Stratocaster 50th Anniversary de 96?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le 20 Oct 2005, 07:45
Bon ben je me prépare et je pars l'essayer....

A+
Wakizashi
DOCTOR D a écrit :
ARTNEY a écrit :
Ca sent le pro.....

Merci DoctorD

Cordialement,

Houlala pas du tout, disons que j'ai fait des tonnes de recherche sur ce modele 50th Anniv de Fender dont je suis l'heureux possesseur du modele NS 0178/2500 que j'ai achete neuf en juillet 1996... d'ailleurs a ce jour personne, ne peut (ou veut) me dire de quels micros elle est equipee... meme chez Fender...

De plus, je connais pas trop mal les Strat des 90's pour avoir joue sur de tres nombreux modeles de cette periode (de mon adolescence) ou beaucoup de mes amis se sont mis a la gratte

Enfin, cela m'exaspere (peut etre a tort) de lire les annonces des gars qui vendent des Fender ou Squier de 1996 disant que c'est une gratte de collect' ou modele special juste par l'apposition d'un sticker 50th anniv au dos de la tete...

Faux, il y a bien eu une série limitée à 1250 exemplaires.
Mais pour les télécaster de cette année la.

Il y a inscrit TXXXX Of T1250 sur la plaque.

En ce qui concerne les micros, ce sont les mêmes que les standards US.
Donc si c'est comme cela sur la télé, à forsiori c'est la même chose sur la strato.

Voilà voilà...

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
DOCTOR D
HouseOfStrings a écrit :
Faux, il y a bien eu une série limitée à 1250 exemplaires.
Mais pour les télécaster de cette année la.

Il y a inscrit TXXXX Of T1250 sur la plaque.

En ce qui concerne les micros, ce sont les mêmes que les standards US.
Donc si c'est comme cela sur la télé, à forsiori c'est la même chose sur la strato.

Voilà voilà...

Effectivement pour les micros, ce sont surement des stards US, car cette Tele, pour laquelle j'avais longuement hesite avec la Strat, comportait les memes modifs au niveau table et accastillage...

Thanks pour cette precision
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Wakizashi
En fait ce n'est ni plus ni moins qu'une télé Standard avec un sandwich pour le corps. (deux placages d'érable dos/table).
Cela posera d'ailleurs surement des problèmes dans le temps car ce type de construction n'est pas stable...
JacJack
HouseOfStrings a écrit :
En fait ce n'est ni plus ni moins qu'une télé Standard avec un sandwich pour le corps. (deux placages d'érable dos/table).
Cela posera d'ailleurs surement des problèmes dans le temps car ce type de construction n'est pas stable...

Exact HouseOf, le gros problème des placages c'est que çà ne tiens pas dans le temps, le placage est tellement fin que j'ai vu il y quelques temps, (je ne me souviens plus où), une strat dans un piteux état, le placage arrière condolé, que faire à part un ponçage et un laquage?
Wakizashi
Il n'y a rien à faire à ce niveau la, malheureusement. Ou alors on pas dans des réparations très couteuses qui auront une influence sur la construction de l'instrument et le son...

Ce sont des erreurs de conception...
Non seulement le placage est trop fin, mais le bois n'est pas sec ou mal débiter dans certains cas...

C'est un problème...
pepeblues
ARTNEY a écrit :
Voilà,

ci dessous une photo....

[/img][img]

SI ça s'affiche j'ai gagné.... [/img]

Suis-je bigleux,ou la tête est peinte? Ou peut-être mauvaise photo?
Il est exact que de nombreuses guitares sont sorties avec une sigle
"anniversary" (voir 2004 50è anniversaire de la Strat), sans que rien
d'autre que soit une plaque ou même une petite applique métallique
ne les distinguent de la production standard.
Les vraies "anniversary" ont des caractéristiques bien distinctives(accastillage différent en général, hard case différent...)et portent en général un N° de série spécial.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le 20 Oct 2005, 14:01
bon , petie allé/retour pau mont de marsan....et hop, elle est là avec moi...ben vouiiiii, j'ai craqué

mais bon arrrffffffffff, ça fait plaisir.
Allez je vous raconte, d'abord j'ai galèré pour trouver car c'est un petit bouiboui (ni voyez aucune méchanceté )...

