Strat SRV!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 24 Sep 2004, 01:13
MR CLEAN a écrit :
C'est clair ,on ne va pas s'embrouiller pour ca!!!!surtout entre fan!!!!
Regarde je reviens d'un autre forum ou je vais peu souvent!!!normal en lisant ces conneries!
http://www.forum-lagora.com/fo(...)=2952

Y en a qui boivent sur ce forum!!!..... non???
.... SRV POWER!!!!....
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sakado a écrit :
MR CLEAN a écrit :
C'est clair ,on ne va pas s'embrouiller pour ca!!!!surtout entre fan!!!!
Regarde je reviens d'un autre forum ou je vais peu souvent!!!normal en lisant ces conneries!
http://www.forum-lagora.com/fo(...)=2952

Y en a qui boivent sur ce forum!!!..... non???
.... SRV POWER!!!!....

Yen a un plus particulièrement,que je ne citerais pas,qui doit avoir de gros problèmeS d'oreilleS!
On aime ou on aime pas ok,mais de la à denigrer!!!!
enfin bon,comme tu dis!
SRV FOREVER
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 24 Sep 2004, 02:40
Citation:
Yen a un plus particulièrement,que je ne citerais pas,qui doit avoir de gros problèmeS d'oreilleS!

... ca c'est sur.... a force d'ecouter du Neometal pour minettes a fond les ballons, ca detruit!!!...
  • Publié par
    grifo
    le 24 Sep 2004, 06:15
En fait #1 était une strat 1962 toute d'origine quand stevie l'a eu. Il y a des rares photos de lui juste quand il venait de la prendre. On voit clairement le pickguard mint green 11 trous configuration 1962, le manche rosewood curved. le joli sunburst 3-tons. seulement il a tout de suite viré le pickguard, enlevé un peu de sunburst... Effectivement vers la fin des 80s le manche a été changé pour celui de scotch parcequ'il pouvait plus etre refretté (c un curved, il y a moins de rosewood que sur les slabs et les strats post-62 tiennent moins de refrets que les autres, cf la 63 de Chris Rea qui est a son dernier refrettage...). C'est le manche de scotch qui a été abimé et on a par la suite refait un manche sur mesure pour lui remplacer. au bout de l'histoire, le 1er manche d'origine de #1 a ete remis dessus (avec des frettes mortes). Quand à la confusion provenant du fait que #1 serait de 1959 vient de ses micros datés 1959. Il faut juste noter qu'il n'est pas rare de trouver des composants du stock de 1-2 ans de plus d'age sur une guitare vu que l'assemblage chez fender etait du style "plonges ta main dans la boi-boite et choppe un micro, un manche etc..." voila j'espere que ca enleve une part de confusion au schmilblick
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
grifo a écrit :
En fait #1 était une strat 1962 toute d'origine quand stevie l'a eu. Il y a des rares photos de lui juste quand il venait de la prendre. On voit clairement le pickguard mint green 11 trous configuration 1962, le manche rosewood curved. le joli sunburst 3-tons. seulement il a tout de suite viré le pickguard, enlevé un peu de sunburst... Effectivement vers la fin des 80s le manche a été changé pour celui de scotch parcequ'il pouvait plus etre refretté (c un curved, il y a moins de rosewood que sur les slabs et les strats post-62 tiennent moins de refrets que les autres, cf la 63 de Chris Rea qui est a son dernier refrettage...). C'est le manche de scotch qui a été abimé et on a par la suite refait un manche sur mesure pour lui remplacer. au bout de l'histoire, le 1er manche d'origine de #1 a ete remis dessus (avec des frettes mortes). Quand à la confusion provenant du fait que #1 serait de 1959 vient de ses micros datés 1959. Il faut juste noter qu'il n'est pas rare de trouver des composants du stock de 1-2 ans de plus d'age sur une guitare vu que l'assemblage chez fender etait du style "plonges ta main dans la boi-boite et choppe un micro, un manche etc..." voila j'espere que ca enleve une part de confusion au schmilblick

