lico a écrit :
THVE a écrit :
lico a écrit :
C'est un peu un contre sens de dire trop d'investisseur et pas assez d'artistes, par rapport à une guitare repeinte. Moi je me fous tellement de la couleur que je ne vois pas l'intérêt de la changer, surtout que sur du long terme si le besoin se fait sentir de revendre on y perdra. Donc une guitare " player" on va la bidouiller dans le sens de modifier l'outil en changeant les micros, les mécaniques, ou comme Beck avec ses tele/esquire en y faisant des chenfreins d'aisance, mais la couleur, c'est autre chose. C'est chacun ses gouts, mais difficile à justifier par l'argument player comme vu plus tôt dans le sujet. Sauf si tu ne peux jouer que sur des guitares blanches/porcelaines.
Lico, ampli noir, guitare blanche.
toi t'as tout compris! Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui repeint les guitares en blanc. Comme tu le vois sur mon avatar, pas de guitare blanche et mon ampli est blonde! Les couleurs je ne les ai pas choisies, j'ai pris les guitares qui me plaisaient en son.
Pour en revenir à ta Jeff Beck, tu peux en dire un peu plus? Donc maintenant elle est blanche.
- c'est toi qui l'a peinte? Combien de couches? Quelle peinture ? Pas trop dur à décaper? Tu as mis du fondur? Es-tu satisfait du résultat? Est-ce que la teinte correspond à ce que tu cherchais?? Ça serait plus intéressant que de reprendre nos posts et de dire " Ben ouais"
sinon si tu veux juste parler de la couleur, je crois qu'on a fait le tour.
ah ah !
je réponds les "ben ouais" qd j'acquiesce le post correspondant, c'est d'usage !
Tu m'en demandes plus, je t'en dis plus.
C'est un cadeau d'un luthier très local à la retraite et qui travaillait essentiellement des violons et des contrebasses ainsi que des guitares classiques.
Il s'est fait plaisir et moi aussi. D'autant que la demande précise était une guitare en porcelaine pour un évènement à la rentrée dans une fabrique de Porcelaine de la région de Limoges.
Alors pour ce qui est de la technique de peinture, je n'en ai aucune idée et ce n'est pas mon sujet.
Si on nous trouve une date dans une fromagerie, je la ferai transformer en guitare gruyère à la Ron Thal.