J'ai un avis assez different sur la classic 50:
Les pieces ne sont pas les memes que sur les reissus US (micro, mecaniques, bloc tremolo, pontets, cablage electrique interne)
Sur la mienne les micros d'origine manquent de patates et de profondeur, seul le micro grave s'en sort a peu pres.
Les mecaniques tiennent assez mal l'accord
Les pontets sont galere a regler, il y a du jeu et j'ai deja nique 2 pas de visses en essyant des les reculer.
Pas de blindage aluminium au dos du pickguard (plus de souffle)
La finiton est tres correct pour le prix
Comparativement sur ma gratte MK (type US reissu 62) :
Les mecaniques tiennent l'accord.
Le bloc tremolo et pontets sont reglages correctement, tiennent biens et font moins 'jouet'.
Par ailleurs, j'ai monter les micros texas special de la MK sur la classic 50 et maintenant ils sonnent (beaucoup) moins bien, comme quoi y'a pas que les micros qui font le son.
Sinon pour les discussions sur le bois je trouve ca assez sterile sachant que chaque piece de bois a ses propres qualites accoustiques, et qu'on ne peu pas juger l'aulne ou le peuplier dans son ensemble.
En plus ici on ne parle pas d'une gratte de luthier ou d'une CS mais d'un modele assez bas de gamme qui est de toute facon 'encastrer' dans une 'coque' de polyurethane...