C'est ce que je disais!!on est d'accord!
Rocknweb
STRAT63

Dans ma petite ville de province je me suis dit que j'avais peu de chance de voir un exemplaire de la CS SRV #1 comble de mon étonement, non seulement j'ai pu la toucher comme toi Strat63 ... mais en plus j'ai joué 1 heure hier soir sur un Fender Deluxe, un JCM2000 et un VOX AVT120. Le modéle numéro JC III (John Cruz #3 CUSTOM SHOP FENDER)

Mes impressions pour ceux que çà interesse :

- le look : le travail de relicage est impressionnant les surfaces usées du sunburst, l'autocollant qui se retourne, le manche usé au trognon bouffé par les mithes des trous partout et le comble de l'outrage la brulure de cigarette !!!
Biloute sur la réplique SRV le sunburst non rapé est comme neuf ce qui fait bizarre
Le corps plus léger qu'une standard et mieux équilibrée, une CS quoi !

- Le manche grosse surprise, on nous bassine sur ce forum et ailleurs avec la tension de corde hors du commun des mortels, le manche soit disant énorme et bien la, surprise rien d'extraordinaire.
Bon gros manche rond classique, au bout de 5 minutes de prise en main plus due d'ailleurs au manque de patine du manche qui n'est absolument ni vernis, ni huilée ou si peu, fait que l'on a tendance à rester scotché au manche dans certaines positions. Tirant tout à fait jouable.

- Son & Micro Casi noiseless, comme quoi on peut faire du vintage sans que çà fasse un boucan d'enfer. Parfait pour du ... Dire Straits ... ben désolé je ne suis pas SRV non plus, même en changeant de configuration les micros sont très 60 du twang mais pas de dérive à la Texas special, on obtient un joli son de strat en position intermédiaire 2/4 bien claquant et un son assez clair et mat en 1,3,5 au substain moyen en bref excellent dans les crunch blues mais rien de bien débridé pour du shuffle ... l'attaque joue un rôle prépondérant sur ces micros, gros médiator fortement recommandé, j'ai eu du mal à les faire partir en crunch naturellement même en cheangeant l'attaque alors que sur une NOS 60 c'est relativement facile et conventionnel !!!

En Résumé : Un gros plaisir personnel assouvit certe mais en définitive cela vaut il 10000 euros ! certainement vu le salaire d'un MASTER BUILDER et le temps passé sur chaque gratounette.

Est ce un achat indispensable, alors la non bien sur !
A la prise en main vous vous rendez compte qu'il y a marqué SRV sur le corps et la faut assurer grave sinon pour passer pour un couillon çà m'a l'air de première...
L'impression générale, comme pour les RELIC d'ailleurs, c'est que l'on à affaire à un instrument neuf et çà gêne quelque part, çà manque de vécu.
C'est typiquement une gratte de collectionneur 100 construites (si je ne m'abuse) ...
La qualité est comparable à une NOS/RELIC/CLOSET si l'on excepte le travail de copie évidement. Donc pour 3000 euros une belle NOS/R/C est comparable en terme de qualité et de confort, bien meilleur marché mais aussi plus ... discrète !

A+
Rocknweb
MrClean a écrit :
C'était ou,dans un magasin?

Yes Midi Music à Toulouse,

Voici donc la guitare que j'ai essayée dans les mains de son auteur !!!
Quelle chance j'ai eu quand même !

Disponible également chez Midi Music une stratocaster semblable à cette Tele Numéro 003 / 003 magnifique !

Bientôt ils vont recevoir une Rory Gallagher mais malheureusement je ne pourrais pas l'essayer puisqu'elle est déjà réservé ...
F.Kassad
Ils filent le chapeau de Stevie aussi avec la gratte ?

ok je
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 18 Nov 2004, 23:08
Oh le bogoss
Leblond
Moi je trouves ca tres laid

En ce moment sur guitare électrique et Fender...