Stratocaster Classic 50's Series (Mex)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marsh a écrit :
ohyeahbaby a écrit :
mais on s'en tape ! que ce soit du 10 46 ou du 9 42, ca change quoi ?

Et toi tu me parle pas comme de la merde peut etre?

c'est pas te parler comme de la merde, c'est juste que je vois pas ce que ca change pour la guitare qu'elle soit livré avec du 10 ou du 9 .
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 02 Mar 2005, 17:35
ben moi j'avais un petit problème de frisage (mi grave et la) avec ma nouvelle Tele Lite Ash... livrée avec du 009/042... je lui ai mis un jeu de 010/048, j'ai très légèrement augmenté l'action (à peine)... et le problème est résolu...
Mon soliste qui fait des bends d'enfer ne jure que par du 009/042... pour moi qui suis essentiellement rythmique "riffs"... il me faut du plus costaud avec des basses renforcées... j'ai même envie de monter à 052 et 040 pour le mi grave et le la...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 02 Mar 2005, 17:36
ok, j'ai la mienne, et elle était montée en 10-46, et je voulais juste savoir si c'etait normal ou si c'était une erreur parceque je m'attendais plus a du 9-46 c'est tout...
Fender addict...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 02 Mar 2005, 17:41
Marsh a écrit :
ok, j'ai la mienne, et elle était montée en 10-46, et je voulais juste savoir si c'etait normal ou si c'était une erreur parceque je m'attendais plus a du 9-46 c'est tout...

avant Fender montait ses guitares en tirants standards 010/046... maintenant, j'ai reçu ma Strato H1 et ma Lite Ash avec du 009/042... mais si tu vas sur le site de Fender, certains modèles sont encore montés en 010/046 ... pourquoi
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Mar 2005, 18:37
ohyeahbaby a écrit :
pipo a écrit :
ohyeahbaby a écrit :
pipo a écrit :
bon pour résumer allons essayer,maintenant ohyeahbaby je comprend pas pourquoi tu m'insulte de pov type tete de neud grosses tete et de fermer ma gueule...C'est moi quitient absolument a avoir raison?

tu me demande pkoi ? et bien regarde tes precedets post, comment tu nous parle a comme de la merde, et tu verra pkoi je te traite de tete de noeud !

bon.
1 pas d'écriture sms sur le forum.
2 je voispas l'interet de continuer la chamaille sans fin.
3 si tu vois pas la différence entre du 9-42 et du 10-46...

1. c'est ca change de sujet, monsieur trouduc( pas d'ecriture sms juste pour "pkoi" ...)
2. moi non plus
3. si je vois la difference, mais je vois pas en quoi ca change l'achat d'une guitare ...

tete de bite

insultes = ban
enneite
oh la la la j'aurais mieux fait de ne pas créer ce topic !
Je me renseigne juste sur la qualité des differents modeles proposés et certains se permettent de se défouler...c'est pas dans l'esprit forum, on n'est pas sur le chat de caramail...
Bon, pour en revenir au sujet, le mieux est de l'essayer, mais il n'y en a pas à tout les coins de rue.
Cette guitare me botte vraiment bien
Et merci à ceux qui post pour des choses UTILES .
youplab00m
J'ai un avis assez different sur la classic 50:

Les pieces ne sont pas les memes que sur les reissus US (micro, mecaniques, bloc tremolo, pontets, cablage electrique interne)

Sur la mienne les micros d'origine manquent de patates et de profondeur, seul le micro grave s'en sort a peu pres.

Les mecaniques tiennent assez mal l'accord

Les pontets sont galere a regler, il y a du jeu et j'ai deja nique 2 pas de visses en essyant des les reculer.

Pas de blindage aluminium au dos du pickguard (plus de souffle)

La finiton est tres correct pour le prix

Comparativement sur ma gratte MK (type US reissu 62) :

Les mecaniques tiennent l'accord.
Le bloc tremolo et pontets sont reglages correctement, tiennent biens et font moins 'jouet'.

Par ailleurs, j'ai monter les micros texas special de la MK sur la classic 50 et maintenant ils sonnent (beaucoup) moins bien, comme quoi y'a pas que les micros qui font le son.

Sinon pour les discussions sur le bois je trouve ca assez sterile sachant que chaque piece de bois a ses propres qualites accoustiques, et qu'on ne peu pas juger l'aulne ou le peuplier dans son ensemble.
En plus ici on ne parle pas d'une gratte de luthier ou d'une CS mais d'un modele assez bas de gamme qui est de toute facon 'encastrer' dans une 'coque' de polyurethane...
Homer_S.
sur le site de warmoth ils disant qu'il n'y a pas de difference de son entre l'aulne et le peuplier, c'est juste que le peuplier ne peut pas etre utilisé pour des finitions trop clair car c'est pas un bois tres beau esthetiquements, d'ou la raison de l'aulne pour le sunburst .
enneite
youplab00m merci pour tes infos.
Le sunburst 2-tons me plait mais il semble etre moins réussi que celui des '57 US.
Niveau qualité, je pense qu'en changeant les méca et les micros ont peut en tirer une guitare pas chere mais qui sonne !
Niveau micros, quels sont les plus adaptés pour une Strat, style blues/rock ? Pas besoin d'un son puissant, ma SG est là pour ça
Homer_S.
et je rajoute qu'il existe des jackson peuplier a 2500 euros, et des squier aulne a 300 .

enneite : oui le sunburst est moins reissue que celui de la 57, c'est normal tu compare une mex et une us .

les micro ? quitte a les changer de suite autant prendre du top bien vintage, style sd antiquity ou fralin, ce genre de micro .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...