STRATOCASTER JEFF BECK changement de couleur

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'aime bien la couleur mais c'est dommage quand meme....
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Bad Monkey a écrit :

À part le gros manche et les Lace Sensors (?), elles ont quoi de si spécial, ces grattes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Franchement, elle est très belle comme ça et t'as carrément bien fait si elle te plait plus aujourd'hui. Après, les considérations d'ordre pécunier, on n'est pas, que je sache, sur un site boursier.
Les grattes, c'est fait pour être jouées, apprivoisées, ... Après, dire que c'est une connerie ... Autant ne pas non plus acheter d'appart, tu ne sais pas combien tu gagneras ou perdras quand tu le revendras. Et on ne parle pas des mêmes sommes. Finalement, le gars qui customise sa pelle, qui perd 75% de sa valeur (ou plus exactement de la valeur que quelques agités veulent bien lui donner) en 20 ans, et qui donc, ne vaudra "que" 500 euros au lieu de 2000, ça fait une "perte" de 1500/20, soit 75 euros par an. Je pense dépenser plus que ça chaque année parce que je ne suis jamais content de ce que j'ai ...
los lobotomys
si cette guitare vient de corse , il est fort probable que ce soit une de mes ex puisqu' elle etait partie la bas et que des beck de cette couleur avec le sillet wilkinson, ca ne court pas les rues.la nouvelle couleur est jolie mais je pense que c 'est une connerie.tu aurais mieux fais de commander un corps chez warmoth.la cote de ta guitare va en prendre un sacre coup meme si tu n' es pas vendeur (pour le moment) .. apres tu fais ce que tu veux
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 18 Juil 2012, 19:33
C'est un peu un contre sens de dire trop d'investisseur et pas assez d'artistes, par rapport à une guitare repeinte. Moi je me fous tellement de la couleur que je ne vois pas l'intérêt de la changer, surtout que sur du long terme si le besoin se fait sentir de revendre on y perdra. Donc une guitare " player" on va la bidouiller dans le sens de modifier l'outil en changeant les micros, les mécaniques, ou comme Beck avec ses tele/esquire en y faisant des chenfreins d'aisance, mais la couleur, c'est autre chose. C'est chacun ses gouts, mais difficile à justifier par l'argument player comme vu plus tôt dans le sujet. Sauf si tu ne peux jouer que sur des guitares blanches/porcelaines.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mr. dickhead
Citation:
si elle te plait plus aujourd'hui. Après, les considérations d'ordre pécunier, on n'est pas, que je sache, sur un site boursier.

non mais tu n'es pas savoir que beaucoup de guitaristes cherchent avant tout un investissement plus qu'un instrument. Une guitare "prestige" facile a revendre (avec une plus values selon les cas) . Cela permet de comprendre les réponses de certains .
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 18 Juil 2012, 19:39
Redstein a écrit :
Bad Monkey a écrit :

À part le gros manche et les Lace Sensors (?), elles ont quoi de si spécial, ces grattes ?

Ben ça sonne terrible. Je ne sais pas d'où ça vient, si c'est les micros, le sillet , le vibrato, la taille du manche, ou le tout, mais c'est la meilleure strat que j'ai jamais joué. Tu veux des harmoniques? Y'en a partout qui sortent le son est ample riche, twanguy quand il faut , bref
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Redstein
lico a écrit :
C'est un peu un contre sens de dire trop d'investisseur et pas assez d'artistes, par rapport à une guitare repeinte. Moi je me fous tellement de la couleur que je ne vois pas l'intérêt de la changer, surtout que sur du long terme si le besoin se fait sentir de revendre on y perdra. Donc une guitare " player" on va la bidouiller dans le sens de modifier l'outil en changeant les micros, les mécaniques, ou comme Beck avec ses tele/esquire en y faisant des chenfreins d'aisance, mais la couleur, c'est autre chose. C'est chacun ses gouts, mais difficile à justifier par l'argument player comme vu plus tôt dans le sujet. Sauf si tu ne peux jouer que sur des guitares blanches/porcelaines.