En fait le magasin, est un magasin d'instrument à vent , et comme le gérant joue de la basse, il s'est mis à faire des grattes classique, et des électrique d'occaz...
en rayon il avait : la mienne à 840 ( et pas 800 comme je croyais), 2 us de 97, 1 de 95, une mexicaine, et 2 squiers...il vendait les us 790, la mex 390....
j'ai donc commencé par essayé la mienne , exploration sous toutes les coutures...des petits pets rien de méchant, 1 mm de vernis usé de la 12 à la 15ème case et juste à l'angle donc ça gène pas...le vernis félé derrière près du manche, comme d'hab sur les strats, les micros 3 singles à plot décalés, l'action me parait un peu haute, et les cordes modèles Rouillée de chez Pourave.....
Bien vu Pépé blues, elle a bien la tête peinte blanc vintage comme la table, mais pas l'arrière...sur lequel figure le n° de série N5xxxxx et un petit logo ovale "bon anniversaire fender pour tes 50 ans"

bon, "vous l'avez depuis longtemps..." " 1 an, je l'ai acheté à un gars du groupe ou je joue car il partait en australie, il s'en servait pas beaucoup, et était soigneux "

en tout cas ça a l'air, car elle est pas trop marqué par le temps...
Bon , je branche sur un Marshall VVS 100 W transistor...ça sonne strat, j'ai joué trois quatre trucs tout style, elle a un jolie son strat tout les boutons marche bien, avec de belle nuance sur le réglage grave/aigu, je suis même surpris car le tone du bas (aigu médium) à un cran à la position 5 (pas dur un peu comme sur une chaine stéréo à la position 0 de la balance), j'ai pas encore trouvé un effet spécial à cela...si ce n'est cette belle nuance donc...
le seul défaut, je lui trouve cette action un peu, et en regardant de près le manche à l'air un tout petit peu concave, rien de méchant un coup de clé devrait faire l'affaire.

"Bon c'est négociable???,
"heu non"
"...ben dommage, je l'aurai bien pris mais c'est pas un modèle anniversary, vous savez l'autocollant derrière, on en trouve sur Ebay...puis vu que cela fait un an que vous l'avez, c'est que c'est pas un modèle recherché sinon vous l'auriez déjà vendu...."
"bon vous m'en donné combien...."
"750"
"allez 800 parceque vous venez de pau......"
ben 800 c'est le prix que vous m'aviez donné au tel, alors pour les frais de dep, faudrait faire un autre effort"
790 et hard case......top là.....

Au retour, elle a été bercé pendant une heure à SRV, comme ça elle connait le style de la maison....

Bon je change les piles de l'APN, et je vous fais des petites photos....

Merci à vous tous pour cette participation, c'est vraiement cool de partager des moments comme ça avec des passionés..

A+ Artney.
Stratocasteph
Le cran sur le tone du bas, c'est normal, c'est le TBX.
Par contre, bizarre que ce soit des micros à plots étagés, sur les US Std les plots ne sont pas étagés.

EDIT : ah oui, au fait, félicitations à toi, amuse toi bien avec ta nouvelle grattoune.
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le 20 Oct 2005, 15:27
Hello, Grattepoil, et merci

Super le TBX
beuh c'est quoi déjà le TBX .....excuses mais je ne sais pas ce que c'est, pourrais tu m'en dire un peu plus, comment ça marche, à quoi ça sert...

sinon petit comparo entre la tite nouvelle et la hw1...

La nouvelle est plus lourde, et même avec l'action plus haute, elle este plus agréable à jouer...sur la HW1, le manche est plus plat.

niveau son, le nouvelle reste plus clean sur le micro manche, moins son jazz...et les micros sont plus claquant ils ont l'air plus puissant, au niveau look ils sont identique, etagés tous les deux.

