Strat US surprise en changeant les micros.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
braguette06
Mince... Ils vont m'entendre au magasin!!!!
JulosImac
Guy Beussonne a écrit :
Ca fait au moins 10 ans que les guitares US (Gibson, Fender) ne sont qu'assemblées aux US.

Commentaire 100% troll (ou humour au xème degré ?)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Nico_las
Pareil sur la mienne.

Idem dans le talon du manche d'ailleurs, c'est surement un système d'accrochage pour la chaine de production. Ce qui parait logique pour moi d'ailleurs.

Vu que tu sautes sur ce petit détail, je te conseil de ne pas faire sauter la peinture sur une tranche des défonces pour voir combien de kilos de peinture il y a sur ta pelle à tarte. Ca fait assez peur. Si on ajoute les photos de strat us décapées ça finira ton morale sur ta guitare qui est de la même année que la mienne soit dit en passant

Mais n'en tire pas la conclusion que le trou représente la provenance du corps

Normalement fender est sensé avoir fini avec les sous couches version façade d'immeuble, on aura des finitions qui laisseront apparaitre les veinures du bois au fil du temps avec le creusement des fibres mais au moins on n'aura plus 1.5mm de vernis et reste de peinture.

A oui pour ton morale, il y a aussi les deux gros enfoncement de défonce au niveau du talon du manche du genre "gabaris mal fait". Ils ne se voient pas à cause de la touche qui avance sur le corps mais si tu dévisses ton manche, tu verras que la défonce bave en deux points.
Paul Boogie
la mienne aussi a ce trou circulaire.
pas ma femme, hein, ma strat.
Find your own way.
Nico_las
De toute façon elle sonne non ?

Moi c'est pareil, je fais souvent une fixation la dessus mais quand j'écoute ce que peuvent faire des gars avec une mex, je ravale vite fait mes caprices et je retourne bosser...

Je ne suis pas encore aussi bon que Eric Johnson pour être aussi casse couille que lui
JumpingJack
M*rde !!! J'ai exactement le même trou sur ma strat mex !!! M'aurait-on abusé, en me vendant une strat US pour une mex ?

Little Paco
JumpingJack a écrit :
M*rde !!! J'ai exactement le même trou sur ma strat mex !!! M'aurait-on abusé, en me vendant une strat US pour une mex ?

Hou qu'il est taquin, c'est pas gentil de se moquer.

Mais puisque le topic est irrémédiablement creu, t'as exactement exactement le même trou? Sur les photos d'ebay qu'a linké RFM les corps Mex semble avoir des petites stigmates supplémentaires, bien souvent.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
JumpingJack
Oui, mais c'est pas méchant, c'est de la taquinerie amicale

Euh... exactement pareil je ne sais pas... je ne me souviens pas précisément, je n'ai pas enlevé mon pickguard depuis plusieurs mois. Je démonterai ça pour voir, mais il me semble bien que c'est le même trou, sans "stigmates" particuliers. Je vérifie ce soir si j'ai le temps.
JumpingJack
Ben ça prend environ 1 minute montre en main à démonter, 1 minute pour regarder ça, prendre une petite photo et checker mes soudures au passage, puis 1 minutes pour remonter la plaque et réaccorder la gratte. Total : 3 minutes.

Le smic horaire étant environ à 7 euro net, je te facturerai ces 3 minutes à 0,35 euro, ça me semble honnête. Je t'envoie mes coordonnées en MP pour que tu m'envoies le règlement de ces honoraires.

Edit : j'ai oublié la minute qu'il va me falloir pour uploader la photo et la poster sur ce topic ! Mais c'est cadeau de la maison, j'ai envie d'être généreux aujourd'hui.

wyldenot
JumpingJack a écrit :
Ben ça prend environ 1 minute montre en main à démonter, 1 minute pour regarder ça, prendre une petite photo et checker mes soudures au passage, puis 1 minutes pour remonter la plaque et réaccorder la gratte. Total : 3 minutes.

Le smic horaire étant environ à 7 euro net, je te facturerai ces 3 minutes à 0,35 euro, ça me semble honnête. Je t'envoie mes coordonnées en MP pour que tu m'envoies le règlement de ces honoraires.

Edit : j'ai oublié la minute qu'il va me falloir pour uploader la photo et la poster sur ce topic ! Mais c'est cadeau de la maison, j'ai envie d'être généreux aujourd'hui.

Tu charge les mêmes honoraires pour tondre la pelouse ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
experience
question con : c'est quoi la différence entre un corps fender fabriqué par un méxicain aux usa et un corps fender fabriqué au mexique par un mexicain ?

je veux dire par là je vois pas en quoi le corps sonnera mieux ou moins bien, ce qui est important c'est la qualité de la ou des pièces de bois utilisées pour faire le dit coprs .....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...