Stratocaster Classic 50's Series (Mex)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica04
et le manche en V vous en pensez quoi?
metallica04 a écrit :

c'est un bon profil, egalement le C, il n'y a que le U que je n'aime pas, trop gros .
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 2005, 21:51
ohyeahbaby a écrit :

quand je te parle de blind etst, je te parle entre deux strat identhique, pas une mex standard et une classique ou il y a 2000 balles d'ecarts ! tu prend une classic peuplier et une classic aulne, meme année, meme reissue, taura pas de difference .

y'a jamais eu 2000 balles d'écart entre une classic et une standard mais 160€.

Seulement toi as tu testés ces 2grattes cote a cote?
strat standard : 560 euros
strat classic : 765 euros

205 euros de difference, on coupe la poire en deux.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 2005, 21:59
moi je te parlesur les sites genre thomann. Et j'aimerais bien que tu réponde a ma derniére question....
pipo a écrit :
moi je te parlesur les sites genre thomann. Et j'aimerais bien que tu réponde a ma derniére question....

mais la on est en france il me semble ?

et pour ta derniere question, idiote au passage, je vais quand meme y repondre puisque tu insiste.
j'ai eu le plaisir d'essayer la reissue 60 mex et la reissu 62 us. la mex en peuplier, la us en aulne. donc deja, meme si elles avait le meme bois, logiquement la us devrais sonné 10 fois mieux... et ben non... j'ai quasiment pas vu de difference, du moins pas assez pour justifier la difference de prix.

alors entre une classic peuplier et une classic aulne, tout les deux mex....

pour celui qui veut s'en acheter une, qu'il prenne la couleur qu'il veut, mais c'est pas le bois qui va faire que la gratte va etre meilleure.
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 01 Mar 2005, 22:03
ohyeahbaby a écrit :
tu prend une classic peuplier et une classic aulne, meme année, meme reissue, taura pas de difference

Bah moi je l'ai bien entendue la différence! Je sais pas si elles étaient toutes de la meme année mais bon... les deux peuplier sonnait pareil alors que l'aulne sonnait vraiment différemment...

Sinon j'ai une petite question: j'ai reçu ma classic 50' montée avec des cordes 10-46, c'est normal? je m'attendais plus a du 9-42... merci d'avance
Fender addict...
fenderjeff
ohyeahbaby a écrit :
metallica04 a écrit :

c'est un bon profil, egalement le C, il n'y a que le U que je n'aime pas, trop gros .

marrant parce que le U de ma Classic70, je l'ai toujours trouvé hyper fin! (et hyper confortable! )

pour revenir sur les corps en peuplier, la strat Jimmy Vaughan est en peuplier, et ça m'etonnerait beaucoup que ce soit un mauvais guitariste qui joue sur une mauvaise gratte qui sonne pas
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
MC Circulaire
ohyeahbaby a écrit :
strat standard : 560 euros
strat classic : 765 euros

205 euros de difference, on coupe la poire en deux.

c'est plutot 705 euros une strat classic (pas en sunburst)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
enneite
alors si je resume, le "mieux" serait de l'aulne, donc uniquement dispo en sunburst 2-tons ?
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 02 Mar 2005, 16:15
Je n'ai jamais vu la classic 50' en sunburst 3 tons en tout cas
Fender addict...
enneite a écrit :
alors si je resume, le "mieux" serait de l'aulne, donc uniquement dispo en sunburst 2-tons ?

tu resume mal, peuplier ou aulne, ca fera aucune difference .sunburst 2 ton uniquement .
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 02 Mar 2005, 16:24
enneite a écrit :

de l'aulne ou du frene mais surtout pas de peuplier
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
gerald a écrit :
enneite a écrit :

elle ne se fait pas en frene la 50 mais en peuplier ou aulne il ne verra aucune difference, c'est une guitare a 700 euro, pas uen custom shop a 3000 .
MC Circulaire
gerald a écrit :
enneite a écrit :

sauf que ça m'etonnerait que l'aulne de la version sunburst soit de meilleur qualité que le peuplier...

si tu pars la dessus une squier strat affinity est meilleur qu'une standart car elle a un corps en aulne, la standart en a un en agathis
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 02 Mar 2005, 16:39
ohyeahbaby a écrit :
elle ne se fait pas en frene la 50 mais en peuplier ou aulne il ne verra aucune difference

Est-ce que tu a fait un vrai test pour etre aussi sur qu'il n'y a aucune différence
Fender addict...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...