Stratocaster : Fender Mexicaine ou Squier

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
merci, je verrai ça en magasin
j'ai déjà tester (non branché) une CV 50' , elle ma paru très légère... je la compare à mon ibanez GSA60 (un bas de gamme) le manche ma plu pas mal au niveau de la forme, mais j'ai trouver le verni trop épais et lisse/collant donc une impression mitigée. mais je verrai ça plus sérieusement, surtout la 60' qui je pence à un verni plus satiné que "plastifié" ... (j'ai les mains très moites par moments)
Reaver974
Bon, je rois que je vais craquer pour une CV (60' je pense).
Si elle est si bien que ce qu'on dit
Ben maintenant, il ne me reste plus qu'a en dénicher une
infra blues
salut reaver,tu la trouveras chez thomann(289euros)(frais de port payant)
chez musicstore 298 et parfois 289;ca fluctue (frais de port gratuit)
chez euroguitar 338euros,j'ai fais jouer la concurrence et en tant que client ,ils m'ont fait le prix thomann(envoi du lien thomann pour preuve)frais de port gratuit.ils doivent en vendre pas mal,car quand j'ai passé commande,ils etaient en rupture de stock,par contre super de leur part;arrivage de cv60's,le 13 aout,recu chez moi le 14 a 12h30,chapeau bas c'est la premiere fois qu'ils me livrent aussi rapidement. lille _ la ciotat en 24h
claude plait
hu sur thotho les fdp sont gratuit au dessus de 199€
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le 16 Août 2009, 10:07
Salut,

Moi, je me suis acheté un CV60 et j'aime beaucoup cette nouvelle venue. Tout me plait dans cette version. Par contre, il faut le savoir, ses alnico 5, elle est typée blues. Elle ne fait pas dans le fluet.

Le fait est que j'aurais bien aimé, moi aussi, comparer avec une CP mex, et même, une standard US. Mais beaucoup de magasins n'ont pas les trois.

Au niveau conseil, j'ai tout vu. Du "t'es pas assez bon, alors pas la peine de craquer des mille et des cents dans une guitare" et du "paies toi une standard US avec des 57/62 ou des Texas et t'auras définitivement réglé le problème de la guitare", ou encore "t'as une Pacifica, pourquoi changer ? upgrade la et tu seras tranquille" et puis aussi du "Squier ? tu déconnes, là ?"

Ce qu'on peut dire d'entre les trois, c'est que le rapport Q/Prix de la Squier CV est IMBATTABLE. Une US ou une mex sera de meilleure facture à coup sur, mais à la revente, tu y perds sérieusement.

Maintenant, entre une CP mex d'occas et une CV60 neuve, t'auras toujours un dilemne, comme tous les gas qui ont eu les deux en main et qui se divisent en gros fifty-fifty. Y a qu'à lire les centaines de pages des forums à ce sujet.

A mon avis, la question est plutôt de voir si tu une mex en bon état, à un prix correct genre 350€, et de la couleur qui plait, avec le manche érable ou palissandre est trouvable ou non. Si oui, faut prendre. Sinon, ce n'est pas le moins du monde une erreur de se jeter sur une CV60 ou une CV50, loin de là.

Un tel succès, c'est pas par hasard !!!
Reaver974
Vous savez, moi j'habite sur l'île de la Réunion (un DOM Français).
Rien que la gratte pèse 9 kg et les frais de port pour la Réunion sont de 55€ et je ne suis même pas sûr que ce soit livré par avion (en bateau, c'est 3 semaines).
Et dans le magazin le plus proche de chez moi, il n'y à que 6 fender, et 3 squier.
En Squier, il y à juste une telecaster d'occasion, une stratocaster affinity à 300€ au lieu de 150 sur internet et une Stratocaster vintage modified qui est à 550€ en magazin mais qui vaut 289 sur le net (comme une classic vibe).
Donc c'est légèrement compliqué d'acheter une guitare pour moi
infra blues
c'est fou les prix pratiqués chez toi,sur tu n'as pas beaucoup de choix.
tu devrais peut etre te renseigner,chez thomann ou euro guitar,pour savoir primo le cout de l'envoi,et ensuite les modalites de transport.

