Stratocaster 50th Anniversary de 96?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le 20 Oct 2005, 21:34
Bon vous fachez pas mais j'ai pas eu le temps de prendre des photos
en fait, je l'ai emmener avec moi la faire essayer à Vincent mago de grat de Pau...Il n'en a jamais vu de comme ça, il trouve qu'elle sonne bien, et d'après son son il pense à des texas spécial...Il pense que j'ai fait une bonne affaire.

DOnc de retour à la maison, j'ai viré les cordes et ai procédé à un petit nettoyage, j'en ai profité pour démonter la plaque....l'emplacement des micros n'est pas creusé indépendemment par micro, mais il y a un grand trou...dans l'absolu je pourrai mettre 3 humbuckers si je voulais...mais je vais garder ceux qui sont dessus... j'ai oublié la cavité des micros, est blindé à l'alu.
Sous les micros il y a un petit autocollant sur lequel est inscrit FENDER CUSTOM SHOP et Vintage sur deux petites ailes...voilà, je ne pense pas que ce soit les mêmes que la H1.

Voilà promis j'essaie de metre les photos ce week end...

A+ ARTNEY
pepeblues
ARTNEY a écrit :
Bon vous fachez pas mais j'ai pas eu le temps de prendre des photos
en fait, je l'ai emmener avec moi la faire essayer à Vincent mago de grat de Pau...Il n'en a jamais vu de comme ça, il trouve qu'elle sonne bien, et d'après son son il pense à des texas spécial...Il pense que j'ai fait une bonne affaire.

DOnc de retour à la maison, j'ai viré les cordes et ai procédé à un petit nettoyage, j'en ai profité pour démonter la plaque....l'emplacement des micros n'est pas creusé indépendemment par micro, mais il y a un grand trou...dans l'absolu je pourrai mettre 3 humbuckers si je voulais...mais je vais garder ceux qui sont dessus... j'ai oublié la cavité des micros, est blindé à l'alu.
Sous les micros il y a un petit autocollant sur lequel est inscrit FENDER CUSTOM SHOP et Vintage sur deux petites ailes...voilà, je ne pense pas que ce soit les mêmes que la H1.

Voilà promis j'essaie de metre les photos ce week end...

A+ ARTNEY

J'avais évoqué effectivement soit Texas Special ou Vintage: je suis dans
le bon!
Donne nous vite le N° de série complet, car ce qui me chiffonne,c'est
la tête peinte, que je ne m'explique pas!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le 21 Oct 2005, 17:37
Citation:
Satrianikiller Posté le: 21 Oct 05, 3:42 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

DOCTOR D a écrit:

Qu'est ce qu'elle est belle

C'est vrai....presqu'autant que la mienne dis donc

Artney...
ps : j'ai changé les cordes ce midi...vivement ce soir la répé...ça va donner
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le 22 Oct 2005, 01:09
bon ben les nouvelles cordes pas concluante...je l'ai monté en 9-42, et pas moyen de la garder accordée, elle bouge tout le temps...je pense qu'un petit réglage chez le luthier s'avère nécessaire...

Cordialement,

PS : j epense aux photos ce week...commentaire bienvenu

A+ Artney.
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le 22 Oct 2005, 05:33
Bonjour, c'est mon premier post dans la section électrique.

J'adore la couleur.

J'ai une Strat' US Standard achetée d'occaze il y a 4 ou 5 ans et qui n'a pas vu beaucoup d'action, malheureusement. Elle est de couleur pourpre métallisé, ce qui ne me plaît guère, mais au prix payé, je n'ai pas le droit de me plaindre.
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le 22 Oct 2005, 18:34
Bon comme promis les photos, alors la Tête est plus vintage que ne le laisse apparaitre la photo (flash oblige), pareil pour le sigle 50 th anniversary, il a pris le flash...il est ovale touge et or.Je vous laisse admirer ma nouvelle compagne...et un bonus ma highway ...

Voilà, merci de vos commentaires...comme d'hab riches d'informations...

Bien cordialement, et bon week end...

