Strat63 a écrit :
Manu a écrit :
Strat63 a écrit :
Si tu tiens compte de tous ces facteurs, je suis certains que c'est une opération Prestige pour Fender et
je pense sincèrement qu'il n'on rien gagné dessus et que le but ne l'était de toute façon pas.
Vu la notoriété de SRV et de sa strat, c'est une 'handmade pub' pour Fender.
Avec Laura Ingalls qui court dans la prairie et Casimir qui lui dit bonne nuit
Tu serais pas un petit peu naïf?
Réfléchi un peu en terme économique (pas difficile pour moi, c'est mon boulot).
Quand tu mets en balance 1.000.000$ et le temps et le travail passé à la réalisation de ces 100 guitares, la réalisation, la promo, etc etc, je ne suis pas certains que la vente de ces 100 guitares va rapporter de l'argent à Fender.
Elle va en gagner, oui mais de façon indirecte mais pas sur la vente directe desdites guitares.
C'est une opération marketing, de prestige dont le but n'est certainement pas de faire du profit mais de faire valoir une plus value sur la renommée de la marque.
C'est une opération marketing en somme très courante dans toute les sociétés.
Ce qui est perdu pour promouvoir la marque sera gagné sur les guitare de séries comme les time machine, etc...
Me suis-je bien fais comprendre ?.
tout a fait dac faut plutot le voir comem uen vitrine marketing et un message genre, regardez notre savoir faire ....