- Publié par
rhum66 le 07 Avr 2014, 13:57
On a du mal à y voir clair...
Les deux strats dont tu parles, sont de toutes façon de bons instruments.
Je joue également sur 345 et sur Fender (strat é telecaster)et je connais le dilemme, moi c'était l'inverse, il y a quelques années, je jouais Fender et j'allais vers Gibson.
La seule chose que je peux dire est que l'on peut "zapper" d'un manche à l'autre avec l'habitude et que cela fait beaucoup de bien d'avoir des guitares aussi contrastées.
le truc se résume surtout comme ça; passer du diapason court Gibson à celui, plus long de Fender.
Pour ma part, je n'ai pas le même tirant sur les deux diapasons; un point de plus pour monter les gibsons (10-46), pour (0.09-0.42) en Fender.
je prétend que l'on s'y fait avec la pratique, de ce fait je m'attacherais plus à trouver "l'hyper-contraste" sonore qu'autre chose, soit une strat maple neck avec des micros au niveau de sortie modérés, comme justement la classic player 50' qui est pourvu des trés bons 57/62 ( ce set équipait les american vintage jusqu'à 2012.)et d'un manche à l'ancienne, V + radius 7.25.
Sinon, on pourrait également s'orienter vers du "vintage hot", c-a-d, des strat. avec des texas spécial et des radius plus plat (9.5 à 12''), comme la trés bonne strat américan spécial ( 900 Euros), ou les deluxe roadhouse mexicaine, qui sont encore dans votre buget.
La classic player sonnera transparente et sera trés dynamique et d'une clareté renforcée de nervosité (plus proche de la JV), la strat AM spécial sera plus "épaisse&grasse", plus velouté et médium.Dans lres deux cas, la touche sera Maple.
Si vous voulez du rosewood la classic player 60' est evidement disponible avec de trés beaux micros (le fender CS 69), pas trop sombres justement, un bon compromis.
Ce ne sont que les grands traits de caractére que je décris ici, il faut essayer les instruments avant tout.
La seule restriction que je ferais est celle-ci; si vous avez des petite mains/doigts, je vous conseille de préférer un profil en C sur les profils en V et en U chez fender, surtout si le radius est vintage, soit 7.25 ".