Strat ou SG , hmm ?

Forum Gibson
Forums
gandalf147
Bonjour à tous,

Ca y est la crise continue ... tous les 2 ans, j'ai une crise existentielle de choix définitif (à vie , mais bien sûr ...) de guitare.

J'ai une strat std US du début des années 80 , et une SG faded récente.
La première est équipée de Bare Knuckle Trilogy (donc la différence de niveau de sortie entre les 2 guitares ne sont pas flagrantes).

Je viens de publier 2 petits enregistrements improvisés de ces 2 guitares (sur un Orange TT, ce n'est pas un blind test, non plus :wink

Lequel préférez-vous et pourquoi , svp ? (ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des indices sur quelle guitare finalement suis-je plus à l'aise ou qui convient le mieux à mon style de jeu , car j'avoue que je n'ai pas le recul nécessaire ... et les membres de mon groupe, bah j'ai déjà leurs avis et ils sont très partagés !!!).

strat : http://www.mediafire.com/?cy72(...)er8je
SG : http://www.mediafire.com/?285q(...)gdg8d

MERCI !
A+
G
gandalf147
Ah encore une chose : ne me conseillez pas de telec, svp ... Je sens déjà les prémices d'une crise de GAS

A+
G
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 07 Août 2011, 11:53
c'est peut-être un piège alors je dirais juste que la 1 est celle qui sonne le mieux. ca claque plus, l'exemple 2 a un son qui est sans grand intérêt au fond et qui a mon avis doit pas etre très percutant en groupe.

et puis même si t'as inversé les noms des guitares sur tes samples pour voir qui a raison ou tort, garde la strat (meme si c'est celle qui sonne le moins bien )! la strat c'est LA guitare, et avec t'as la classe quoiqu'il arrive!

quoi c'est un parti pris? ben oui et alors! j'ai pas tort non plus
gandalf147
Ok, merci pour ton avis !

Non, non, il n'y a aucun piège (le premier est bien la strat et le second la SG).
Une précision : pendant l'enreg. je ne touche pas aux réglages de l'ampli, mais uniquement au(x) volume(s) de la guitare (old school, en fait).

D'autres opinions, svp ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Août 2011, 12:28
Air64 a écrit :
c'est peut-être un piège alors je dirais juste que la 1 est celle qui sonne le mieux. ca claque plus, l'exemple 2 a un son qui est sans grand intérêt au fond et qui a mon avis doit pas etre très percutant en groupe.

+1

T'as qu'a garder les deux. Elles sont pas dans le meme registre.
gandalf147
Citation:
T'as qu'a garder les deux

De toute façon, je vais garder les deux.

D'autres avis, peut-être encore plus tranchés , svp ?

Merci !
Bad Monkey
iamreeko a écrit :
Air64 a écrit :

+1

T'as qu'a garder les deux. Elles sont pas dans le meme registre.

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...