bien sur c'est super long d'attendre 3 semaines quand on a la gratt qui vous démange,mais le prix moyen en magasin d'une cv60's en france est de 350 a420 euros,sur le net,principalement a l'etranger elle est a 289 euros,mais par rapport aux prix pratiqués chez toi;la CV serait au moins a 600euros,pour une economie de 300euros en moyenne,ca vaudrait peut etre le coup,de patienter un peu,et de recevoir la guitare que tu souhaites
TheCLeaN
j'ais trouver la CV50' à 285euro chez "le marchand de son" c'est d'ailleurs là ou je l'ai tester.
chez star's musique elle sont (le 50' comme la 60' comme la télé) à 325euro
infra blues
il arrive parfois ,surtout dans la serie classic vibe,que les prix fluctuent un peu,mais a chaque fois la 60's est plus chere et je ne l'ai pas vu inferieure a 289euros,sauf une semaine durant chez dv 247 a 284,91,par contre ils ne font pas de port gratuit
TheCLeaN
c'était en magasin!!
d'ailleurs ils n'en ont plu...
infra blues
c'est dingue en ce moment la ruée qu'il y a sur les classic vibe.
c'est vrai que c'est du bon ,vraiment bon
TheCLeaN
une fois mes économies concéquante pour m'acheter un bon ampli. je serai réelement confronter au dylem,
CV=>aussi bien qu'un mexicaine!!
CP=>aussi bien qu'un ricaine!!

et la ricaine alors=>aussi bien que... trop bien quoi!

sinon,
je peux déduire de tout ça que: CV=>aussi bien qu'un ricaine??
infra blues
je peux te garantir que ta deduction est tout a fait juste,j'en ai fais les frais,mais je n'en veux en rien a mon ancienne strat us,mais sincerement il n'y a aucune gratt' qui sonne pareil;et par contre il arrive assez souvent que des gratt' milieu de gamme,sonnent mieux que des guitares de grandes marques,plein de criters doivent rentrer en jeu,qui nous depassent,car on a pas la science infuse,la seule chose qu'on peut se dire et constater.

bon sang,j'ai payé 300 euros cette guitare,et elle sonne mieux que celle que j'ai payé1300,mais que se passe t il,et bien je ne pense pas qu'on est la reponse. on finit par se poser la question;c'est parce que y a le logo xxxxxx et que je l'ai payée chere qu'elle va bien sonner????????? a force de voir certaines choses;on a de plus en plus de.....doute;en tout cas pour moi;et en ce qui me concerne

perso je ne sais pas ce que tu en penses,ou ce qu'en pensent les forumeurs.
Golden Luigi
Pour avoir eu pas mal de Strats en une trentaine d'année, je ne serai pas aussi formel. Un modèle US mérite quand même souvent (mais pas toujours) son prix. Il y a aussi des mexico de très bon niveau (les Classic pour la lutherie, les CP pour l'électronique et le son, etc...).
Et puis chez Fender c'est les rois du marketing ...

Ceci dit il faut reconnaitre que ces Squier CV sonnent remarquablement bien (mieux que la majorité des Mexico ? oui probablement... mieux que certaines US standard ou Highway? je n'hésite pas à répondre également oui...).

Alors ? un rapport qualité / prix excellent, tout simplement
Don't Kill The Whale
All you need is Love
TheCLeaN
je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement!!
seulement; quand on "débute" comme moi, on a pas beaucoup de références, donc on ce dit que le plus "sur" est de prendre de la marque, au moins j'aurais une guitare pas trop pourritte.
en même temps je suis asse dans le genre éternel insatisfait et j'accuse surement trop souvent mon matériel... et ça, sa n'arrange pas les choses loool
Doc Loco
Ben écoute, j'avais acheté ma Squier CV tele pour calmer mes envies de tele, en attendant de m'en prendre une US.

Ben je ne pense plus du tout à l'US, mes envies sont totalement calmées (sur ce plan!) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...