Strat Fender 50th Anniversary (la nouvelle)

Forum Fender
Forums
youplab00m
Hello,

En regardant sur thomann les prix de la strat mexicaine classic 50, je suis tombé sur la strat 50th anniversary à 1190 € (il s'agit de la version americaine standard, pas du modèle Deluxe ni CS évidement)

J'ai cherché des infos sur cette gratte mais n'ai rien trouvé, surement parcequ'elle c'est une série limitée très recente.

Quelqu'un a-t'il quand même un avis ou un lien à me donner ?
Est-ce un modèle vraiment vintage, comparable à la classic 50 au niveau du manche ?
Je demande ça parceque le manche est un 22 cases, au lieu des 21 habituelles des vintages 50...
Le truc bien c'est que les micros sont des CS, donc à priori de bonne qualité.

Evidement c'est pas le même budget qu'une classic 50 mexicaine (à 577€ sur thomann) mais pensez vous qu'à 1190 € c'est une bonne affaire, comparé aux modèles amercain standards voir vintage ?
DOCTOR D
Au niveau caracteristiques (site Fender) c'est tres allechant, maintenant seul le son doit justifier l'ecart de prix avec une Standard US.

Perso j'ai le modele Strato 50th Anniversary (de Fender et pas de la Strato) de 1996 et a l'epoque la question ne se posait pas : son son vintage est extra !!!!

P'tit conseil ne pas acheter un instru dit "de collec" (serie limitee) dans le but de faire fructifier son investissement, ça peut fonctionner, bien sur, mais tu auras un meilleur rendement en plaçant ton argent sur le CAC
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 24 Mar 2004, 15:13
sur fender.com:

" Beginning in January of 2004, the world renowned Fender Custom Shop will make a limited number of 50th Anniversary 1954 Stratocaster guitars. These faithful replications will be made with the same exacting detail as the original instruments, using many of the same machines and manufacturing methods used 50 years ago.

To pay homage to 50 years of Fender quality and innovation, Fender will also introduce two new modern commemorative models: the 50th Anniversary American Series Stratocaster and the 50th Anniversary American Deluxe Series Stratocaster. "

ça fait trente ans qu'ils nous font le coup tous les dix ans

moi je trouverais ça bien cool que Fender sorte constamment des grattes fabriquées suivant le "meilleur de la tradition" à des prix de série et pas de CS et qu'ils arrêtent leurs conneries sémantiques autour d'un "new modern commemorative model" de série.

j'aime bien les fender en général mais leur marketing me donne de plus en plus la nausée
youplab00m
J'ai trouvé un peu plus d'info sur le site web fender europe, mais j'en sais pas vraiment plus sur le manche.

Sinon j'acheterais pas pour investir dans une série limité (et en fait je m'en cogne un peu que ce soit série anniversaire) mais à 1190 € c'est le budget qui me va bien, c'est intermédiaire entre les mexicaines classic et les vintages US. Reste à savoir si c'est vraiment une vintage...
DOCTOR D
A mon avis l'aspect vintage se trouvera essentiellement au niveau des micros : chez Fender ils arriveraient a te faire sonner une gratte en plexi comme si elle deja avait ete utilisee pendant 50 ans

gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 24 Mar 2004, 21:49
sur l' anniversary standard c des micros lace sensor , alors que sur l'anniversary deluxe c des micros vintage noiseless
Doc Loco
Je suis contre les strats à 22 cases : ça les oblige à reculer un poil le micro manche, et tu perds le son magique. Ceci n'engageant que moi bien sûr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gawaine a écrit :
sur l' anniversary standard c des micros lace sensor , alors que sur l'anniversary deluxe c des micros vintage noiseless

FAUX;
To give this guitar even more of a vintage vibe, the 50th Anniversary American Series Stratocaster will feature the same 1954 replica pickups used on the Custom Shop model. It will also feature a special engraved neck plate that celebrates the anniversary. The 50th Anniversary American Series Stratocaster will be available only from January 15th thorough December 31st, 2004. US MSRP is $1,499.99.
televince
Ouais bah la deluxe et la CS peuvent ENCORE avoir un peu d'intéret mais là ça fait encore cher le pins (cf 40th)
youplab00m
Ouai finalement je crois qu'en fait y'a que la custom shop qu'est une réedition de la strat 54; les 2 autres versions sont des deluxe et standard un peu modifiées pour célébrer l'anniversaire, mais ne sont pas des vintages.
De toute façon je viens de commander une classic 50 sur fendershop.com...
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 25 Mar 2004, 15:27
DOCTOR D a écrit :
Perso j'ai le modele Strato 50th Anniversary (de Fender et pas de la Strato) de 1996 et a l'epoque la question ne se posait pas : son son vintage est extra !!!!

Les modèles anniversaire de 1996 n'ont rien de particulier, si ce n'est une petite étiquettes derrière la tête, ce sont des Am Std toutes bètes (attention ç ane veut pas dire qu'elle soient mauvaises).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 25 Mar 2004, 15:28
youplab00m a écrit :
Ouai finalement je crois qu'en fait y'a que la custom shop qu'est une réedition de la strat 54; les 2 autres versions sont des deluxe et standard un peu modifiées pour célébrer l'anniversaire, mais ne sont pas des vintages.
De toute façon je viens de commander une classic 50 sur fendershop.com...

Tout à fait, ce sont des modèle de série en sunburst deux tons c'est tout ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Mr Potel
Les micros ne sont pas les mêmes non plus que sur une americaine standard normale.
DOCTOR D
ticois a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Les modèles anniversaire de 1996 n'ont rien de particulier, si ce n'est une petite étiquettes derrière la tête, ce sont des Am Std toutes bètes (attention ç ane veut pas dire qu'elle soient mauvaises).

Excuse moi mais ce que tu dis est incorrect !!!!! Mon modele est bien une serie Anniversaire 1996, numerote 176 / 2500 sur la plaque de jonction corps manche, possede une table erable onde, accastillage or et des micros vintage custom shop. Effectivement j'ai bien egalement le sticker 50th anniversary comme toutes les Fender / Squier de 1996 mais ça n'a rien a voir et au niveau son attention c'est tout sauf du standard !!!!

titirota
Doc Loco a écrit :
Je suis contre les strats à 22 cases : ça les oblige à reculer un poil le micro manche, et tu perds le son magique. Ceci n'engageant que moi bien sûr.

Non, non, tu peux vérifier sur une Strato 21 ou 22 cases, le micro manche est placé EXACTEMENT au même endroit, c-a-d pil-poil au niveau de l'harmonique qui correspond à la 24è case. 2 ocave au-dessus de la corde à vide. CQFD

En ce moment sur guitare électrique et Fender...