Tête et mécanique identique, chevalet vintage sur la H1 pas sur la nouvelle, qui n'a pas de logo "contour boby"...
La caisse a l'air plus large de quelques mms sur la new...
Bon allez je pars acheté des cordes et des piles...

A+ Artney.
pepeblues
Grattepoil a écrit :
Le cran sur le tone du bas, c'est normal, c'est le TBX.
Par contre, bizarre que ce soit des micros à plots étagés, sur les US Std les plots ne sont pas étagés.

EDIT : ah oui, au fait, félicitations à toi, amuse toi bien avec ta nouvelle grattoune.

Exact pour les micros! Par contre, je suis perplexe quant à la tête
peinte!
De plus, je suppose que la mention "bon anniversaire" est une traduction
de Artney et que la mention est en anglais.
Le N° de série serait bien utile!!
Belle acquisition pour un prix très correct.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

Stratocasteph
Alors, le TBX permet soit disant de booster les fréquences hautes :
Entre 1 et 5 (c'est à dire jusqu'au cran), le potard fonctionne comme un potard de tonalité normal. Puis, de 5 à 10, c'est là que ça permet de booster les fréquences hautes.

Bon, je peux pas trop te dire si c'est efficace ou pas, je l'ai rapidement viré de ma strat.
pepeblues
Grattepoil a écrit :
Alors, le TBX permet soit disant de booster les fréquences hautes :
Entre 1 et 5 (c'est à dire jusqu'au cran), le potard fonctionne comme un potard de tonalité normal. Puis, de 5 à 10, c'est là que ça permet de booster les fréquences hautes.

Bon, je peux pas trop te dire si c'est efficace ou pas, je l'ai rapidement viré de ma strat.

D'après Fender, le TBX "ajoute de la présence et du brillant, en
permettant à la résonance naturelle des micros de ressortir".Sic!
C'est vrai que c'est tout, sauf vraiment transcendant!

DOCTOR D
Sur ma Strat Anniv de 1996 (la vraie ) mes micros Fender ont bien les plots etages !!! Le vendeur m'avait parle de reissue vintage blablabla...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
pepeblues
DOCTOR D a écrit :
Sur ma Strat Anniv de 1996 (la vraie ) mes micros Fender ont bien les plots etages !!! Le vendeur m'avait parle de reissue vintage blablabla...

C'est exact: les plots étagés, c'est soit Texas Special (comme ma
California) ou des Pseudo Vintage( La Highway one?) et bien sûr, les
originaux.
Personnellement, je les préfère aux Am.STD à plots affleurants, qui
n'ont pas la même pêche.
J'attends de voir le N° de série et des photos plus précises, car je
suis surpris par la tête peinte.
A priori N5xxxx est un N° de série normal, ce qui est étonnant.

ARTNEY
  • ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le 20 Oct 2005, 21:34
Bon vous fachez pas mais j'ai pas eu le temps de prendre des photos
en fait, je l'ai emmener avec moi la faire essayer à Vincent mago de grat de Pau...Il n'en a jamais vu de comme ça, il trouve qu'elle sonne bien, et d'après son son il pense à des texas spécial...Il pense que j'ai fait une bonne affaire.

DOnc de retour à la maison, j'ai viré les cordes et ai procédé à un petit nettoyage, j'en ai profité pour démonter la plaque....l'emplacement des micros n'est pas creusé indépendemment par micro, mais il y a un grand trou...dans l'absolu je pourrai mettre 3 humbuckers si je voulais...mais je vais garder ceux qui sont dessus... j'ai oublié la cavité des micros, est blindé à l'alu.
Sous les micros il y a un petit autocollant sur lequel est inscrit FENDER CUSTOM SHOP et Vintage sur deux petites ailes...voilà, je ne pense pas que ce soit les mêmes que la H1.

Voilà promis j'essaie de metre les photos ce week end...

A+ ARTNEY

En ce moment sur guitare électrique et Fender...