Salut,
Moi, je me suis acheté un CV60 et j'aime beaucoup cette nouvelle venue. Tout me plait dans cette version. Par contre, il faut le savoir, ses alnico 5, elle est typée blues. Elle ne fait pas dans le fluet.
Le fait est que j'aurais bien aimé, moi aussi, comparer avec une CP mex, et même, une standard US. Mais beaucoup de magasins n'ont pas les trois.
Au niveau conseil, j'ai tout vu. Du "t'es pas assez bon, alors pas la peine de craquer des mille et des cents dans une guitare" et du "paies toi une standard US avec des 57/62 ou des Texas et t'auras définitivement réglé le problème de la guitare", ou encore "t'as une Pacifica, pourquoi changer ? upgrade la et tu seras tranquille" et puis aussi du "Squier ? tu déconnes, là ?"
Ce qu'on peut dire d'entre les trois, c'est que le rapport Q/Prix de la Squier CV est IMBATTABLE. Une US ou une mex sera de meilleure facture à coup sur, mais à la revente, tu y perds sérieusement.
Maintenant, entre une CP mex d'occas et une CV60 neuve, t'auras toujours un dilemne, comme tous les gas qui ont eu les deux en main et qui se divisent en gros fifty-fifty. Y a qu'à lire les centaines de pages des forums à ce sujet.
A mon avis, la question est plutôt de voir si tu une mex en bon état, à un prix correct genre 350€, et de la couleur qui plait, avec le manche érable ou palissandre est trouvable ou non. Si oui, faut prendre. Sinon, ce n'est pas le moins du monde une erreur de se jeter sur une CV60 ou une CV50, loin de là.
Un tel succès, c'est pas par hasard !!!