Strat SRV Custom ,vraiment 'relic'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2004, 16:22
Strat63 a écrit :
Si tu tiens compte de tous ces facteurs, je suis certains que c'est une opération Prestige pour Fender et je pense sincèrement qu'il n'on rien gagné dessus et que le but ne l'était de toute façon pas.
Vu la notoriété de SRV et de sa strat, c'est une 'handmade pub' pour Fender.

Avec Laura Ingalls qui court dans la prairie et Casimir qui lui dit bonne nuit

Tu serais pas un petit peu naïf?
fifdefif
P****n Manu ,t'as le divX de Casimir avec les soeurs Ingalls ??????ça c'est du relic
Sinon je sens que tu n'est pas trop fan de fender,me trompais je?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2004, 16:33
Ben j'aimerai réellement savoir à combien leur revient la fabrication d'une de ces guitares, mais à moins de travailler chez eux et bien placé, je ne vois pas qui pourrait le dire .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2004, 16:34
Fifdefif a écrit :
P****n Manu ,t'as le divX de Casimir avec les soeurs Ingalls ??????ça c'est du relic

De n'importe objet vendu par une marque à un prix exorbitant sous prétexte du mythe.
sergiogibson
Strat63 a écrit :
Manu a écrit :
Strat63 a écrit :
Si tu tiens compte de tous ces facteurs, je suis certains que c'est une opération Prestige pour Fender et je pense sincèrement qu'il n'on rien gagné dessus et que le but ne l'était de toute façon pas.
Vu la notoriété de SRV et de sa strat, c'est une 'handmade pub' pour Fender.

Avec Laura Ingalls qui court dans la prairie et Casimir qui lui dit bonne nuit

Tu serais pas un petit peu naïf?

Réfléchi un peu en terme économique (pas difficile pour moi, c'est mon boulot).
Quand tu mets en balance 1.000.000$ et le temps et le travail passé à la réalisation de ces 100 guitares, la réalisation, la promo, etc etc, je ne suis pas certains que la vente de ces 100 guitares va rapporter de l'argent à Fender.
Elle va en gagner, oui mais de façon indirecte mais pas sur la vente directe desdites guitares. C'est une opération marketing, de prestige dont le but n'est certainement pas de faire du profit mais de faire valoir une plus value sur la renommée de la marque.
C'est une opération marketing en somme très courante dans toute les sociétés.
Ce qui est perdu pour promouvoir la marque sera gagné sur les guitare de séries comme les time machine, etc...
Me suis-je bien fais comprendre ?.

tout a fait dac faut plutot le voir comem uen vitrine marketing et un message genre, regardez notre savoir faire ....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Sag addict
Manu a écrit :
Fifdefif a écrit :

De n'importe objet vendu par une marque à un prix exorbitant sous prétexte du mythe.

combien tu le vends ton divX ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2004, 16:44
Strat63 a écrit :
Manu a écrit :
Ben j'aimerai réellement savoir à combien leur revient la fabrication d'une de ces guitares, mais à moins de travailler chez eux et bien placé, je ne vois pas qui pourrait le dire .

Evidemment, mais je serais prêt à parier bcp sur le fait que tous les frais inhérent à la réalisation de ce projet (je dis biens tous les frais) dépassent les bénéfice de la vente.
C'est une question de bon sens.

Vi mais tu travailles pas chez Fender et s'ils veulent montrer leur savoir faire, pas besoin d'en faire 100.

Pour le DVD Casimir/Laura Ingalls, étant donné que c'est mythique, c'est 10001 $ (un peu petit plus cher que la strat mais pas beaucoup) et y en a que 100 .
LeRoiDesLutins
C'est vrai qu'au niveau réthorique, c'est limite Casimir

Je suis d'accord avec Strat63, le gain financier direct est nul sur une action comme celle là, voir déficitaire, compte tenu du travail d'étude préliminaire. Le but c'est la PUB !!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2004, 16:48
Strat63 a écrit :
Manu a écrit :
Strat63 a écrit :
Manu a écrit :

Evidemment, mais je serais prêt à parier bcp sur le fait que tous les frais inhérent à la réalisation de ce projet (je dis biens tous les frais) dépassent les bénéfice de la vente.
C'est une question de bon sens.

Vi mais tu travailles pas chez Fender et s'ils veulent montrer leur savoir faire, pas besoin d'en faire 100.

Pour le DVD Casimir/Laura Ingalls, étant donné que c'est mythique, c'est 10001 $ (un peu petit plus cher que la strat mais pas beaucoup) et y en a que 100 .

Tu commences à être de mauvaise foi là.

Pour le DVD non .

Pour le reste, je le pense comme ça mais je ne travaille pas chez Fender non plus.

Pour les guitares signature, tout à fait d'accord (logique).
Sag addict
Strat63 a écrit :
Manu a écrit :
Fifdefif a écrit :

Je serais tenté d'être d'accord avec toi mais plus par rapport aux guitares de série 'signature'.
Tandis qu'ici, in parle d'un réel travail d'artisanat, de lutherie, de travail de reproduction, etc etc.

Ben quand je vois ton avatar, et la strat que tu possedes (ben mon cochon ! ) je me dis que dans le domaine tu dois pas être un néophyte. juste une question : avec 10 000 $ t'achetes une serie L ou la strat en question ?
Pour moi y'a pas d'hesitation, je prends une serie L maintenant si j'ai du fric a ne plus savoir qu'en faire, effectivement c pas 10 000 $ qui vont me géner ... (bouhouhou, c pas le cas, mais ca viendra j'en suis sûr )

Pour ce qui est de la pub et des ventes indirecte vis a vis de cet instrument, j'suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs c bien plus juteux comme ca la plupart du temps !
Sag addict
excuse strat 63 mais c a peu près le meme ordre de prix non ?
fifdefif
Strat63:Sans vouloir être indiscret ,tu l'as payée combien ta serie L?????
J'en ai vu un paquet dans un magasin de L.A. y'a 4 ans ,et ils en donnaient aucune
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le 18 Mar 2004, 17:32
[quote="Strat63¨]Avec en plus je suppose, un petit pourboire filé à Jimmie Vaughan pour avoir eu le droit de décortiquer dans le moindre détail la fameuse N°1..[/quote]

c'est cela oui.... mais oui bien sur... fender communique avec les morts maintenant.... tout a fait oui...
jackson for ever
fifdefif
elle est superbe,je prefere ça que la SRV

En ce moment sur guitare électrique et Fender...