Pourquoi autre chose, la couleur ? Si tu te donnes la peine de la faire modifier, c'est bien qu'elle te gêne, nan ?

Redstein
lico a écrit :
Redstein a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Ben ça sonne terrible. Je ne sais pas d'où ça vient, si c'est les micros, le sillet , le vibrato, la taille du manche, ou le tout, mais c'est la meilleure strat que j'ai jamais joué. Tu veux des harmoniques? Y'en a partout qui sortent le son est ample riche, twanguy quand il faut , bref

Merci - tu me donnes une furieuse envie d'en essayer une, là...

C'est quoi, la cote de ce genre d'engin ?

Quelqu'un aurait une refin à vendre ?

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Juil 2012, 19:52
A noter que Beck a remis le manche de cette serie sur sa perso nouvelle série à lui. On voit dans son DVD sur Les Paul quand il joue Sleepwalk que le manche est le manche de cette série la.
Apparemment ce manche est une tuerie.
A million flies can't be wrong.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 18 Juil 2012, 20:06
J'aimerais bien avoir l'avis d'un luthier là-dessus, je me suis toujours demandé si la taille du manche avait une importance ( j'interdis d'avance toute blague salace :evil dans le Sustain ou dans les harmoniques. Un avis quelqu'un?
OSEF
los lobotomys
lico a écrit :
J'aimerais bien avoir l'avis d'un luthier là-dessus, je me suis toujours demandé si la taille du manche avait une importance ( j'interdis d'avance toute blague salace :evil dans le Sustain ou dans les harmoniques. Un avis quelqu'un?

bien sur que la taille du manche a une influence sur le rendu sonor de l' instrument.pour parler de la beck, j' en ai eu 5.une custom shop , une us et 3 anciens modeles avec gros manche et ces dernieres avaient plus de raisonnance a vide a cause du calibre des manches.
ces derniers etaient peu apprecies lorsque le modele est sorti au depart.la plus part des joueurs le trouvait beaucoup trop gros.jeff beck avait demande a fender le plus gros manche possible.ils ont apres refait un manche plus fin proche de la standart mais qui, a mon avis represente moins d 'interet.
a noter que sur mes 3 beck ancienne version , la burgendy mist avait un manche legerement plus fin que les deux autres (surement du au poncage manuel effectue)
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 18 Juil 2012, 22:28
Merci de confirmer ce que j'avais ressenti. Je crois que Beck disait the fatest neck you can have without being arrested.
OSEF
Bad Monkey
Beck remonte les manches des vieux modèles sur ses Strats, j'en ai vu deux de très près avant son concert l'année dernière et ce sont des buches...

Son tech m'a dit que une des grattes a le corps en Basswood et l'autre en aulne.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
THVE a écrit :

Là je suis d'accord avec toi - cette couleur a été produite pendant qqs mois et semblait ne pas trop plaire alors ils l'ont stoppée.
Elle en est de fait rare.

Salut, c'est mon ex...

Alors petite précision:
-le midnight purple(de son vrai nom, à ne pas confondre avec la couleur burgundy) a été introduite de 1991 à 2000/01. Cette couleur est en faire la même couleur que la chevrolet de Beck (oui Beck est passionné de mécanique et refait des hotrod).

Ce modèle précis, avec mécanique sperzel et sillet wilkinson n'a été produit que de 1991 à début 1993, d'où ça très grande rareté. Beck joue exactement sur ce même modèle, il ny a eu aucun changement de manche avec un autre corps,son guitare tech explique qu'il a essayé plusieurs customshop, mais aucune ne lui convient, ça démontre un peu la qualité de la guitare.

Beck a simplement fait repeindre sa Strat en passant de l'olympic white à de l'article white... Voili voilou
Bad Monkey
A moi il a clairement dit qu'il avait monté ces manches sur un corps en aulne et l'autre en basswood...

De toutes façons Beck est fabuleux!!!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...