Artney
Bon il y a un prob...mais j'arrive pas à faire mieux donc voilà la tête avec le n° de série.

pepeblues
ARTNEY a écrit :
Bon comme promis les photos, alors la Tête est plus vintage que ne le laisse apparaitre la photo (flash oblige), pareil pour le sigle 50 th anniversary, il a pris le flash...il est ovale touge et or.Je vous laisse admirer ma nouvelle compagne...et un bonus ma highway ...

Voilà, merci de vos commentaires...comme d'hab riches d'informations...

Bien cordialement, et bon week end...

Artney
Bon il y a un prob...mais j'arrive pas à faire mieux donc voilà la tête avec le n° de série.

La face avant de la tête n'est pas visible.
A part un petit sticker visible derrière la tête et surtout cette tête
peinte qui m'intrigue beaucoup, elle est "hors standards" par ses micros
et le chevalet est celui des Am.STD.
Le N° de série est conventionnel et indique 95 ou début 96.
Les mécaniques sont celles de l'AM STD.
La tête peinte était caractéristique de "The Strat" et on la trouve
également sur une "Custom classic " 1960.
Drôle de zèbre, en vérité! Je passe la main. Teddy peut-être?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

JacJack
Toujours aussi perspicace et performant "Pépéblues", bravo, mais je suis un peu comme toi, bizarre cette tête peinte, et ces micros, qui il me semble ,ne sont pas d'origine
pepeblues
Jack Richard a écrit :
Toujours aussi perspicace et performant "Pépéblues", bravo, mais je suis un peu comme toi, bizarre cette tête peinte, et ces micros, qui il me semble ,ne sont pas d'origine

Salut, Jack!
Non, vraiment, je suis obnubilé par ce topic! Le petit sticker "rikiki"
et le mix tête peinte-micros (vintage ou Texas) avec le reste de
l'accastillage de l'American Standard: jamais vu!
Par contre, les micros sont apparemment issus du Custom shop.

ARTNEY
  • ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le 23 Oct 2005, 10:57
Bonjour à tous,

C'est vrai que le lien ne fonctionne pas pour la tête, je vais remettre de nouvelles photos, et tenter de faire apparaitre le stick anniversary.

Au niveau micro, plus haut je disais qu'ils avaient un petit autocollant Vintage custon shop (j'aurai du les photographier avant de remettre la plaque, leur son est plus brillant et claquant, plus pêchu aussi que ceux de la h1...ensuite la cavité dans la table est d'un seul bloc, ce n'est pas trois petit compartiment mais un large.De plus il est blindé à l'alu.

Le vendeur m'a assuré connaitre l'ancien propriétaire, et que la guitare, était en état d'origine, ( il avait vraiment pas l'air d'un arnaqueur)...

Voilà, voilà...

A+ Artney.
JacJack
Sur les anniversaires,je crois bien qu' il n'y à pas 2 guides cordes ????
JacJack
Citation:
De plus il est blindé à l'alu.

C'est d'origine ce blindage ??
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le 23 Oct 2005, 11:28
Le vendeur me dit 100 % origine.
Le blindage, me parait rajouté, en fait ce sont des feuilles d'alu collé....très bien fait ceci dit, il n'y a rien qui dépasse..

Bon rien à voir mais n'est ce pas un peu pas assez chère mon fils
j'aime pas cette livrée dorée, mais bon moins chère qu'une highway...

http://hugoceps.com.fr/dev/pro(...)=5412

Cordialement,

Artney
DOCTOR D
Une Strat US Std 96, avec num de serie correspondant bien a la prod de l'epoque, avec peut etre une demande specifique a la commande pour la tete et les micros...

Le sticker quasi invisible (sur la photo) est bien celui appose sur toutes les Fender et Squier de 1996...

Le flight case egalement est bien celui d'une std de cette epoque, pour la serie anniversaire 96, c'est un etui vintage avec interieur orange comme sur la photo de la Telecaster de HOS, vu precedemment.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Toneman
  • Toneman
Felicitations!

En effet, ta Strat semble bien être une US Standard avec l'autocollant d'anniversaire qu'ils ont collé sur toutes les Fender en '96.

Les micros ont apparement été changés, sinon toutes les caracteristiques sont bien celles des American Standard (sauf la tète peinte - bizarre ce truc-là!).

Les deux guide-cordes, la grande cavité dans le corps ("swimming-pool routing") etc.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...