damonp a écrit :
qu'est ce qu'une duesenberg starplayer special aurait de plus à offrir selon vous qu'une strat'+lp+gretsch ???
Alors...
J'étais justement hier sur scène avec ma Starplayer Special. Elle faisait baver un autre guitariste qui n'avait qu'une Gibson signature Slash qui ne tenait pas l'accord (à ce prix, c'est ballot).
Qu'a-t-elle de plus ? Elle ne court pas les rues, la tenue d'accord est incroyable (je ne l'accorde que rarement, je vérifie juste qu'elle n'a pas bougé), les micros sont très très bons, elle peut aller sans problème du morceau en son très clair au gros metal, elle est magnifique, confortable malgré la conception LP, elle a un sacré sustain (comme quoi ce n'est pas réservé à l'acajou).
Parmi les petits détails, je citerai le cordier alu et les boutons de straplocks montés d'origine.
J'ajouterai que toutes les Duesenberg (custom, 49er, Starplayer TV, Outlaw...) que j'ai essayées étaient d'une finition parfaite et réglées au quart de poil.
Parmi les guitares de grands fabricants, je pense qu'avec quelques japonais, ils sont les meilleurs.