fragile, je suis pour... ça doit bien vieillir ;-)

ciao
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
Hello à tous,

effectivement, je n'ai pas pu essayer mais le manche thick C est très très gros >> pas pour moi.

Par contre, le manche soft V de la start hot rod 57 est super agréable, celui-là, j'ai pu le tester ;-)

quelques a des avis sur la hot rod 57 ??

merci, a++

En ce moment sur guitare électrique et Fender...