- Publié par
fry le 07 Déc 2003, 12:41
J'arrive un peu à la bourre, mais je vais essayer de rattraper...
J'ai économisé des années durant comme une petite fourmi pour m'offrir la guitare de mes rêves et j'ai trouvé cet été : strat US standard manche erable sunburst... magnifique, et un son incroyable en clair comme en saturé (manque un peu de sustain par rapport aux humbucker, mais avec une bonne dose d'effets, ca passe).
J'ai pas pris la télé parce qu'elle est bcp plus typée que la strat. comme c'etaut ma premiere vraie guitare, je voulais un truc plus polyvalent.
si tu as déjà une gratte qui te donne satisfaction et que tu veux une autre gratte en complément, tu peux taper dans la tele, ca ressemblera moins à ce que tu as déjà.
Pour moi, la tele, c'est le son claquant et tranchant, c'est vraiment magnifique, et je la trouve tres agréable à jouer. Une chose importante à mes yeux : prends un manche erable. J'étais pro palissandre avant, et quand le vendeur m'a forcé à jouer sur manche érable, et ben j'ai vraiment apprécié. En revenche, si tu prends une mex, ben l'erable sera moins bon, c'est sur...