STRAT63
Dans ma petite ville de province je me suis dit que j'avais peu de chance de voir un exemplaire de la CS SRV #1 comble de mon étonement, non seulement j'ai pu la toucher comme toi Strat63 ... mais en plus j'ai joué 1 heure hier soir sur un Fender Deluxe, un JCM2000 et un VOX AVT120. Le modéle numéro JC III (John Cruz #3 CUSTOM SHOP FENDER)
Mes impressions pour ceux que çà interesse :
- le look : le travail de relicage est impressionnant les surfaces usées du sunburst, l'autocollant qui se retourne, le manche usé au trognon bouffé par les mithes des trous partout et le comble de l'outrage la brulure de cigarette !!!
Biloute sur la réplique SRV le sunburst non rapé est comme neuf ce qui fait bizarre
Le corps plus léger qu'une standard et mieux équilibrée, une CS quoi !
- Le manche grosse surprise, on nous bassine sur ce forum et ailleurs avec la tension de corde hors du commun des mortels, le manche soit disant énorme et bien la, surprise rien d'extraordinaire.
Bon gros manche rond classique, au bout de 5 minutes de prise en main plus due d'ailleurs au manque de patine du manche qui n'est absolument ni vernis, ni huilée ou si peu, fait que l'on a tendance à rester scotché au manche dans certaines positions. Tirant tout à fait jouable.
- Son & Micro Casi noiseless, comme quoi on peut faire du vintage sans que çà fasse un boucan d'enfer. Parfait pour du ... Dire Straits ... ben désolé je ne suis pas SRV non plus, même en changeant de configuration les micros sont très 60 du twang mais pas de dérive à la Texas special, on obtient un joli son de strat en position intermédiaire 2/4 bien claquant et un son assez clair et mat en 1,3,5 au substain moyen en bref excellent dans les crunch blues mais rien de bien débridé pour du shuffle ... l'attaque joue un rôle prépondérant sur ces micros, gros médiator fortement recommandé, j'ai eu du mal à les faire partir en crunch naturellement même en cheangeant l'attaque alors que sur une NOS 60 c'est relativement facile et conventionnel !!!
En Résumé : Un gros plaisir personnel assouvit certe mais en définitive cela vaut il 10000 euros ! certainement vu le salaire d'un MASTER BUILDER et le temps passé sur chaque gratounette.
Est ce un achat indispensable, alors la non bien sur !
A la prise en main vous vous rendez compte qu'il y a marqué SRV sur le corps et la faut assurer grave sinon pour passer pour un couillon çà m'a l'air de première...
L'impression générale, comme pour les RELIC d'ailleurs, c'est que l'on à affaire à un instrument neuf et çà gêne quelque part, çà manque de vécu.
C'est typiquement une gratte de collectionneur 100 construites (si je ne m'abuse) ...
La qualité est comparable à une NOS/RELIC/CLOSET si l'on excepte le travail de copie évidement. Donc pour 3000 euros une belle NOS/R/C est comparable en terme de qualité et de confort, bien meilleur marché mais aussi plus ... discrète !
A+