damonp a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Etant débutant depuis de longue années sur diverses guitares amplifiées ou non, je pense me faire un joli cadeau d'içi fin d'année/début d'année prochaine, seulement voilà je suis un peu paumé, quelle guitare me faut-il !!!!????
J'en peux plus, je fouine et à chaque fois que j'en trouve une nouvelle je tombe amoureux, entre les strat', les telecasters avec multiples config' micros, les sg, les jaguar, les jazzmasters, les lp, les hollowbody je suis paumé, alors vous allez me dire faut aller essayer et sur ce point je suis entièrement d'accord avec vous, seulement voilà y'a pas bézef de guitares au magasin!
Alors quel genre de guitare avec quelle config' micro me faudrait-il, pour me rapprocher un tant soit peu d'un son rock/blues/lo-fi? Pour un prix de 500 euros à 1500 euros(pour ce qui est de l'ampli je vais poster la question ailleurs mais si vous avez des idées! même si je lorgne sur le vox super mini beetle mini stack)
J'hésite entre:
la marque Charvel, la marque Gibson, la marque Fender, la marque Gretsch, la marque Maybach etc...PRS pourquoi pas
Quelles sont les particularités de ces marques?
Bref j'espère que vous saurez m'aiguiller
Physiquement dans les modèles courants que tu cites, il n'y en a pas une qui te plaise plus que les autres ?