Stratocaster : Fender Mexicaine ou Squier

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ben écoute, j'avais acheté ma Squier CV tele pour calmer mes envies de tele, en attendant de m'en prendre une US.

Ben je ne pense plus du tout à l'US, mes envies sont totalement calmées (sur ce plan!) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le 18 Août 2009, 01:06
Si ca se trouve, la série Classic Vibe, on en reparlera dans 10 ans et elles seront super cotées !!!
TheCLeaN
c'est ce que je me disai aussi
dans 10ans elles se revendront plus cher qu'une US!
'tain, j'ais degoter une strat CV année 2009 ! une des premières série!! et devinne quoi? il me la fait 900euros!!
infra blues
pour en revenir a vos constatations,je ne comprends pas ce qui a pu passer par la tete de chez fender; ce sont des guitares de legende,mais de la a sortir des modeles us relativement chers,et qui sonnent mais sans plus(je parle de ce que j'ai vecu et les essais des strats de mes copains musiciens)j'ai trouvé par contre sur tous les modeles un confort de jeu sur le manche,je crois inegalable sur aucune autre guitare,ainsi que l'accés aux aigus,le son en clair et fenderien de surcroit a toujours ete a la hauteur,par contre les "satus" quelque soit les amplis,m'ont toujours laissé perplexe,et je ne suis pas specialement gourmand des grosses satus,mais le son ......ce n'etait pas ca,pour ma part. et la ou franchement je n'arrive pas a m'en remettre(et je pese mes mots)c'est que cette serie CV,vous mets totalement sur les fesses,et je ne suis pas le seul a l'avoir constaté.
si je ne trompe pas les CV sont montées en indonesie?sincerement si tous les modeles sonnent comme la mienne et je n'en doute pas une seconde,il va s'en vendre un sacré paquet.
j'ai un copain pro qui a toute une collection de guitare de legende(boulot oblige),je vais lui faire essayer,c'est quelqu'un d'intransigeant,et il me dira honnetement ce qu'il en pense.je vous tiens au courant.
Reaver974
Sa me fait un peu penser à la Squier 51' qui date de quelques années : le succé fou d'une gratte à 150€ (elles se revendent aujourd'hui d'occasion à 200€ minimum).
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 18 Août 2009, 18:57
bonjour à tous

moi aussi j'adore les Squier!
la mienne est une affinity de 2001 arctic white....que j'ai repeint à la bombe!
sa fait terrible je trouve!
8 ans en arctic white...j'en avais marre!!!
bref, à part ça j'ai changé les mécaniques pour des "grover" en forme de demie lune, super chouette!
l'élèctronique, et ça par contre j'y tien, est d'ORIGINE.
car je trouve qu'elle sonne du feu de dieu!

j'ai aussi une Std US et une Std mex upGrade avec des CS'69.

il faut que j'essaye la CV'60, elles sont magnifiques, aussi bien en sunburst qu'en rouge!
Golden Luigi
pf fan a écrit :
Si ca se trouve, la série Classic Vibe, on en reparlera dans 10 ans et elles seront super cotées !!!

C'est pas impossible du tout puisque l'objectif de cette série est de recréer les vieilles Squier japonaises qui sont effectivement aujourd'hui très recherchées.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 18 Août 2009, 19:08
Golden Luigi a écrit :
pf fan a écrit :

C'est pas impossible du tout puisque l'objectif de cette série est de recréer les vieilles Squier japonaises qui sont effectivement aujourd'hui très recherchées.

completement d'accord

d'ailleur un ami a acheté la sienne neuve dans les années 90 et l'utilise en concert aujourd'hui et ne jure que par celle ci!
salut

j'ai pas tout lu dans le detail mais je posséde une squier strat "deluxe" olympic white (qui est dans la même gamme de prix que les CV)
le manche est tout aussi soigné que les CV , la finition aussi, les micros sont des duncan designed qui, certe manque un peux de puissance, mais ne sont pas ridicule par raport à des micros de strat mex.. le grain y est quoi qu'on en dise ...
l'acastillage global n'est pas estampillé fender mais l'important c'est que ça tienne l'accord, non ? à essayez si vous avez l'accasion

en revanche, avant que l'on puisse dire que ce sont des series de qualité il faudra du temps car y a que comme ça qu'on en aura la preuve
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Sep 2009, 20:37
Golden Luigi a écrit :
pf fan a écrit :

... et se vendent, à quelque chose près, au même prix qu'il y a vingt-sept ans.

Les mêmes sur lesquelles 98% des guitaristes crachaient abondamment voilà dix ans sans les connaître - guitaristes qui, étrangement s'en servent à ce jour comme référence... sans les connaître davantage, dans la majorité des cas.

En 1982, le prix d'une Squier JV était aligné sur le SMIC. A cahier des charges similaires, il serait amusant de faire la conversion pour avoir une idée du coût potentiel d'une réédition actuelle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...